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MessagePosté: 06 Fév 2020, 00:06 
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Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
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Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Yes je vois ben écoute c'est gentil de proposé ! effectivement ça m'intéresse, je te tiens au courant si jamais je n'est pas trouvé de solutions! j'te remercie

Oui je suis allé voir directement (j'ai pas pu lire les 20pages :) ) mais super ambiance à ce que j'ai pu voir, mais putain t'as photo de profil prends ton son sens maintenant :mrgreen: :mrgreen: t'as vraiment pas de chances! respect d'être encore là a la chouchouter !!! (Je sais que tu veux la vendre ahha le V6 t'as fais de l'oeil à ce que j'ai pu comprendre ;p)

Okéé ! j'ai bien fait de demander, je ferais quelques comparatif avec ce que j'ai et ce que tu m'a donné quand j'aurais le temps! merci pour les infos tu gère ! :nikel:


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MessagePosté: 06 Fév 2020, 21:03 
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Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pas de soucis tkt ;)

Oui sacré bonne ambiance lol ^^Ta vu ça un peu mais ça va pas durer le chat noir, demain je m'occupe de la golf tout sera remonté j'espère ^^
Avec un peu de chance je serais présent vendredi au rassemblement suivant si ma voiture sera prête ou pas.
Pour le V6 effectivement j'adore cette motorisation mais encore faut t'il en trouver une en bon état chose qui devient rare en France, surtout les modèles à - de 100 000km. Pour l'instant je garde le TDI mais je regarde souvent les annonces.
Avec plaisir tkt le forum est fait pour ça ^^


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MessagePosté: 07 Fév 2020, 01:20 
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Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
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Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Aaah ben nice la détermination ! + 1 et j'espère que tu arriveras à tes fins !! :prier:

J'espère aussi, aujourd'hui pas trop eu le temps de faire ce que j'avais à faire mon voisin avec beaaaucoup de taff donc j'espère demain, tout devrait être monté aussi :D :hello:
Yes à ce que j'ai pu comprendre ça à l'air vraiment compliqué.. Mais vaut mieux être patient pour ce genre de projet ;)

Au plaisir ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2020, 22:56 
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Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Je viens aux nouvelles après une semaine plutôt chargée, alors, changement de :

-Boitier Papilon
-Fils de bougies
-Bougies
-(Bobine à changer aussi tant qu'à faire, je vais la commander)

Tout ça a été fait il y a 3 jours, j'ai rouler 200 bornes à peut près, tout aller très bien, sauf bien sur le ressenti du besoin de calibrage du boitier papillon (mini a coups à bas régime etc..) et la, je pars au boulot ce matin, je fais 1 aller retour chez moi, je retourne au boulot le soir, et en partant pour rentrer, je démarre la voiture comme d'habitude, elle démarre comme d'habitude au quart de tour, et 2 à 3 secondes après le régime baisse très bas de plus en plus bas jusqu'à calé, impossible d'accélérer, on dirait carrément que la pédale ne réponds pas.. J'ai réussi à avancer et reculer quelques mètre en partant en 1ère sur le couple direct après l'avoir allumée, mais pas possible de mettre de gaz, le couple baisse et 2mètre après le moteur s'éteint en s'étouffant, sur le coup j'ai vérifié touts fils de bougies, débrancher rebrancher quelques capteurs à porter de mains, vérifier les branchements de la bobine et regarder si tous était branché au niveau du boitier papillon.. J'ai trouvé plusieurs topics parlant de ces problèmes, certains disent que c'est un problème de faux contact tableau de bords / compteur (combinés de commande je crois) d'autres ont seulement débrancher et nettoyer un capteur en alu sous la boite à air, et d'autres parlent d'un problème de clefs, sachant que j'utilise le double depuis 3jours sans problèmes ..
Même quand je tournais sur 3 cylindre, la voiture n'a jamais calé elle a toujours démarrer ... la j'ai du la laisser sur un parking au boulot .. Si quelqu'un à des solutions autres que celles énoncés, je le remercierais vraiment ! à voir demain en allant au boulot je vais essayer quelques truc, nettoyer des capteur et changer de clefs.. je dirais ce qu'il en ai..
Comme par hasard ça tombe au moment ou je me tape 50 à 70h de boulot/semaine ... Heeeuresement j'ai ma p'tite golf 3 qui me sauve la mise encore et encore!!!

Je tiendrais au courant sous peu, en espérant trouvé ça vite, et merci d'avance à ceux qui pourraient partager un retour d'expérience similaire ;p

Au plaisir ;)


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MessagePosté: 17 Aoû 2020, 01:56 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
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Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Asmatyk, j'ai la même mécanique dans la G4 de ma douce avec la même grippe (ou corona qui sait).
J'ai changé :
- bobine
- faisceaux et bougies
- boîtier papillon (déclaré défectueux par VCDS)
- sonde Lambda (déclarée défectueuse par VCDS) - une tânée à changer
- filtres à huile air et essence ainsi que l'huile
- sonde température
- j'ai checké tous les conduits d'air et autre renifleur essence
- J'ai passé des cotons tiges dans tous les plugs des prises des sondes, capteurs et commande pour juguler tout faux contact

Mon problème persiste. Si tu trouves avant moi, racontes, je suis tout ouïe, ma douce est désespérée de voir sa G4 aussi malade.

Merci Hold pour tes indications de test, je vais voir ça dès demain.
Je ne savais pas que le boîtier papillon se calibrait. J'avais lu qu'il s'auto calibrait après un certain temps ... N'est-il pas ?

De mon coté et avec mon très médiocre niveau en mécanique, j'ai des soupçons sur ma pompe à eau, 1 injecteur ou mon ECU puisque le dernier code erreur qu'il me reste sur VCDS est un code 01177 soit un défaut intermittent de fonction de l'ECU SIMO de Siemens.


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MessagePosté: 11 Sep 2020, 13:04 
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Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
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Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Ahahha, carrément ça, une saleté de virus!

Ecoute, pas mal d’ennuis depuis le temps de mon côté.. après une saison a 80h/semaine et la voiture en stand by tous l'été puisque j'ai réussi à me prendre une station service, oui, une putain de station service à 10km/h les gros trottoirs qui font 40cm, (13h de boulot dans la journée, fatigue, tant de réaction.. j'ai rien compris..) La voiture à fait 10->0 côté gauche tout enfoncé, jante carrément éclatée, cardan, biellette, pare-chocs, aile, bas de caisse, et porte enfoncée... depuis il a été changer, pompe à essence, anti-couple, et manque les 2 supports moteur gauche et droit, je vais l'envoyé en carrosserie et au passage lui demandé de jeter un bon gros coup d'oeuil, mais pas de soucis, si jamais je trouve je te tiens au courant, ça fait 3mois que la voiture est au même niveau (Heureusement que j'ai encore sa petite soeur la Golf 3 increvable !!)


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MessagePosté: 11 Sep 2020, 22:49 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Asmatyk a écrit:
... (Heureusement que j'ai encore sa petite soeur la Golf 3 increvable !!)


Non, c'est vrai ...
moi aussi
C'était une G3 VR6 3 portes grise métal ... 174cv pour 1150kgs
Qu'est-ce que j'ai été con de la vendre ...
Quand je l'avais encore et que ma G4 VR6 est arrivée, j'aimais à dire que j'avais 12 cylindres au garage ...
Problème, à l'époque, je n'avais qu'un garage et à Paris les places sont chères.
Bonne route en G3 (qui ne m'avait fait aucun pb, juste changement des bougies et des faisceaux de bougies qui chauffent et souffrent sur la VR6).

Ben di'don, quel carton.
C'était une station BP ou Shell ou moins, une station étrangère, pas une station Total frenchy bien de chez nous j'espère
Qu'au moins t'ais pas fait ça pour rien

Bon rétablissement à ta G4 ... c'est du niveau d'un cancer généralisé la tienne comparé au simple corona de la mienne


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