Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outils diagnostic OBD
MessagePosté: 06 Nov 2019, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdu.... j'aimerai etablir des diagnostics et effacer des codes erreurs sur ma voiture (golf 4 variant 2005 66kw 1.9 tdi 90ps).
J'ai acheter plusieurs outils de diagnostic obd sur amazon... celui ci par exemple:v310 https://www.amazon.de/gp/product/B07SQX ... UTF8&psc=1
Il me scanne bel et bien le systeme, mais ne trouve aucune erreur... j'entretien tres bien ma voiture, mais je doute vraimment que je n'ai aucun code erreurs (encore plus du fait que j'ai le voyant de l'airbag allume a cause d'un changement de fusible...)

Bref si vous avez des references, des outils OBD qui permettent de scanner et surtout effacer des erreurs, je vous en serai reconnaissant.
J'ai trouve sur ebay, une personne qui vend: Vag com 15.7 Diagnosekabel HEX CAN USB Diagnose Interface avec un CD 15.7, vous pensez que cela peut faire l'affaire?

Merci a tous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Outils diagnostic OBD
MessagePosté: 06 Nov 2019, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sans être méchant

Y a toute une section dédié à vag com / vcds + de nombreuses autres demandes similaires. Un minimun de lectrue / recherche serait le bienvenu ça éviterai de répondre toujours les memes choses, ça permets de continuer au gens de s'impliquer en voyant que leur travail de recherche / documentation et de retranscription des informations est partagé et utilisé.

Donc pour faire simple si tu veux un vag-com / vcds : n'improte quelle version à partir de la 409 fonctionnera (plus le chiffre est haut plus tu peux l'utiliser sur des véhicules récents. Ex : ta 15 s'utilise en gros sur touts les véhicules de génération 2015). Pour une golf 4 la 409 est largement suffisante, mais en anglais à chiante à installer

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Outils diagnostic OBD
MessagePosté: 06 Nov 2019, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
@Riri16 : non, tu n'es pas mechant, je comprends tres bien... j'ai essaye de chercher et j'ai vu des posts qui ne sont pas du tout claire, avec beaucoup de vocabulaire tres vague.. des personnes qui parlent de "valise", de "version"... C'est la raison j'ai essaye de lancer un nouveau post avec un simple vocabulaire. Mais sur le principe, je comprends tres bien ton point, desole.

Merci pour la reponse... Concernant, ta reponse -> 409 c'est la version du vag-com?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Outils diagnostic OBD
MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je conçois que ça peut être déroutant au début mais y a pleins de sujet là dessus dont un super tuto expliquatif de kalini. Prends vraiment le temps de les lire, de lire aussi certains tuto ou l utilisation de vag com est nécessaire pour te familiariser avec tout ça.

409 oui c’est la version. C’est l une des plus vieille (avec la 311) et qui ne peut être utiliser que sur des véhicules de même génération que la golf4 (que sur des véhicules du groupe VAG)

Maintenant les versions s’appellent 12.X 15.X 17 voir même 19 et vag com a changer de nom pour s appeler vcds. Leur avantage est comme je l ai dit que plus le chiffre est élevé plus tu peux l utiliser sur des modèles récents (en plus d’être en français et simple a installer) par contre le prix est plus conséquent (une 409/311 doit coûter dans 10-15€ )

Pour ce qui est des valises comme celle que tu montres personne ici n’en a. Leur utilisation est trop limite (lecture /suppression code défaut) par rapport à l utilisation qui en fait ici (ajout d’options), que seul vag com / vcds autorise en permettant de rentrer dans le « cœur » de chaque calculateur du véhicule

Attention: ce sont des copies (du coup on ne mets pas ici de lien vers des vendeurs, on veut pas de souci avec ross tech (certains forums en ont eu par le passé) ) et ne surtout jamais faire la MaJ le câble ne le supportera pas. Sinon tu prends un officiel ross tech mais pas le même prix

Et une dernière règle, même si y a pleins de tuto sur internet et sur ce forum. Si tu te sens pas à faire une manip ne la fait pas ça pourra t éviter de faire une connerie et de rester en rad après et ne te lance pas dans des manip jamais tester / sans retour d autres personnes. Mieux vaut laisser tomber ou trouver quelqu’un près de chez soi près à le faire

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Outils diagnostic OBD
MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Merci beaucoup pour toutes ces explications assez claires et precises. Je vais donc acheter ce CD et cable 15.7. Concernant la prise en main de ce software... je ne pense pas que cela doit etre bien complique... je suis ingenieur en informatique, il faut que je me penche dessus et que je "dig".
Concernant, les modifications... c'est surtout pour pouvoir lire les code errors et pouvoir enfin effacer ce voyant airbag... (dont j ai vu que c'est un des seul moyens).
Et puis je suis fatigue de voir tous ces OBD bluetooth, ect... que l'on vend partout et qui promettent code erase, read... d'ou la raison de passer par le VCDS.

En tout cas, au plaisir de vous avoir lu et de votre aide :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Outils diagnostic OBD
MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
De rien

Si tu compte juste lire et effacer les codes défaut effectivement y a rien de compliquer. Tu lances un scan (5min). Tu sauvegardes tes codes défaut pour pouvoir les chercher ensuite sur le wiki ross tech afin de pouvoir les résoudre et tu effaces (mais bon si tu n’a pas résolu le problème il reviendra)

Tu peux même prendre une 12.12 (sûrement moins cher) qui sera tout aussi efficace

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]