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MessagePosté: 09 Nov 2015, 22:32 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
bonjour !

un membre du forum (que je remercie encore une fois ) m'a appris qu'il n'y avait pas de préconisation dans le temps pour le changement de la distribution sur nos tdi.
il faut la changer a 90 000 kms peu importe le nombre d'années. (la mienne a 35 000 kms et 5 ans (tdi 150)

le changement tous les 5 ans est apparemment un argument commercial utilisé par les concessions pour éviter des problèmes de plaintes en cas de casse et se faire des sous...

je vais donc retarder le changement

j'aimerai pour me rassurer avoir des témoignages de gens qui ont gardé une courroie de distribution plus de 5,6,7 .. ans sur leur golf 4 tdi

merci a vous !


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 23:44 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Contrôles son état, sur l'extérieur tu te rends vite compte si le remplacement urge ou pas cyp

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MessagePosté: 10 Nov 2015, 12:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
merci boubou, il faut enlever le cache ou l'extérieur est visible ?


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 13:13 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
La durite d'egr puis le cache plastique noir et tu te rends vite compte :-)

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MessagePosté: 10 Nov 2015, 13:43 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
10 ans et 80000kms...

Sur celle d'origine il y avait une date (2013) qui je suppose est une date de "péremption"


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 17:45 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Citation:
10 ans et 80000kms...

Sur celle d'origine il y avait une date (2013) qui je suppose est une date de "péremption"


@Boubou merci

@bigboss59400
8000 kms par an c'est ce que je fais aussi !
quand tu l'as changée elle était dans quel état ?


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 23:52 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
d'autres témoignages ? ;)


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 20:24 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
up !


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:31 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
gibson_13 a écrit:
Citation:
10 ans et 80000kms...

Sur celle d'origine il y avait une date (2013) qui je suppose est une date de "péremption"


@Boubou merci

@bigboss59400
8000 kms par an c'est ce que je fais aussi !
quand tu l'as changée elle était dans quel état ?

Elle etait un peu craquele mais y'a pire!
M'enfin maintenant je la ferrai tout les 5 ans pour le prix que ca coute...mais bon je pense que l'on peut largement retarde de 2-3 ans si on roule pas beaucoup et que l'on roule normalement et si puissance d'origine

Verfiies si elle est pas craquele et tu peux la faire d'ici 2-3 ans je pense


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 23:56 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pour ma part, je n'est aucune confiance en se qui a était fait avant l'achat d'une voiture, même facture à l'appui.
Trop de mécanicien bâcle le travail, pour faire plus de rendement, ou parce que se sont de vrais porc! Étant dans le métier, j'en voit de toute les couleurs! (sans généraliser non plus :) )
C'est pour cela que dans la semaine ou j'avais acheté la mienne, j'avais fait une bonne grosse révision (vidange, tout les filtres, distri + PE, courroie acces', galet tendeur etc).
Au moins je sais de quoi je part, mieux vau ne pas prendre de risque, surtout quand il s'agit du moteur.
Surtout que le prix des pièce sur le net en prenant de la marque ne dépasse pas les 300 euros pour le tout.
Alors qu'une courroie qui casse...


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 16:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
J'ai regardé l' état de la courroie (5 ans , 35000 kms), elle est nickel, je la garde et je revérifierai dans 1 an (7500 kms)


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 01:38 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut, j'en suis pour ma part à bien + de 120000km sur la courroie. TDI 100 ATD de 2003.
Mais la ca urge tu n'es jamais serein à ce kilométrage...!!
Je vois pas l'intérêt de changer des courroie avant 80-90000km sur nos golf, elles sont costaudes. Alors à 35000km pcq elle aurait 5 ans, c'est de l'argent dépensé pour rien sauf vérification visuelle disant le contraire bien entendu.
Pour contribuer à ce topic..


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 07:04 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Une courroie peut lâcher alors que l'État visuel est bon. (Mais c'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas belle à voir)
C'est les recommandations constructeurs 90k km, tu respectes ou non après c'est le choix de chacun.
Merci de ton retour.


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 21:05 
Golfiste Timide
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Messages: 130
Région: 71

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
La mienne j ai fait 120000 km et un gars de chez VW m a dit que la meme courroie sur un autre modele etait preconisé a 120000 km. Et elle avait 6 ans


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 21:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ah bon cyp

Depuis mon Huawei P8.

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MessagePosté: 02 Déc 2016, 16:14 
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Autre Audi TDI 110
Confort de Jan 2000
AllInOne a écrit:
Salut, j'en suis pour ma part à bien + de 120000km sur la courroie. TDI 100 ATD de 2003.
Mais la ca urge tu n'es jamais serein à ce kilométrage...!!
Je vois pas l'intérêt de changer des courroie avant 80-90000km sur nos golf, elles sont costaudes. Alors à 35000km pcq elle aurait 5 ans, c'est de l'argent dépensé pour rien sauf vérification visuelle disant le contraire bien entendu.
Pour contribuer à ce topic..


ta courroi a +120 000km et 13 ans , si oui ca me conforte dans la non limite dans le temps des courroi du groupe vag


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 14:13 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Oct 2016, 07:25
Messages: 37
Région: 13

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pour ma pars j'ai gardé la mienne 11 ans et 70000km sur un TDI 115 type AJM ou le changement est préconisé tout les 60000km


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 17:01 
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Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Je vérifierais sur mes factures mais sûr, PLUS DE 10 ANS (Depuis sa sortie d'usine en neuve).
Et comme je ne roule pas énormément, je repars pour une 10aine d'année car je ne ferais pas 90.000 km en 5 ans.
Ce cycle de 5 ans est purement commercial. La courroie ne va pas se détériorer si la Golf fait peu de km à l'année et si elle dort au garage le reste du temps.
Je me suis toujours dit que dans des pays d'Afrique ou de l'Est, les courroies tiennent parfaitement plus de 5 ans et aussi plus de 90.000 km.
Mais comme les européens sont "riches", les constructeurs abaissent les intervalles de changement de courroies (et d'autres pièces je suppose)

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 25 Mar 2018, 17:01 
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Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
GOLF4_TDI110 a écrit:
Je vérifierais sur mes factures mais sûr, PLUS DE 10 ANS (Depuis sa sortie d'usine en neuve).
Et comme je ne roule pas énormément, je repars pour une 10aine d'année car je ne ferais pas 90.000 km en 5 ans.
Ce cycle de 5 ans est purement commercial. La courroie ne va pas se détériorer si la Golf fait peu de km à l'année et si elle dort au garage le reste du temps.
Je me suis toujours dit que dans des pays d'Afrique ou de l'Est, les courroies tiennent parfaitement plus de 5 ans et aussi plus de 90.000 km.
Mais comme les européens sont "riches", les constructeurs abaissent les intervalles de changement de courroies (et d'autres pièces je suppose)

GOLF4_TDI110


Je penses que c’est pas faux ce que tu racontes
J’ai fait ma distribution sur ma golf 4 1,4 16v et apparemment au bout de 5 ans, elle était encore parfaite, pareil pour la pompe à eau
En ce qui me concerne, ma golf 4 1,4 16v ne fait que 15000km par an, donc sa joue un peu aussi
J’aurai pu encore faire 1 à 2 année supplémentaire
Mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir surtout que cela ne m’a pas coûté cher (pièces sur internet et petit mécano) :prier:


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MessagePosté: 26 Mar 2018, 08:32 
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Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Alpiny a écrit:
Pour ma pars j'ai gardé la mienne 11 ans et 70000km sur un TDI 115 type AJM ou le changement est préconisé tout les 60000km


60000 kms pour la première puis tous les 90000.

Pete.


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MessagePosté: 30 Mai 2020, 17:16 
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Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
19 ans et 72000km, voiture suivie en concession , 1.9 tdi ALH


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