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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 30 Jan 2020, 23:29 
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Je confirme c'est bien un problème de thermostat, conso assez excessive, chauffage pas très efficace, aiguille qui ne dépasse jamais les 75 degrés quand on roule. Ton thermostat est tout simplement grippé (position ouverte) ce qui fait que l'eau passe directement à froid dans le radiateur vu qu'il est ouvert à froid (doit s'ouvrir à partir de 80 ou 85 degrés) , ce qui empêche l'eau de chauffer convenablement. Remplace le, ça ne coûte pas cher en pièce et main d'oeuvre, la pièce coûte entre 30 et 40 euros chez vw.


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 30 Jan 2020, 23:32 
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Golf IV TDI 100
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Pour ce qui est ton chauffage il doit être tiede vu ta situation. Normalement il doit être bien chaud si l'aiguille reste à 90 degrés


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 10 Fév 2020, 17:07 
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kubat a écrit:
Salut iosop , j’ai le Meme problème , j’ai changé les bougies mais rien avoir , je pensais aussi au canister , sur la mienne elle fait assez de bruit (clique clique) je vais aussi nettoyer la vanne ou peut-être la changer . Sur le canister j’ai vu qu’il vendais juste la tête , j’espère qui faudrait pas changé toute la boite


Bonjour Kubat, on ma toujours dit que le Canister doit faire son clique clique comme tu as mentionné.

benoit3347 a écrit:
Frigor-Hifiste a écrit:
Salut, le chauffage à l'air de fonctionner correctement.
A l'arrêt elle monte à 90°C mais quand je roule ça descends vers les 70°C.
La conso d'essence me semble excessive, environ 10l au 100 avec du SP95 normal (lié au fait de rouler avec un moteur trop froid je suppose).



J'avais le même symptôme sur ma golf 1.6 et après changement de calorstat l'aiguille commence a monter après seulement 3km puis monte a 90° sans jamais redescendre
Pour la conso je tourne plutot entre 7.5 et 8.5l/100


Bonjour Benoit3347, tu consommes 8.5 en ville ? En roulant en mode "Sportif" ? Car perso je tourne autour des 10l.


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 28 Mai 2020, 19:50 
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Je up ce sujet car toujours un léger ralentie instable, beaucoup de gens de mon entourage me dit que c'est surement une entrée d'air quelques part, quelqu'un aurait une idée ou je pourrais vérifier ça ?
Et le régime qui reste a 1500tours et redescend à la normal après avoir embrayé est revenu quelques fois, j'aimerais vraiment régler ce problème, si des personnes ont des info ou quoi que ce soit, je suis preneur.
Merci.


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 28 Mai 2020, 20:55 
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Tu as toujours l'erreur 16555/P0171/000369 ?
Si oui, ton débitmètre est peut-être tout simplement défectueux ! :capi: ;)


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 28 Mai 2020, 21:09 
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Salut StoOn !
Et non aucune voyant moteur, rien du tout.


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 08 Nov 2021, 15:19 
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Bonjour !

Je reviens sur mon poste car j'ai toujours quelques petits problème sur la Golf !
Alors, déjà j'ai toujours des ralentis instables, des fois ces très minime, des fois c'est chaud, comme sur ma première vidéo.
Il m'arrive que la voiture n'as plus de puissance(Genre plus du tout, pédale planché ne change rien) à une vitesse stable sur Autoroute, obligé de rétrograder pour re avoir de la puissance.
Il y à quelques jours, je roulais tranquillement sur Autoroute, la voiture à calé et à redémarrer nickel, pas de soucis particulier pour arriver jusqu'à chez moi.
Il se peut que le moteur reste sur 1500tr/min à l'arrêt.

Deux garagiste m'on dit que ça vient sur Boitier Papillon.
Un ami ma dit de nettoyer le collecteur d'admission.

Aussi, en roulant tout à l'heure, des que j'avais un ralenti instable, j'entendais le canister faire ces clique clique, et des que le ralenti se stabilisait, plus de clique clique.

Je suis perdu la...
A deux doigt d'acheter un boitier papillon...
Mais j'aimerais des avis des amoureux de la Golf ! :D

Merci à tous !

Edit : Je tiens a dire que je n'est aucun voyant moteur, même après que la voiture est calé.
Elle tourne nickel, marche bien, mais ce soucis qui m'angoisse (calé en roulant c'est pas trop normal quoi :tantpis: )


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 12 Nov 2021, 11:13 
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Bonjour !
Je Up, car je vous surement acheter un boitier Pap, donc si quelqu'un peut me donner son avis !
Merci !


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 12 Nov 2021, 14:07 
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J’aurai commencé par faire un nettoyage du papillon avec une re calibration, ça ne coûte rien à part un peu d’huile de coude et du temps ;)

[Edit] : en relisant ce topic, tu as eu le même soucis il y a un et il a été résolu à 95% suite au nettoyage du papillon, c’est bien ça?


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 12 Nov 2021, 23:17 
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Bonsoir et merci MOF !

Alors oui, je l'avais nettoyé, après je ne sais pas si le calibrage était bon, car il se met en ADP OK directement.
Mais après le nettoyage et le re calibrage, les ralentis avais un peut cessé, mais toujours présent.

La j'ai la voiture qui calle, avec tout les sympthomes plus haut, et je ne sais pas quoi faire !
Merci encore !


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 13 Nov 2021, 08:27 
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Tu as repassé un coup de VCDS?


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 13 Nov 2021, 15:54 
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Prendre les compressions déjà voir si tu n’as pas de soucis dans les cylindres genre une soupape qui se fermerait mal


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 14 Nov 2021, 18:53 
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Salut,

J'ai parcouru attentivement ce topic car j'ai un problème de ralenti instable non pas sur la golf mais sur la polo. C'est le modèle 6N2 de 2001, 1.4 55 kw 75 cv, boîte automatique.
Sur cette voiture, le témoin CHECK a très souvent été allumé.
En 2013, les sondes lambdas en amont et en aval ont été remplacées.
En 2019, nouveau remplacement de la sonde lambda en amont et, en même temps, changement de la vanne EGR. Diagnostic de la concession : si le problème persiste, calculateur moteur à remplacer. Mais les concessions officielles sont très douées pour faire remplacer les pièces très onéreuses sans pas pour autant trouver l'origine du problème ... (un capteur ABS défectueux, et hop, on a voulu me changer le bloc ABS en entier !) !!!
Donc, actuellement, témoin CHECK allumé et selon l'OBD : flux trop faible. Après réflexion et examen, mon mécano indépendant m'a suggéré de remplacer la partie avant du pot avec le catalyseur puisqu'au test du savon de l'eau, des bulles ses sont formées =>tuyau poreux. Voilà qui a été fait hier sauf qu'au bout de 26 kms, le témoin CHECK s'est à nouveau allumé et que le moteur est devenu instable au ralenti avec de gros ratés par moment (un peu dans le style d'une Harley) lorsque le moteur est chaud. Cette fois, un code apparaît via l'OBD pour un mélange trop pauvre...

Des idées, des pistes ?

Merci


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 14 Nov 2021, 23:43 
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Bonsoir tchouki85,

comment je peux voir ça avec VCDS ? Merci !

MOF, oui et aucun problèmes détecté !
Je sais vraiment pas quoi faire...


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 15 Nov 2021, 08:38 
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Hélas ce genre de mesures se fait avec un appareil, vagcom dans ce cas ne sert à rien


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 15 Nov 2021, 09:31 
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Il n’y a pas un code défaut qui est remonté et consultable via VCDS?


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 15 Nov 2021, 18:40 
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Code erreur détecté : P0171 ou P0174, je ne sais plus exactement lequel mais un de ces deux là.
Avant le changement du catalyseur, le code erreur détecté était relatif à un flux trop faible.


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 15 Nov 2021, 18:46 
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Regarde >>>ICI<<<


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 15 Nov 2021, 19:18 
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Merci MOF


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 Sujet du message: Re: Problème Ralenti Instable
MessagePosté: 01 Déc 2021, 18:00 
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Bonjour à tous !

J'ai changé mon boitier Papillon, j'ai beaucoup moins de Ralenti instable ! La voiture marche un peut mieux je trouve, mois de latence a l'accel.

Par contre j'ai ce code la :

17834 - Clapet de dégazage du réservoir à carburant (N80) Coupure
P1426 - 35-10 - - Intermittent.

Du coups j'ai débrancher l'électrovanne du Casnister et la je l'ai plus en Intermittence.
Mais en défaut continue.

Je pense changer l'électrovanne, quelqu'un sais comment la retirer ? Je ne souhaite pas démonter toute la boite noir si possible :D

Merci à vous !


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