Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2020, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Tu aurais quelques photos du moulin qu'on le voit ?
Tu peux faire des photos de détail sur le calorstat, le bocal, le radiateur de chauffage...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2020, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Voilà quelques photos prises lors du remplacement de l'alternateur :
Image
Image
Moteur AKL, 1.6l / 8 soupapes.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2020, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Fais gaffe tu as un galet tandeur qui traîne dans le moteur ! :)
Bon, à regarder comme ça on voit pas de traces blanches.
Donc si elle perd pas d'eau c'est qu'elle l'a mange ! Peut être un joint de culasse alors...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2020, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Bon j'ai regardé de partout, plusieurs petites fuites d'huile moteur, boite et direction (286000km) mais pas de traces de liquide de refroidissement.

Par contre j'ai l'impression que le bouchon du vase d'expansion devrait avoir un joint, la pièce noire à une sorte de gorge avec rien dedans :
Image

Autre chose aussi, avant que les ventilos se déclenchent le vase d'expansion est plus plein que d'habitude, puis il redescends à un niveau normal au fur et à mesure que le radiateur refroidit, y-a-t il un trop plein ou une soupape qui s'ouvre automatiquement au cas où ?
Dans tous les cas la perte est minime, je rajoute l'équivalent d'un verre et je suis tranquille pour un moment.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2020, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Frigor-Hifiste a écrit:
Bon j'ai regardé de partout, plusieurs petites fuites d'huile moteur, boite et direction (286000km) mais pas de traces de liquide de refroidissement.

Par contre j'ai l'impression que le bouchon du vase d'expansion devrait avoir un joint, la pièce noire à une sorte de gorge avec rien dedans :
Image

Autre chose aussi, avant que les ventilos se déclenchent le vase d'expansion est plus plein que d'habitude, puis il redescends à un niveau normal au fur et à mesure que le radiateur refroidit, y-a-t il un trop plein ou une soupape qui s'ouvre automatiquement au cas où ?
Dans tous les cas la perte est minime, je rajoute l'équivalent d'un verre et je suis tranquille pour un moment.


La soupape en question c'est le calorstat, si je ne m'abuse. A froid, elle est fermée afin que ton moteur monte en température nominale puis ensuite, elle s'ouvre afin que le liquide de refroidissement passe dans le radiateur. Désolé si je t'apprends quelque chose que tu connaîtrais déjà, il me semblait opportun de le préciser. :doc: ;)
Sinon, je suis allé voir la doc pour le joint du bouchon. Il y en a bien un, qui se monte autour de la "partie noire" au centre de ton bouchon.
A toutes fins utiles, la référence du joint : 1H0121687A.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2020, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Merci pour l'info, je vais commander un joint et voir ce que ça donne.
Je sais comment fonctionne le calorstat, je pensais plus à une soupape de sécurité qui s'ouvre en cas de surpression, comme sur un circuit de chauffage central, des fois c'est le bouchon qui joue ce rôle.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2020, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Je galère pour trouver le joint, soit il est à 2€ mais avec 14€ de port, soit il est à 20€ avec le port gratuit...

J'ai eu de nouveau le coup du voyant hier soir après avoir fait 50m, puis il s'est éteint après avoir roulé 200m le temps de trouver un coin pour se garer.
Le niveau était au dessus du mini, j'en ai quand même rajouté pour être tranquille.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2020, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Et le bouchon complet ? Si ça se trouve tu le trouveras moins cher que le joint + fdp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2020, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Frigor-Hifiste a écrit:
Merci pour l'info, je vais commander un joint et voir ce que ça donne.
Je sais comment fonctionne le calorstat, je pensais plus à une soupape de sécurité qui s'ouvre en cas de surpression, comme sur un circuit de chauffage central, des fois c'est le bouchon qui joue ce rôle.


Le principe du calorstat c'est de maintenir le froid moteur au maximum sur un circuit le plus petit possible pour qu'il chauffe jusqu'à ce qu'il a attends sa température de fonctionnement. À ce moment le calorstat, qui est en fait un ressort calibré qui se détend en fonction d'une certaine température, va relâcher la coupelle qui bloque le passage du liquide de refroidissement et laisser passer le liquide provenant du moteur devenu trop chaud pour aller ensuite vers le radiateur. Ce qui déconne parfois avec le calorstat c'est le ressort qui ne se détend pas comme il faut ou bien la coupelle qui reste collée. Si tu ouvres le bloc où se trouve le calorstat que tu démontes que tu nettoies et que tu remontes ça va fonctionner un moment mais ça reviendra quand même. Le mieux est encore de le changer ça coûte vraiment pas cher. Après attention à remonter proprement en abimant pas le joint faisant l'étanchéité entre le bloc de calorstat et le bloc moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2020, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2020, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Frigor-Hifiste a écrit:
Je galère pour trouver le joint, soit il est à 2€ mais avec 14€ de port, soit il est à 20€ avec le port gratuit...

J'ai eu de nouveau le coup du voyant hier soir après avoir fait 50m, puis il s'est éteint après avoir roulé 200m le temps de trouver un coin pour se garer.
Le niveau était au dessus du mini, j'en ai quand même rajouté pour être tranquille.


C'est ce joint que tu cherche?
Image

J'ai si besoin, je peux l'envoyer en échange des frais de ports ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2020, 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je viens de publier à l'instant sur mon garage des photos de mon TDI 150 avec une (fuite?) de G12 si besoin.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2020, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Oui c'est bien ce joint, entre temps j'ai farfouillé dans ma collec de joints, que du trop petit, trop gros, trop fin ou trop épais.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.320s | 20 Queries | GZIP : Off ]