Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2020, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2020, 10:19
Messages: 6
Région: 92

Golf IV TDI 130
Wembley de Juil 2003
Bonjour à tous,
Voici ma petite adorée. :love:
Je l'ai depuis 13 ans maintenant et je suis toujours émerveillé et heureux de voir qu'à 201000 km elle tourne comme une véritable horloge suisse ... enfin allemande ;)
D'autant plus que je n'ai pas été le roi de l'entretien pendant un certains temps :punition:

J'ai rejoint ce forum car d'un coté mon garagiste VW me dit certaines choses et j'ai eu des soucis avec lui il y a quelques temps et de l'autre j'aimerais apporter quelques modifications / améliorations sans exagérer dans un premier temps car je roule pas sur l'or ... enfin ca dépend de quoi on parle :P

D'une manière générale je n'y connais absolument rien en matière automobile.
Je sais juste changer le filtre à air, le filtre à pollen, le filtre gasoil et si j'avais les outils et surtout de quoi surélever correctement la voiture je pense que j'arriverais à faire la vidange d'huile.
Pour le reste ben ... je demande qu'à apprendre et avoir vos avis.

Concernant le garagiste/concessionnaire VW :
Il m'a dit que je devais changer le turbo. Ok .... mes questions :
- tout d'abord est ce vraiment nécessaire ? comment connaitre l'état du turbo ?
- ensuite quel est le prix moyen pour cette opération si je la fais faire par lui ? et est ce compliqué à faire par soi-même (j'imagine que oui mais moins couteux mais prend du temps) ?

Concernant les améliorations que je voudrais apporter pour commencer (je me verrais dans une Golf IV un peu plus sport mais j'en suis pas encore là et elle a déjà suffisament de punch pour moi) :

EXTERIEUR
Rétro
- Droit : taille "normale"
- pour les 2, rabattable automatiquement et pourquoi pas avertisseur de dépassement

Phares
- avant : xenon ou équivalent standard actuel sur les véhicules récents
- auto éclairage dans les tunnels et autres
- Quel est l'impact sur la conso electrique de la voiture ? y a t'il qqch a changer sur la batterie ou autre ?

Jantes
- les malheureuses ont un peu souffert ... ma faute ... Comment les retaper ?

Pare chocs
- Les baguettes sont rayées de partout, devant (voir les extrémités sur la photo) et derrières ... est ce que je peux les retaper et comment ?
- il manque une pièce plastique (je crois) en bas en dessous du phare gauche avant (à droite sur la photo). si vous savez où je peux me la procurer et si c'est compliqué à changer ...

Essui-Glace
- déclenchement automatique en cas de pluie : est ce faisable, compliqué, couteux ?

INTERIEUR
Soufflet du levier de vitesse
- le mien est à l'agonie. J'ai commandé un soufflet qui devait être identique sur un site web. Je me suis fais avoir. J'ai tout de même essayer de le changer en adaptant le nouveau soufflet ... sans succès. Si vous connaissez des modèles sympa je regarderais volontiers (Boite 6 vitesses)

Siège avant conducteur
- conducteur : la partie bacquet à gauche s'est ouverte et le siège souffre au bout de 13 ans (je fais un peu plus de 100kg)
- du coup je changerais bien les deux. Je suis pas trop un fan de cuir et mettre du cuir à l'avant voudrais dire aussi à l'arrière. Par contre je serais pas contre des sièges chauffant ... je sais pas trop où trouver çà et sur le web j'ai peur de me faire avoir ...

Attaches tapis de sol
- il en manque certaines, du coup les tapis tiennent pas vraiment. Là pour le coup je vois pas vraiment comment faire ...

Accoudoir central
- je l'ai fait changer une fois mais l'attache du couvercle sur l'avant au niveau de l'ouverture arrête pas de peter.
- là encore si vous avez des idées d'accoudoir plus sympa et voir plus solide ...

Autoradio
- j'ai changé l'original (que j'ai toujours) pour un plus ... pourri ... si si c'est possible :mur:
- reste à trouver un bon mais je sais pas trop lequel si possible avec commande au volant, bluetooth pour le téléphone et le son qui monte et descend en fonction de la vitesse comme sur l'original (pour ma part la caméra de recul m'interesse pas compte tenu du positionnement de l'autoradio)

MOTEUR
Ralenti
- depuis 2 mois environ, il a tendance de temps à temps à monter tout seul juste au dessus de 1000 tours alors qu'avant il était toujours en dessous ...
- Est ce normal ? où dois-je regarder ? est ce que je peux faire quelque chose dans mes cordes sans passer par le garage ?

Courroie distribution
- je l'ai changée il y a 3 ans et elle avait 189000 km (pas de changement avant) donc j'imagine que j'ai encore de la marge ...

CARROSSERIE
Depuis quelques temps, je trouve qu'elle "couine" un peu. Pas tout le temps mais de temps en temps. Des idées ? (j'ai changé les suspensions il y a 1 an)

J'ai vu qu'il y avait des tutos sur le forum donc je vais aller jeter un oeil.
En attendant merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
DG

P.S: Si par hasard l'un de vous à la possibilité de m'aider ben je dis pas non. Tenter de changer le soufflet du levier de vitesse m'a stressé alors m'amuser à démonter les portes ou l'autoradio et le reste je dis pas non mais j'avoue que si j'avais l'oeil d'un expert à coté ça me rassurait.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2020, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:bienvenue:

Hello ! Bienvenue à toi et à ta belle !
C'est coOl, tu as quelques projets et modifs pour ta Golf alors je peux te dire que tu es inscrit sur Ze forum incourtournable en la matière !
Pour ton problème de turbo, je te conseille d'ouvrir un topic dans la section http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/ en ayant fait une petite recherche au préalable car il y a de grandes chances que ton souci ait déjà trouvé réponse.

Pour le reste, à très bientôt ! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2020, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue à toi et à ta belle ;)
Il y a tellement de projet qu’on ne sais même pas par où commencé. C’est une bonne chose!
Commence par regarder dans la section tuto du forum, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2020, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Nov 2015, 11:11
Messages: 128
Localisation: 95
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Hello à toi !

Bienvenue, tu ne seras pas déçu de ce forum, bien au contraire.
Je vois que tu es du 92, cool de voir un passionné de plus à proximité !
Pour ton soucis de ralenti instable : sonde de température à 99% (ca vaut 15€ max) et tu peux la changer toi même. Pour ton soufflet également je peux te filer un coup de pouce !
N’hésite pas à me contacter en mp ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.286s | 20 Queries | GZIP : Off ]