Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2014, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Elle passe sous les cardans ? Si oui ça m'intéresse ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2014, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Mai 2013, 00:36
Messages: 179
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Aoû 1998
Oui elle passe dessous je te contacte en MP.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2014, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
oxide41 a écrit:
Je voudrait avoir un renseignement, mais il n'y a pas beaucoup de Bora sur le forum, quasiment que des Golf mais vous avez le droit de ne pas avoir de gouts :)

Donc comme je disait je suis en Bora, je vais bientôt mettre des triangles de S3, donc je ne pourrai plus fixer la biellette sur le triangle, obligation de la fixer sur l'amortisseur. D'après ce que j'ai lu sur les 7 pages, la Bora aurait une barre stab de 23 mm comme la R32, mais je lis que sur la R32 la barre passerait en dessous du cardan, hors moi elle passe au dessus. Alors est-ce qu'il y a plusieurs modèle sur la R32 ? Et est-ce que je peux fixer ma barre stab d'origine de 23 mm sur mes amortisseurs directement avec des biellettes longues, sachant que j'ai la pate de fixation dessus en AP ? Merci pour vos renseignements (et je retire ce que j'ai dit, vous avez du gout :mrgreen: )


effectivement les barres stab des R32 passent sous les cardans et il peut y avoir plusieurs diametre. en revanche tu ne pourra pas fixer ta barre stab actuelle sur tes amortisseurs vu qu'a la base ils sont fixé sur tes triangles. au faite tu a déja les porte moyeux de R32?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2014, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Non je n'ai pas les portes moyeux, mais ce n'est pas obligatoire ? J'ai pas mal de frais à faire avec tout ça donc je voudrais limiter un peu.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2014, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
ben les triangles de R32 se montent uniquement avec les portes moyeux de R32


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2014, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Arf :idea:

Je me demande si je ne vais pas mettre des triangles d'origine du coup, avec peut-être des silent blocs plus costaux


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2014, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
oxide41 a écrit:
Arf :idea:

Je me demande si je ne vais pas mettre des triangles d'origine du coup, avec peut-être des silent blocs plus costaux

sa tu peux en revanche .poser des SB de R32 dans tes triangles d'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2020, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut à tous,

Après quelques recherches, et la lecture de ce topic, j'ai opté pour le kit KW 25mm/25mm. Je le reçoit dans 2/3 semaines. Je ferais un retour ici une fois montées (achetées chez Venom Motorsport en Angleterre... 60€ moins chez qu'en france).

Mon setup actuel :
Chassis sport / Amortisseurs Bilstein B8 / Ressorts court H&R / Barre anti-rapprochement sup et inf de S3 / Silentbloc de triangle R32 / Silentbloc de train arriere Powerflex / et cales d'élargissement 16mm (ça change le comportement routier, en plus de l’esthétique). Sur circuit, mon train arrière c'est du chewing-gum.... J’espère que le kit KW gommera le tangage du train arrière.

Pour ceux qui disent que le châssis sport est bien d'origine, je pense que vous ne le violentez pas trop :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut !!

Voila ma participation. J'ai donc installé le kit KW AV 25mm/AR 25mm. On à utilisé un pont avec un pote pour bosser plus facilement.
On a démonté le berceau pour remplacer la barre, et surtout pour remonter les silentblocs plus facilement. Pour l'arrière, c'est une autre paire de manche. Les colliers du kit sont justes, mais vont une fois bien formé à l'essieu. Sur l'essieu, il y a deux creux, pour y loger les colliers et il faut remplacer les vis au centre de l'essieu (vis du silentbloc de la barre de torsion) car elles touchent la barre. On les à remplacé par des vis inox à têtes fraisées.

Pour le ressenti, j'attends la sortie circuit de Septembre. Sinon je vais aller tester ça sur une portion de route utilisée en course de cotes.

Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Quel est l'effet attendu ? Moins de roulis ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Je sent l'avant plus précis. Pour l'arrière, j'ai pas encore ressenti les effets sur route ouverte basique. J'ai hâte de voir l’effet sur circuit, car l'arrière balance tellement, c'est abusé. Sur le Nurburgring, où il y a énormément de dévers, c'est flagrant, et tu vois que le châssis de Golf, c'est du chewing-gum.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.293s | 20 Queries | GZIP : Off ]