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MessagePosté: 25 Juin 2019, 18:04 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous ont eu un problème de clim

Le mien j'ai recharger chez autobacs avec un traceur il y a 2 ans je crois ...

Est au bout de 10 jours aucune fuite ils m'ont rembourser est cela m'a couter dans les 49€

il y'a une semaine je rechargé chez feu vert pour 70€ il m'ont dit de revenir dans 15 jours pour voir si il y'a une fuite

Car 0% de gaz donc j'ai payé 69€ avec traceur encore

Ma golf a la clim manuelle , c'est un model fin 2002 donc 2003 d’après le concessionnaire VW

Avec 286.000km je roule beaucoup tout les jour 80km facile

Le mécanicien m'a dit que y'a une petite fuite d'une soudure mais c'est pas méchant

ici :

Image

Une fois rechargé la clim marche très bien j'ai pas de soucis compresseur ou autres...

Bref je pense l'a garder un bon moment mais cette histoire de gaz et fuite je comprends plus rien

Merci beaucoup...


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MessagePosté: 25 Juin 2019, 22:09 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Hello, ils savent te la charger mais pas trouver la fuite ??? Des vrais abr***s :arf:

Tu as regardé du coté du condenseur ? Bien sur avec une lampe UV.

_________________
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boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 25 Juin 2019, 22:41 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Bonjour , merci d'avoir participer

Cela va surement aider les autres aussi

Non d’apres la facture il ont remplis jusqu’à 400g est m'ont demander de revenir

Impossible de remplir car interdit par la loi si 0% gaz

C'est la même histoire que l'autobacs mais eux au moin ils m'ont remboursé

Eux chez feu vert a coté de chez moi j'ai l'impression c'est pas trop du sérieux

La seule fuite c'est la photo que j'ai mis , faut voir si je change tout le tuyau

Ah non je ne peux pas voir j'ai pas de lampe UV malheureusement est jy connais pas trop

Meme si j'ai rechargé en 2016 par exemple, il doit rester un peut de gaz ou pas du tout ?

J'ai l'impression que cette option et confort va me couter un bras mais la mécanique lui va pas bouger encore 3 4 ans facile

:x :roll: :idea: :(


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MessagePosté: 26 Juin 2019, 00:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Essaye de passer voir un professionnel de la clim, quelqu'un qui ne fait que ça (style frigoriste ou poseur de clim).
Ils ont des machines très efficaces pour trouver les fuites, ça fonctionne sans utiliser de traceur (UV).
Tirage au vide pour évaluer la fuite, remplissage avec de l'azote hydrogéné pour détecter la fuite.
En plus si ton tuyau fuit sur la partie alu, c'est réparable (soudure après avoir bien nettoyé le tuyau).

A+.


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MessagePosté: 26 Juin 2019, 21:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
J'ai déjà eu le tuyaux qui sort du déshydrateur de percé sur la mienne, du aux frottement de la durite de l'échangeur.
Je m'en suit rendu compte car toute l'huile du compresseur était parti avec..

+1 pour VT.N


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MessagePosté: 27 Juin 2019, 20:24 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
VT.N a écrit:
Salut,

Essaye de passer voir un professionnel de la clim, quelqu'un qui ne fait que ça (style frigoriste ou poseur de clim).
Ils ont des machines très efficaces pour trouver les fuites, ça fonctionne sans utiliser de traceur (UV).
Tirage au vide pour évaluer la fuite, remplissage avec de l'azote hydrogéné pour détecter la fuite.
En plus si ton tuyau fuit sur la partie alu, c'est réparable (soudure après avoir bien nettoyé le tuyau).

A+.


Oui mais qui ? dans l'ile de france c'est des voleurs de par tout , tout coute cher voir un bras sans compter

Les personnes mal honnête et pas sérieux .... il suffit de regarder des casses de département de 59 et l'ile de france

Sa rien a voir !!! :x :roll: :roll: bref une galère , exemple le frigo américain de mes parents un recharge c’était dans les 200€ minimum

sans déplacements et sans garanti special bref J'ai payé 599€ pour un frigo américain neuf chez darty :x


Dernière édition par jeandavi71 le 27 Juin 2019, 20:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juin 2019, 20:27 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
*cedric* a écrit:
J'ai déjà eu le tuyaux qui sort du déshydrateur de percé sur la mienne, du aux frottement de la durite de l'échangeur.
Je m'en suit rendu compte car toute l'huile du compresseur était parti avec..

+1 pour VT.N


Moi c'est un sdi donc pas d’échangeur , oui d’après le mécanicien c'est le même tuyau dont tu parle aussi

Est la encore rien ne garantit que il y'a avais 0% de gaz vu le temps et la crise ils sont tous la H24 pour te voler ton argents

Aulieu de payé 49€ j'ai payé 70€ ...

J'ai pas le choix je vais acheter le tuyau complet chez vw dans les 100€ max pas plus

le montage sinon je le fait par un mécanicien ou par un vrai pro ?

merci a tous .


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MessagePosté: 27 Juin 2019, 23:09 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
J'avais fait le montage moi même, bon j'avais aussi fait la recharge moi même...
A toi de voir, perso je n'est plus confiance en personne.
Pense à prendre les joints torique 9, 9A et 11A:
Image


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MessagePosté: 27 Juin 2019, 23:59 
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Basis de Oct 2002
*cedric* a écrit:
J'avais fait le montage moi même, bon j'avais aussi fait la recharge moi même...
A toi de voir, perso je n'est plus confiance en personne.
Pense à prendre les joints torique 9, 9A et 11A:
Image



Ah merci beaucoup Cédric aide pas mal ton schéma

Le tuyau vaut dans les 118€ chez autodoc chez vw vaut surement dans les 180€ au moin

Encore quelques jours avant de passé chez feu vert pour détecter la fuite , si le tuyau confirme je cherche pas je l’achète

Pour le changer avant l'été prochain...

Sinon c'est facile a charger la clim ou pas ?

Bon je rajoute quelques infos concernant le gaz :

Volkswagen Golf 4 - Bora 1998 / 2005

Type de réfrigérant : R134a

Réfrigérant : 750-800

OE Type de compresseur d'huile : G052 154 A2

BHS Type de compresseur d'huile : PAO 68 / PAG ISO 46

Capacité : 120-150


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MessagePosté: 28 Juin 2019, 11:38 
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Prix vw 2013: 230 euros

Je suis dans la mécanique poid lourd, je fait ça à l'ancienne avec les mano, une balance et une vieille pompe à vide.
Si le circuit est à 0, je balance de l'azote et je pulvérise du savon sur le circuit pour voir la fuite.
Le plus dur c'est de ce procuré le gaz, bouteille de 13kg vendu par un frigoriste qui a l'agrément.
C'est du vieux matériel mais ça marche très bien, (entre 4 et 8°)
J'ai jamais changé de déshydrateur comme ils le préconise à chaque démontage.


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MessagePosté: 28 Juin 2019, 13:33 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu peux aussi te bricoler un tuyau avec une valve avec un adaptateur sur la basse pression. Si ton compresseur a un assécheur tu es nickel.

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MessagePosté: 11 Juil 2019, 20:05 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Bonjour a tous

Merci beaucoup d'avoir participer , le but du topic n'est pas de m'aider seulement mais aussi d'autre personnes

Dans la même situation que moi et aussi augmenter la durée de vie de ce forum

Voila je vien vers vous d’après la vérification il y'a bien une petite micro fuite

Feu vert m'ont rempli environ 400G avec traceur aujourd'hui il refuse de remplir encore car fuite d’après eux....

Donc je vais continuer avec seulement 400G de gaz , est pour information j'ai remplis la dernière fois c’était en 2015 donc 4 ans

La fuite d’après le mécanicien se trouve en bas du capteur de pression la pièce s'appelle

" Pressostat " sa vaut entre 19€ et 50€ sur internet

Il y'a aussi un joint dedans qu'il faut prendre chez VW

Image

Image

Image

Image

Image

Pressostat
Image

Si quelqu'un peut ajouter le numéro de la pièce ainsi que le schéma ETKA pour le joint

Merci.


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 21:16 
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Highline + de Avr 2000
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf+variant+4motion/golf/2002-266/2/260-260051/
Items 17 & 36.
Controle tout de meme avec ton code moteur.
;)


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 21:55 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
StoOnHead : Merci c'est bien sa :lol:

Mon code moteur c'est AQM c'est bien sa ou bien y'a d'autre numéro sur les golf 4 ?


Pressostat N° : 17

Joint N° : 36

Image


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MessagePosté: 12 Juil 2019, 14:42 
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Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
AQM, c'est bien ton code moteur. Les deux références sont bien compatibles pour l'AQM. :nikel:


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MessagePosté: 12 Juil 2019, 14:51 
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Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
StoOnHead a écrit:
AQM, c'est bien ton code moteur. Les deux références sont bien compatibles pour l'AQM. :nikel:


Super ! :nikel: :nikel:

Merci . :applause: :) + 1 :pingouin2:


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MessagePosté: 11 Jan 2020, 22:03 
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Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Bonjour, en tant que frigoriste ces pratiques de recharge en gaz sans contrôle de fuites préalable sont en principe illégales.
Il parait que la loi est différente pour le froid embarqué (catégorie VI), ce qui pourrait expliquer les "forfaits recharge clim auto".

La procédure si une fuite est suspectée que ce soit en CVC, froid commercial ou indus est toujours la suivante :
D'abord récupération du fluide restant (avec station et bouteille de récup, le dégazage étant interdit).
Mise sous pression d'azote (jusque au déclenchement du pressostat HP) et recherche de fuites au "1000 bulles".
L'azote hydrogéné (Nidron) ce n'est pas toujours efficace car le détecteur peut être faussé par d'autres substances inflammables.


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