Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2016, 18:58
Messages: 13
Localisation: Toulouse
Région: 33

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour à vous tout.e.s !

j'ai eu un accrochage de voiture

ma golf IV 130 TDI match 5 portes, octobre 2003, a tout un coté abîmé ( peinture et tôle faiblement enfoncé par endroit). Rien de très grave pour le reste.

l'expert estime sa valeur à 2400 € , estime en même les cout de répâration à 2800 € pour juste les dégats apparents, c'est à dire la carrosserie. Il présage qu'il pourrait y avoir d'autre dégats impliquant les organes de sécurité. Du coup il m'incipe à ne pas la réparer et de prendre un cheque de 2400 € acr les frais qui pourait se rajouter en plus, c'est pour ma pomme.

Je roule avec la voiture, sur autoroute, rien ne semble indiquée qu'elle a des dafauts induit par l'accident.

Et moi je tiens à ma golf !!!!

je lui ai adressé un courrier (lettre LRAR) pour lui expliquer qu'il n'y avait pas lieu de croire à des dégats collatéraux sur les elements de sécurité. et que ma voiture est sous-évalué; qu'il devrait reconsidérer son expertise.

Que faire ? Auriez vous des arguments à m'apporter, des idées ! peut être que vous avez vécu une telle expérience.

Merci et Portez vous bien !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Excuse moi, je ne suis pas sûr de comprendre : Tu as eu un accident et l’expert te dis en gros pour caricaturer « il y a peu être des organes de sécurité de touché, j’en sais trop rien mais j’ai pas envie de me faire chier en faite... »

J’ai grossi les trais volontairement mais ai-je bien compris?

Qu’en dit t’on assurance?

Il me semble que tu peux refuser l’offre? Ton véhicule n’est pas classé épave (non réparable économiquement)?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Si ça peut t'aider, mon fils aîné a eu un accrochage avec sa 106 de 1997. Idem, portière conducteur et aile avant gauche enfoncées.
L'expert de l'assurance a évalué les réparations à 1400 € pour une valeur véhicule à 600€. Bref, économiquement non réparable.
Dans ce cas, la carte grise devient "bloquée". ( plus de revente possible. )
L'assurance se cale sur la valeur d'expertise pour dédommagement et propose 3 options :

1/ On accepte les 600€ mais la voiture devient la propriété de l'assurance pour mise à la casse.
2/ On accepte les 600€, on fait réparer la voiture "par nos propres moyens" et pour lever le blocage de la CG, repassage de l'expert qui jugera de la conformité des réparations. Cette deuxième expertise est couverte par l'assurance dans notre cas.
3/ Tu acceptes les 600€ et tu conserves la voiture dans l'état mais ta CG est bloquée, donc pas de revente possible.

Nous avons choisi option 2 et mon fils doit recontacter l'expert prochainement. On a remplacé aile et portière.
En espérant t'avoir aider.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2020, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13680
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Faudrait voir ce que dit la loi


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2020, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hum hummmm

- Tu conteste son expertise et exige une contre-expertise afin de ré-évaluer les réparations à un autre expert ( parce que les pu****ns de pieux pieux qui mettent tout à la casse afin d'acheter du neuf ils peuvent se la carrer ou je pense )
- Il doit avoir OBLIGATION de te sortir un devis avec des pièces d'occasion qui allège le devis heureusement LOI

Ensuite tu as bien fait de la LRAR

Tu peux toujours sinon accepter le remboursement et la réparer avec cette somme , certes tu ne pourrais plus la vendre , mais chez certains assureur ils ne font pas leur taff totalement et donc la CG n’est pas bloquée ( c'est ce que j'ai vécu )

StoOnHead a écrit:
2/ On accepte les 600€, on fait réparer la voiture "par nos propres moyens" et pour lever le blocage de la CG, repassage de l'expert qui jugera de la conformité des réparations. Cette deuxième expertise est couverte par l'assurance dans notre cas.


Malheureusement je l'ai fait est-il ne veulent rien savoir , les dégâts doivent être réparer par un garage agrée et suivi par l'expert , c’est un truc de tainp tout sa


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2020, 07:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Tu peux aussi négocier je dirais même tu dois plutôt que tu peux négocier.

Regarde les annonce leboncoin la central etc et appuis toi sur des annonces d'auto semblable a la tienne (options, kilométrage) avec un prix supérieur a celui fixé par l'expert. Tu lui fais un mail ou un courrier en AR lui expliquant que la somme que l'on te propose ne te permet pas de racheter un véhicule semblable au tiens.

Comme dis plus haut par Hold tu peux aussi demander a ce que de la pièce d'occasion soit utilisé. J'ai réussi a sauver un 330d de la casse pour un pote grâce a ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2020, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hold a écrit:
StoOnHead a écrit:
2/ On accepte les 600€, on fait réparer la voiture "par nos propres moyens" et pour lever le blocage de la CG, repassage de l'expert qui jugera de la conformité des réparations. Cette deuxième expertise est couverte par l'assurance dans notre cas.


Malheureusement je l'ai fait est-il ne veulent rien savoir , les dégâts doivent être réparer par un garage agrée et suivi par l'expert , c’est un truc de tainp tout sa

Bah, ce n'est pas ce que l'assurance nous a dit. On verra bien d'façon, on a changé nous même une aile et une portière.
Je vous redirai ça quand l’expert sera repassé. :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3539
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Je confirme les 3 cas sont exact y compris que tu demande de la pièce d’occasions c’est bon aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Nov 2019, 08:13
Messages: 3
Région: 77

Bora Break TDI 115
Autre de Juin 2000
Salut silex
Comme le dit loop trouve des annonces sur le bon coin ou la central et même d'autre et envoie les a ton assurance pour obtenir un meilleur prix.
Une fois ton meilleure prix accepter fait la réparé par le garage de ton choix agrée en lui fournissant des pièces d'occasion que tu aura obtenu par tes propre moyen


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]