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MessagePosté: 08 Juin 2020, 10:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
Salut tout le monde.
Je me suis lancé dans un projet de remonter mon TDI 110 avec la carrosserie toute pliée :paf: dans la caisse d'une essence (et faire refrapper le châssis à froid en dessous de l'ancien numéro).
Je suis en train de déposer le moteur + berceau (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet si quelqu'un aurait un lien ça serait super :nikel: ) et j'aurai vraisemblablement le réservoir à changer. Si ça intéresse du monde je pourrais détailler les grandes étapes.

Je vais remonter évidemment le calculateur et le compteur (IMMO II) du TDI mais vais garder le nieman de l'essence pour avoir une seule clé.

Une question me tracasse, vu que la clé codée ne sera pas connu du calculateur faut que je fasse un reapprentissage de la clé (et donc récupérer le code PIN chez VW) ?

Question bonus, faut il que je remonte la bague d'anti démarrage du TDI sur le barillet de la golf iv essence ?

Merci de votre lanterne :)


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 11:52 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si tu as bien les 2 clés (essence et TDI) tu récuperes juste le transpondeur du TDI (une gellule présente dans la clé) et tu la mets dans la clé de l'essence. par contre attention c'est tres fragile

Pas besoin de changer la bague de lecture, peut de chance que vw te donne le PIN il te programmeront directement une clé. Certains logiciels (mais tu n'auras pas les noms ici car permettent des manip illégale) te donne le PIN

Je suis pas expert mais que tu refrappes ou non ta voiture ne sera plus homologuée

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 02:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
Cool merci !
Oui je dispose des deux clés mais j'aurais préféré ne pas risquer de tout côsser. Je vais faire une recherche sur internet pour le soft illegal, dans mon cas l'utilisation est légitime.
Je ferai attention alors pendant la manip d'ouverture de la clé. Finalement la bague d'anti-demarage n'est pas propre à la clé codée mais sert uniquement à la lecture.

J'ai pas la même information que toi, de ce que j'ai lu si une voiture à cartonné, on peut tout à fait changer de caisse à condition de refrapper le numéro de chassis de la voiture initiale sans tenter de dissimuler le numéro de la nouvelle.
Simplement il sera indiqué "frappe à froid du numéro de chassis" sur le CT.


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 06:31 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui mais y a un changement d énergie par rapport a la cg initial.

Enfin bref je suis pas expert j ai pas fait de recherche particulière, le mieux est de consulter les textes officiel, voir la préfecture, un Ct... je te laisse te débrouiller cyp

Honnêtement le changement de transpondeur ce fait bien. Faut juste être minutieux.

En plus suivant les version (Immo II ou III) certains transpondeurs a priori ne peuvent être réécrits (lis bien tout le sujet sur le changement de compteur) de mémoire

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Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 11 Juin 2020, 12:18 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
Oui je vais bien me renseigner avant de faire des conneries.
Je vais faire ça bien alors ;)


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