Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2019, 18:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonjour,

Je rencontre un problème sur le neiman de ma golf :
- La clé rentre correctement dans le barillet mais je ne peux pas la tourner. En appuyant plus fort et en tournant, je sens qu’elle rentre un peu plus (environ 0.5mm) puis ça marche.

Mais, j’ai peur que quelque chose casse et là je ne pourrai plus me servir de ma voiture.

J’ai essayé ceci mais sans résultat :
- Lubrifiant sec au PTFE pour serrure
- Souflette dans le barillet
- La clé de secours qui n’a jamais servi fait la même chose

Je pense donc avoir un problème de barillet sur la voiture et peut etre de neiman complet. A priori, le contacteur ne pose pas de problème.

J’ai appelé norauto qui m’a directement renvoyé chez le concessionnaire car il ne pratique pas d’intervention de changement de neiman.

Chez VW, je n’ai pas eu de devis car le PC était en panne. Cependant, le responsable d’atelier m’a dit annoncé grosso modo 300 euros pour le changement de neiman complet (neiman + contacteur + barillet + reprog des clés avec le nouveau barillet pour l’anti démarrage). Après je ne suis pas sûre que le problème ne soit pas uniquement dans le barillet. Mais bon, il m’a conseillé de tout changer car sinon il y aura encore du jeu et peut etre qu’autre chose cassera dans le corps du neiman plus tard.

Le problème, c’est que 300 euros c’est une somme importante.

Sur internet, on trouve un neiman et un contacteur pour pas trop chère NEIMAN FEBI BILSTEIN 101090. J’aurai aimé acheter uniquement le barillet chez VW car je ne trouve rien sur internet.
Après la main d’œuvre, je peux le faire. Ce n’est pas un problème, il y a un super tuto à cette adresse :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 615387.htm

Mon problème est pour la partie barillet avec la bague antidémarrage. Je souhaiterai garder mes clés originales qui fonctionnent très bien ainsi que la centralisation.

Peut on séparer la bague d’antidémarrage du barillet pour la remettre sur le barillet neuf ?
Comment fonctionne l’antidémarrage avec cette bague et le calculateur ?
Cette bague est-elle juste une antenne ?

Le gars chez VW m’a dit qu’il y a un coup de PC à mettre pour « synchroniser mes anciennes clés avec le nouveau barillet » : ceci passe le calculateur ? qu’es ce que l’on synchronise exactement ?
Est ce qu'on peut le faire avec VCDS ?

Pouvez vous m’apporter votre aide et vos conseils.

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2020, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
Messages: 919
Localisation: Sens
Région: 89

Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Salut! j'ai eu un souci similaire à part que moi la clef tournais dans le vide à 360° :mur: La panique!!!!
Et donc bah changement de la serrure, et du barillet, comme il est noté sur ma facture!!

La bague d'anti-démerrage se récupère sans souci donc tu n'aura pas besoin de reprogrammation de clé ou autre anti démarrage.

Pour ma part le plus chiant à été d'enlever le neiman complet car le volant était bloquer!! donc impossible de démonter celui-ci pour enlever les caches sous volant :hallu: obliger de le casser sniff... ensuite pour dévisser le neiman, étant donner que c'est des vis "auto cassante" bah marteau burin...
Pas facile mais faisaible (faut juste pas s'énerver sinon pffffiou)

Donc niveau prix en mai 2018,

-SERRURE (1JB8) 4B0905851B Prix Unitaire 79.56€ HT (-12% de remise)
-VIS (auto cassante) N 90584502 Pris Unitaire 0.66€ HT x2 (-20% de remise)
-BARRILLET 107905855CH Prix Unitaire 145€ HT (-14% de remise)

J'en ai eu pour 234,92€ car j'ai eu des reduc....

Ca pique mais je pense que se serait mieux pour toi d'anticipé ce probleme très genant, surtout si ca t'arrive sur le parking d'un magasin par exemple!!! moi j'ai eu de la chance dans ce malheur, ca m'est arrivé dans ma cour un dimanche aprem :? alors que je venais de la bouger pour sortir ma golf 1.... :grrr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]