Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 18 Sep 2008, 18:44 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
salut les mec ,
je voudrai savoir ou vien de situer la TMC dans la golf
il parait quelle vien a coté du mfd mais vers ou ?
sous le volant?
derriere la boite a gants??

merci d'avance


Dernière édition par Damien le 18 Sep 2008, 20:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
pas trés clair ta question ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut Damien,

La TMC Box se place tout à droite derrière la boite à gant. Il faut l'enlever pour l'installer.
Elle a normalement un support spécifique D'ailleurs, que veux-tu en faire? Est-ce pour avoir le report des infos au compteur?

Pete.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 06:37 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
alors je voudrai m'en servir pour les bouchons ( merci paris) et pour le rappel de navi depuis mon mfd g quand j'aurai trouver un compteur fis :D

quelqu'un a t'il une photo ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Alors je te déconseille d'acheter n'importe quelle Tmc.

Le Mfd G était conçu pour certaines voitures, notament la passat 3bg, qui étaient et sont équipées de Bus can. Le mfd G transmet donc ses infos au compteur via le bus can et donc 2 fils. Les versions antérieures les transmettait au compteur avec un petit faisceau qui se raccordait à celui-ci au milieu. Par ce faisceau transitait les infos de route mais aussi le type de Cd, la piste en cours de lecture, un appel téléphonique....

Alors, j'ai pu lire une référence de tmc que l'on te proposait sur ebay. Passe ton chemin. La bonne référence c'est 3B0 919 894 A et elle est extrêmement difficile à trouver. Il me semble même que la version G a de désactivé les fonctions à transmettre au compteur via le faisceau du coup tu ne peux même pas t'éviter le problème de la tmc idéale et du can high et low.

Quant au faisceau Can bus High et Low, tu peux le trouver là : www.kufatec.de (il faut le demander pour une passat d'après 2001 ou 2002).

Voîlou, voîlou.
Bon courage.
Pete.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Salut,

Pete a raison. Il faut une TMC spécifique pour le MFD G qui est dure à trouver. J'ai un vendeur en pologne si besoin qui fait des tarifs intéressants incluant les faisceaux. Pour réduire le prix, ils revendent des TMC reflashées avec le firmware de la bonne référence. Le hardware est le même.

Par contre, il est possible de se passer de la TMC et de n'utiliser que le petit faisceau de 3 fils (cf schéma du tuto), même avec un MFD G. Ce afin d'avoir les infos affichées sur la partie supérieure du FIS.
Pour que celà fonctionne, il faut mettre les bons coding niveau compteur et MFD.

Bien évidemment dans ce cas, il n'y aura pas les infos routières puisque pas de tmc.

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message: tmc box
MessagePosté: 25 Jan 2010, 17:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Oct 2008, 10:24
Messages: 10
Localisation: bruxelles/toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 115
Generation de Fév 2000
bonjour ,
serait-il possible de me renseigner sur la facon d'installer une tmc box?
merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Hello

Dis moi Kazer, aurais tu plus d'infos sur le codage à adopter quand on ne possède pas de TMC? en attendant d'en avoir une...

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
+1 Un petit complément sur le tuto du mfd G pour le passage sans la tmc ? Stp :prier:
Ça m'intéresse aussi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
L3GION a écrit:
+1 Un petit complément sur le tuto du mfd G pour le passage sans la tmc ? Stp :prier:
Ça m'intéresse aussi


Bien, en toute logique, tu n'auras aucun rappel sur le FIS, si tu n'utilises pas la TMC Box adéquate avec le MFD G.
Les 3 fils (3LB), habituellement utilisés par le GAMMA ou MFD version D, ne fonctionnent pas avec le MFD G.

Moi, j'avais essayé, et ça ne fonctionnait pas.

Pour le codage, rien de + simple, avec un MFD version D, il faut juste faire + 14 (ou + 16, je ne sais plus) sur les 2 premiers digit en partant de la gauche, du soft coding du module compteur pour activer le menu Navigation dans le menu principal du FIS.. Il y a aussi le soft coding du MFD D à modifier, je ne sais plus comment, mais ça peut se trouver. mais ça ne fonctionnera qu'avec le MFD D ou antérieur.


KZ n'avait pas + d'infos que ce qu'il a écrit dans le tuto.. C'était seulement une supposition.
On ne trouve pas + d'infos non plus sur le net, à part le fait que seule la TMC Box Can Bus permet le rappel au compteur pour le MFD G..
Nombreux ont essayé déjà, du coté Allemagne ou autres pays étrangers mais sans résultats


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
donc un mfd G + le 3LB = impossible? c'est bien ca ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
mp109 a écrit:
donc un mfd G + le 3LB = impossible? c'est bien ca ?


Oui, c'est bien ça.. Personne n'a trouvé d'info pour faire fonctionner le MFD G avec le 3LB façon MFD D. Il est prévu pour communiquer en CAN BUS uniquement.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi sur le MFD G, il y a quand même les 3 pins prévus pour le fonctionnement 3LB (ENA, CLOCK et DATA). Ils semblent inactifs, en fait..
Pourtant, le pin Remote (pour le VMF), lui est bien actif, alors que la fonction peut aussi passer par le can bus. Donc, je trouve ça bizarre quand même que pour le VMF, on peut utiliser la fonction CAN BUS ou Non CAN BUS mais pas pour la communication avec le compteur.

Mais si tu peux tester aussi, n'hésite pas, on ne sait jamais .. Si un paramétrage est différent sur ton MFD ou ton compteur..


Dernière édition par Kalini le 16 Sep 2010, 15:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
quand je le recevrai, je testerai avec le 3LB et si ca ne fonctionne pas, je le supprimerais, ca fera du fil en moins :)

affaire a suivre ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 15:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Jan 2011, 17:29
Messages: 8
Localisation: Dunkerque
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2002
Kalini a écrit:
Bien, en toute logique, tu n'auras aucun rappel sur le FIS, si tu n'utilises pas la TMC Box adéquate avec le MFD G.
Les 3 fils (3LB), habituellement utilisés par le GAMMA ou MFD version D, ne fonctionnent pas avec le MFD G.

Moi, j'avais essayé, et ça ne fonctionnait pas.

Pour le codage, rien de + simple, avec un MFD version D, il faut juste faire + 14 (ou + 16, je ne sais plus) sur les 2 premiers digit en partant de la gauche, du soft coding du module compteur pour activer le menu Navigation dans le menu principal du FIS.. Il y a aussi le soft coding du MFD D à modifier, je ne sais plus comment, mais ça peut se trouver. mais ça ne fonctionnera qu'avec le MFD D ou antérieur.


J'ai une question: c'est quoi 3LB?

Guy


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 11 Mar 2016, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2013, 12:46
Messages: 128
Région: 69

Golf IV TDI 100
Pacific de Juil 2003
bonsoir ,
quelqu'un aurai une photo de l'emplacement de la TMC derrière la boite a gant !!!!! :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 06 Avr 2016, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Sam-G4 a écrit:
bonsoir ,
quelqu'un aurai une photo de l'emplacement de la TMC derrière la boite a gant !!!!! :merci:


J'essaye de te retrouver ça.

Déjà, la voici avec son support spécifique Golf 4. Je pensais avoir mis une photo aussi de la TMC en place derrière la boite à gants sur mon garage, mais non. je la retrouverai et te le mettrai ici.

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 06 Avr 2016, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2013, 12:46
Messages: 128
Région: 69

Golf IV TDI 100
Pacific de Juil 2003
merci kalini :merci: j'ai trouver l'emplacement de la TMC , finalement elle me sert a rien vue que j'ai un MFA et pas un FIS :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 06 Avr 2016, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut à tous, pour information je vais revendre mon MFD type G, la TMC et le DSP. Pour ceux que ça intéresse --> MP .

Toutes mes excuses pour le off.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 07 Avr 2016, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Sam-G4 a écrit:
merci kalini :merci: j'ai trouver l'emplacement de la TMC , finalement elle me sert a rien vue que j'ai un MFA et pas un FIS :(


OK.
Par contre, la TMC sert avant tout au GPS et au recalcul automatique de l'itinéraire en fonction des ralentissements sur la route et voir où sont ces ralentissements. Même si tu n'as pas de FIS, elle a une petite utilité. Fonction pas très bien exploité sur le territoire français, c'et vrai, excepté autour des grandes villes et sur les grands axes ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: OU vien la TMC BOX
MessagePosté: 19 Juin 2020, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1684
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Kalini a écrit:
Sam-G4 a écrit:
merci kalini :merci: j'ai trouver l'emplacement de la TMC , finalement elle me sert a rien vue que j'ai un MFA et pas un FIS :(


OK.
Par contre, la TMC sert avant tout au GPS et au recalcul automatique de l'itinéraire en fonction des ralentissements sur la route et voir où sont ces ralentissements. Même si tu n'as pas de FIS, elle a une petite utilité. Fonction pas très bien exploité sur le territoire français, c'et vrai, excepté autour des grandes villes et sur les grands axes ;)


Je déterre un peu le sujet concernant la TMC

Est ce que la fonction qui permet de recalculer l'itinéraire fonctionne encore à l'heure d'aujourd'hui?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]