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MessagePosté: 29 Avr 2020, 17:58 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tu as ouvert le petit ergo rose de ta prise (attention il libère toute les pins)?
Pour t’aider, tu as sur ta prise a des numéros. Suit ton fils sur le schéma (commodo vers prise, couleur par couleur), fais de même avec tes fils...

Par contre, je ne vois pas ton câble qui va jusqu’au calculateur? Tu as bien une essence? :?:

Ça date pour moi, mais je vais essayé de t’aider


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:12 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Hello, merci beaucoup pour ton aide.
Voici ma prise côté calculateur :

Image

Image

Mon problème, c'est que j'ai reçu uniquement 1 faisceau avec le comodo.
Le faisceau se branche au comodo et les pins sont mâles.

En relisant l'article de MOF, je vois que tu avais 2 faisceaux :

-Un câble qui va du régulateur à la prise T10e (comme pour les TDI)
-Un câble qui va de la prise T10e au calculateur (Spécifique aux essences)

Voici le faisceau avec les 4 pins mâles. J'ai laissé un fil dans l'habitable (bleu et noir) pour le brancher au fusible N°5.
Image

En plus je me suis trompé, je pensais qu'il fallait placer les pins mâles sur la partie haute de la prise noir, alors que je viens de comprendre la nécessité de faire tomber l'embase de la prise noir et du coup y placer les pins mâles...

Je pense souder le faisceau depuis le comodo vers les fils au calculateur. Je vais oublier la prise T10e :cry: .
Je suis bon pour commander un nouveau faisceau...
Que pensez-vous de celui-ci? https://www.ebay.fr/itm/Pour-Essence-Original-Kufatec-Gra-Regulateur-Faisceau-de-Cables-Vw-Golf-4-IV/264692338013?fits=FR_Model%3AGolf+IV+Van&hash=item3da0e48d5d:g:87gAAOSwq6pbn2iK

Image


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 20:05 
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Golf IV 1.6 16v
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Je n’ai plus en tête l’interêt du passage par le connecteur 10. Je suis en train de voir s’il existe des schémas sur internet qui permettrai de raccorder directement le Commodo au calculateur


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 20:23 
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Golf IV 1.6 16v
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MOF a écrit:
Je n’ai plus en tête l’interêt du passage par le connecteur 10. Je suis en train de voir s’il existe des schémas sur internet qui permettrai de raccorder directement le Commodo au calculateur



:) J’ai pas chercher bien loin (page précédente). Ce schéma est interressant :
Image

La T10 te servira à faire un montage propre, Dans l’absolu tu peux relier le commodo directement au calculateur

Ton câble actuelle est il assez long?
Le câble de ton lien semble être le bon (essence), passant par la T10


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 20:40 
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Golf IV 1.4 16v
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Voici ce que j'ai trouvé sur internet pour le moteur AXP :

Image
Image
Image

Si je décide de raccorder directement le comodo au calculateur, est-ce que les pins mâles se logent dans la prise du calculateur? J'imagine que les emplacements dans la prise du calculateur sont libres?
As-tu utilisé un outil spécifique pour placer les pins dans la prise calculateur?

Tuto.pdf


Dernière édition par Orel33 le 02 Mai 2020, 22:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2020, 20:52 
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Effectivement, les pins mâles irons se loger dans la prise du calculateur (que tu le branche directement ou en passant par la prise T10).
Les emplacements sont effectivement libre.
L’emplacement des pins est identifier en tout petit sur la prise, tu l’a remarqué?


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 20:59 
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Golf IV 1.4 16v
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ok nikel si je peux y loger les pins mâles dans la prise calculateur.
J'aurais dit femelle car le calculateur moteur à des pins mâles. J'imagine qu'il faut juste un contact.
Oui merci j'ai bien vu les chiffres sur les prises :nikel:


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:02 
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Orel33 a écrit:
ok nikel si je peux y loger les pins mâles dans la prise calculateur.
J'aurais dit femelle car le calculateur moteur à des pins mâles. J'imagine qu'il faut juste un contact.
Oui merci j'ai bien vu les chiffres sur les prises :nikel:


Tu me met le doute, c’est pas des mâles à l’extrémité de ton câble??

Oui il faut faire contact mais autant que ça soit bien fait


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:05 
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Je ne vois pas très bien sur la photo que j’avais pris à l’époque...

Image

C’est peut être bien femelle :idea:


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:08 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Si c'est des pins de type femelle à loger dans la prise calculateur, je serai donc obliger de commander un faisceau adapté ;) .

Voici les pins que j'ai en bout de cable:

Image


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:18 
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Golf IV 1.6 16v
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En regardant ma photo plus attentivement, j’ai l’impression que la prise noir est femelle et la blanche mâle. Mon fils (bleu) est relier à la prise blanche (Donc mâle comme tes câbles ).
J’avais mâle en tête (mais ça fais 7 ans donc...). Je veux pas te dire de bêtise...

:?:


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Merci beaucoup, je regarderai demain :bisous:
Avant d'acheter un nouveau faisceau, j'essaierai de positionner les pins mâles dans la prise calculateur et je raccorderai directement au comodo :merci: .
Je vous tiens au courant :love: .


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:13 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien :nikel: .
Voici les news, j'ai regardé de plus près les broches côté prise ECU T80.
Je confirme, il s'agit de pins femelles.

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Image

Image

Les bouchons à retirer pour y loger les câbles:

Image

Vu côté ECU:

Image

J'ai essayé de repérer avec les chiffres inscrits sur la prise et l'ECU (difficile à lire car petits et sales)

Image

Image

Si vous avez des conseils pour faire le raccordement depuis la prise T80 calculateur moteur vers le faisceau du comodo, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide :love: .


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:40 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je n’ai pas de souvenir d’avoir eu des bouchons dans le connecteur


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:10 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Oui on a des ECU différents j'imagine.
Pour ma part la prise contient 52 pins et je pense que le tiens contient 81 pins :fly: .

Maintenant je n'ai plus qu'à respecter ce schéma:

Image


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:21 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Au vu des photos, il on effectivement l’air différent.

Il n’y a plus qu’à !!


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 11:10 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Je viens tout juste de connecter les fils dans la prise calculateur (T80).
Image
Image

Je suis bloqué concernant la connexion aux fils du comodo.

J'ai cette information:
Image

Cependant les couleurs de câble ne correspondent pas forcement à cette notice.

Voici l'affectation des fils de mon comodo:
2 - Bleu
3 - Rouge
4 et 7 - Noir/vert
5 - Blanc
6 - Noir / bleu

Pourriez-vous m'aider pour trouver le câblage T80 / comodo ?
Est-ce qu'il existe des sites pour consulter les schémas de faisceau?


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 04:20 
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Golf IV TDI 150
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Hello , à en plein dans le montage du régulateur !

Alors la tu as le faisceau pour Diesel ( on à juste à ce piquer sur la broche ou tu avais tes 2 fils toi )

Sur essence c'est pas pré câbler , il te faut 2 faisceaux , celui que tu as et un autre pour aller au calculateur

Perso je pense que si tu rallonge tu peux aller directement au calculateur , je regarde demain si y a un schéma pour ton code moteur ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 07:41 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Bonjour Hold, merci pour ton message.

J'ai rallongé mes câbles jusqu'au calculateur. Je suis prêt à brancher sur la prise T80 52 pins. Mais avant de rebrancher la batterie j'aimerais être sûr de mon branchement :cat: :merci: .

D'après ma déduction, j'ai ce raccordement:

T80: prise ECU
T10S: prise régulateur

T80/39 -> T10S/2 (fil bleu)
T80/25 -> T10S/3 (fil rouge)
T80/24 -> T10S/4 et T10S/7 (fil noir/vert)
T80/50 -> T10S/5 (fil blanc)
Fusible N°5 -> T10S/6 (fil bleu/noir)

J'ai commandé de pins femelles en attendant pour la prise T80.

Image

Image


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 21:19 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut,

Merci beaucoup Hold pour la documentation :merci: , et cerise sur le gâteau, mes hypothèses correspondent au Schéma.

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Zoom:
Image

Pour le câble 6 du régulateur, il va bien au fusible N°5?

Je viens de tout remonter et j'ai activé le régulateur de vitesse.

Lors du premier démarrage, j'ai juste eu le voyant d'airbag allumé avec le défaut "Bus groupe motopropulseur (GMP)".
Après effacement du DTC, je n'ai plus eu de voyant.

Le voyant du régulateur n'est pas allumé pour l'instant :tantpis: .

Schémas électriques : Schémas électriques.pdf

Je testerai demain la commande :fly:


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 10:59 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut, j'espère que vous allez bien :merci: .
Boon je reviens tout juste de mon essai sur route avec le régulateur de vitesse activé :cat: C'est juste jouissif :love: !
Merci beaucoup à MOF et Hold pour votre aide et pour vos informations précieuses ;) .
Je vais pouvoir savourer cette fonction. J'espère que cela permettra d'inspirer ceux qui ne l'ont pas encore installé.
Je ne suis pas très doué en élec, donc vraiment si vous prenez le temps, tout le monde peut y arriver + 1 .

Image

Image

Image

Image

Bon weekend les amis :fly: .


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 11:50 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Quel bonheur quand on voit ce petit voyant vert pour la première fois!

Nickel si ça a fonctionne, tu as bien travaillé :nikel:


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 11:59 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Ohh que oui, je confirme :danser: . Merci à toi, ça m'a vraiment aidé tes commentaires :bisous: :merci: .


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 12:01 
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Highline + de Avr 2000
Beau travail !! :nikel:


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 12:06 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Merci StoOnHead :hello: , ça fait plaisir ;) .


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