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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:22 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
:D salut Fastman
superbe Golf que tu as là
par contre j'aime bien les intérieurs beige mais est ce que tu ne galère pas trop pour le nettoyage des tapis
et moquette ,déja qu'en noir ,pour ma part je ne supporte pas dès qu'il y a des brindilles ou cailloux comme à dit plus haut Hold :danser:

mais pour la tienne tu dois avoir peut être des produits spéciaux
en tout cas belle voiture ;)

à plus


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 18:12 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Merci à toi !

Oui c'est pas évidant a conserver, y'a pas de secret faut faire super attention, j'ai toujours de tapis en papier dans le coffre quand y de la boue sur les chaussures et qu'on est plusieurs !

Non j'ai pas spécialement de produits de fou, je suis même un fainéant du nettoyage je le fais pas super souvent mais quand je le fait ça met des gouttes au front !


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 18:22 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Je voulais savoir si des membres du forum ont des problèmes avec leur ESP le problème à déjà été évoqué, le topic est marqué résolu alors que pas de solution ou explication réelle apportée..

Pour ceux qui veulent voir le topic et quelques détail supplémentaire ;
problemes-train-roulant-f85/esp-se-declenche-en-virage-rapide-t106724.html?hilit=probleme%20esp%20virage%20a%20gauche

Je remet le sujet sur la table car la golf WaTT de plus en plus et du coup je peux plus rouler correctement si je désactive pas l'ESP ou alors faut que je fasse le papy !
Je me dirige donc vers le fameux boitier qui gère l'ESP, et fait office de capteur d'accélération transversale et capteur de lacet, et est monté sous la colonne de direction a gauche, il ressemble à ça :

Image

Il coûte la petite de somme de 1000€ environ, plus dispo chez VW, même dispo je ne pensais même pas l'acheter cyp

Par contre en me renseignant je vois qu'un boitier équipe les 2RM et un autre les 4 motion donc je vais essayer d'intervertir avec celui de ma LEON Cupra 4 voir si le problème persiste et voir si il se monte.


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 20:10 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est quoi réellement ton soucis je pige pas


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 20:52 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
J'avais expliqué sur le topic je crois.

En gros virage a 60° a droite je passe a 120 130kmh ça fait vite normal mais rien ne se passe que ça soit en dévers ou même sur route glissante, par contre virage a 60° a gauche a partir de 80kmh voir moins selon la route la roue avant gauche n'arrête pas de bloquer par accoup le bloc abs me bloque toujours cette roue mais de façon totalement dégueulasse, bon oui c'est la première génération d'ESP donc pour la forme ça passe mais ya trop de différence de tolérance pour qu'il n'y ai pas de "problème" quelque part !

Un pote a une Leon TOP SPORT 150 il est venu me voir ce matin car la sienne s'est mise a lui faire hier, cela ne lui avait jamais fait (il l'a depuis environ 8ans donc on s'est repenché sur le soucis, mais on a pas pu échanger les boitier car lui c'est une 2RM


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MessagePosté: 05 Juil 2020, 03:45 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
En fait ils ont intégré les 2 capteurs dans un seul en fin 2001 début 2002
J'ai déjà vu le même capteur que toi dans un TDI 130 2rm ;)

En tout cas c'est la misère ces capteurs, regarde sur ebay kleinanzeigen en tapant la référence, avec un peu de chance tu en trouvera un
Sinon en casse tu devra pouvoir trouver


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MessagePosté: 05 Juil 2020, 12:00 
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Golf IV TDI 150
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Toi aussi embêter avec sa

Et en défaut tu as rien


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MessagePosté: 05 Juil 2020, 14:53 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Non rien en défauts.

Sur etka il y a une différence entre les boîtiers sur 2rm et 4motion, vu j'ai la leon cupra4 tdi j'ai voulu récupérer mais comme tu dis t3sman j'ai 2 boîtiers. . Donc 2 prises.. elle est de 2001.. ma golf de 2002 mais j'y trouve pas mal de pièces de 2001 dessus.. notamment bloc, distri, etc... fais chier !


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MessagePosté: 20 Sep 2023, 12:40 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Bonjour à tous,
Les années passent et certains sont toujours là..

Petites modifications sur le freinage de la golf

312mm devant et 256mm ventilés derrière !

370k km au compteur, aucun bruit à part la barre stab qui grince... ! Neuve quoi.


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MessagePosté: 20 Sep 2023, 14:39 
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Welcome back, Fastman !! :welcome:


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MessagePosté: 20 Sep 2023, 18:54 
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:hello: re-bienvenue parmis nous


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MessagePosté: 05 Oct 2023, 12:07 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
Bonjour, j'ai survolé rapidement le sujet, ça fait plaisir de voir qu'il reste des TDI 150 vers Alès, je voulais demander si on peut sortir la downpipe sans sortir le bloc sur ces TDi 4 motion, je dois changer mon turbo et modifier ma downpipe, mais j'ai pas envie de passer ma journée à sortir le moteur, perdre mon gaz de clim et mon liquide de refroidissement pour rien :)


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MessagePosté: 06 Oct 2023, 07:23 
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Golf IV TDI 130
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FastMan a écrit:
J'avais expliqué sur le topic je crois.

En gros virage a 60° a droite je passe a 120 130kmh ça fait vite normal mais rien ne se passe que ça soit en dévers ou même sur route glissante, par contre virage a 60° a gauche a partir de 80kmh voir moins selon la route la roue avant gauche n'arrête pas de bloquer par accoup le bloc abs me bloque toujours cette roue mais de façon totalement dégueulasse, bon oui c'est la première génération d'ESP donc pour la forme ça passe mais ya trop de différence de tolérance pour qu'il n'y ai pas de "problème" quelque part !

Un pote a une Leon TOP SPORT 150 il est venu me voir ce matin car la sienne s'est mise a lui faire hier, cela ne lui avait jamais fait (il l'a depuis environ 8ans donc on s'est repenché sur le soucis, mais on a pas pu échanger les boitier car lui c'est une 2RM

Salut depuis le temp tu a pu regler ton bleme d' esp? ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2023, 07:24 
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yann30170 a écrit:
Bonjour, j'ai survolé rapidement le sujet, ça fait plaisir de voir qu'il reste des TDI 150 vers Alès, je voulais demander si on peut sortir la downpipe sans sortir le bloc sur ces TDi 4 motion, je dois changer mon turbo et modifier ma downpipe, mais j'ai pas envie de passer ma journée à sortir le moteur, perdre mon gaz de clim et mon liquide de refroidissement pour rien :)


Salut, alors je suis assez mal placé pour te répondre car la seule fois où j'ai changé mon turbo j'en ai profité pour sortir le moteur et faire une poignée de choses en même temps, je pense que c'est possible biensur mais chiant par contre !


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MessagePosté: 06 Déc 2023, 07:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Citation:
Salut depuis le temp tu a pu regler ton bleme d' esp? ;)


Salut, non hélas ! La pièce se fait rare et chère.. je vais essayé de changer le Codage par route dégradée.. on verra.


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MessagePosté: 06 Déc 2023, 08:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut, au VCDS tu as un défaut ?
Ce que tu décris j'ai déjà eu ça avec des pneus mal usés et para dans les choux... mais bon depuis 2020 j'imagine que tu n'a plus les mêmes pneus, quoique ?


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MessagePosté: 06 Déc 2023, 22:35 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut ! Je n'ai jamais eu aucun défaut j'ai le problème depuis une dizaine d'année donc des pneus j'en ai passé depuis ahah. Pour la geo elle était pas parfaite mais elle était correct, j'ai refais quelques réglages pour essayer d'être parfait et pose de 4 pneus neufs mais toujours le soucis mis à part que ca m'arrive 5kmh plus tard.. et quand les pneus arrivent en fin de vie ça le fait de nouveau à la même allure, c'est lié certe mais je pense que ya une couille quelque part.. et je pense fortement à mon capteur de lacet..


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 08:57 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
Salut, je sais que c'est peut etre pas une solution qui t'enchante, mais moi sur golf 4 tdi 150 4motion j'ai pas d'ESP, donc peut etre trouver un bloc ABS comme ça et virer ce mauvais système :x . Au passage après étude réelle du système haldex, je peux vous dire que le système ne s'active qu'à l'acceleration sur les modèle sans ESP et s'active de moins en moins à partir de 70 pour ne plus s'activer du tout après 100~ km/h . Je ne suis plus sur des chiffres mais par contre ça se comporte bel et bien comme ça. De plus l'haldex débraye à la moindre pression sur les freins et au moindre contact du frein à main.


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 16:15 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
yann30170 a écrit:
Salut, je sais que c'est peut etre pas une solution qui t'enchante, mais moi sur golf 4 tdi 150 4motion j'ai pas d'ESP, donc peut etre trouver un bloc ABS comme ça et virer ce mauvais système :x . Au passage après étude réelle du système haldex, je peux vous dire que le système ne s'active qu'à l'acceleration sur les modèle sans ESP et s'active de moins en moins à partir de 70 pour ne plus s'activer du tout après 100~ km/h . Je ne suis plus sur des chiffres mais par contre ça se comporte bel et bien comme ça. De plus l'haldex débraye à la moindre pression sur les freins et au moindre contact du frein à main.

salut . tu veux dire que le systeme anti patinage entre en action qua partir de 70km/H? tu n'as pas l'ABS?


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 18:02 
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Pas D’ESP????

Il me semble bien qu’en 2001, TOUTE les Golf IV étaient équipés de l’ESP de séries… avec le jolie autocollant publicitaire sur le haillon arrière…

Elle n’est pas Français ? :idea:


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MessagePosté: 08 Déc 2023, 18:41 
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J'ai l'ABS mais pas l'ESP, et le système haldex fonctionne seulement avec notions de charge et de vitesse, il est actif à fond lorsque qu'on accèlere à fond jusqu'a une certaine vitesse (60 ~ 80 ) puis son fonctionnement est dégréssif jusqu'a se couper completement à partir d'une certaine vitesse (100 ou 110). il est possible que ce fonctionnement differe lorsqu'on a l'ESP en prenant en compte le patinage mais si on n'a pas d'ESP ça fonctionne comme ça
Non ma golf est belge d'origine, pourtant c'est un sport+, donc cuirs chauffants, régulateur etc mais pas d'ESP et je ne vais pas m'en plaindre.


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MessagePosté: 09 Déc 2023, 13:40 
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Golf IV TDI 130
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yann30170 a écrit:
J'ai l'ABS mais pas l'ESP, et le système haldex fonctionne seulement avec notions de charge et de vitesse, il est actif à fond lorsque qu'on accèlere à fond jusqu'a une certaine vitesse (60 ~ 80 ) puis son fonctionnement est dégréssif jusqu'a se couper completement à partir d'une certaine vitesse (100 ou 110). il est possible que ce fonctionnement differe lorsqu'on a l'ESP en prenant en compte le patinage mais si on n'a pas d'ESP ça fonctionne comme ça
Non ma golf est belge d'origine, pourtant c'est un sport+, donc cuirs chauffants, régulateur etc mais pas d'ESP et je ne vais pas m'en plaindre.

premiere fois que jentends que le systeme haldex est dégressif. et si tu démarre en trombe il entre en action?


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MessagePosté: 10 Déc 2023, 08:20 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
Oui, quand tu mets pieds plancher, le duty de la pompe de l'haldex est à fond. Je vais te donner mes sources: j'ai acheté une gestion prog pour ma S3 8l qui est exactement la même voiture, même haldex etc. Le fabricant de cette gestion sur base megasquirt est un français et a fait des essais, du coup ce sont ses conclusions que je vous transmets. Si vous voulez voir ce qu'il fait c'est lui: Matzs Kingeshop. C'est pas une pub hein, je ferai un retour sur son travail sur ma page S3 8l quand la voiture sera finie mais pour le moment je ne peux pas emmètre de conclusion puisque j'ai encore des problèmes avec la gestion. Et puis de toute façon sur TDi nos calculateurs d'origine sont tops, pas besoin de les changer


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