Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2013, 08:48 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

je recherche un tuto ou des explications sur le réglage de la tringlerie de boite de vitesse.

j'ai beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse, signe d'un déréglage de la tringlerie, on m'a parler d'un gabarit vw a avoir pour réaliser ce réglage...

Qui l'a déjà fait ou pourrait me renseigner sur la méthode a suivre pour régler et supprimer le jeu dans la tringlerie ?...

merci d'avance...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

oui apparamment, il faut un gabarit
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
pouaaah ca a pas l'air si simple que ca, et ce gabarit on peut pas s'en fabriquer un ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
degobiol a écrit:
salut

oui apparamment, il faut un gabarit
Image
Image
Image
Image
Image


merci beaucoup Dego pour ton aide précieuse, toujours la pour aider ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2013, 17:48
Messages: 95
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Effectivement ça n'as pas l'air simple... Est ce que tu l'as fait pour finir ça a été? J'hésite à changer la tringlerie directement...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour Simongolf4 il y a cette méthode pour les boites 5. (mon 110 avait ce systême)
http://forums.audipassion.com/topic/141 ... es-sur-a3/

Pour les boites 6, ça doit être différent.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2014, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2013, 17:48
Messages: 95
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Salut les amis,
Alors j'ai changer ma tringlerie... Y as pas besoin en faite :punition:
Pour éviter à d'autres de faire la même bêtise je vais expliquer comment régler les problèmes de boîte 5 vitesses sans le trou de calage prévu, donc modèle avant 99 je crois ( a vérifier par les experts).
Alors en premier il faut comprendre comment fonctionne la tête de boîte... Alors il y a deux cables qui arrive du pommeau, jusque-là tout le monde me suis.
Ensuite il faut repérer la fixations en plastique, c'est une boule blanche qui est protégée par un patte noir en plastique... C'est celle la qui nous intéresse.
Il y as un écrou en 13 dessus, on commence par dévisser ce dernier.
Il peut maintenant coulisser cette écrou vers le milieux de son support pour avoir selon moi un réglage de base. Ensuite on peut affiner se réglage si celui ci n'est toujours parfait... Vers l'avant de la voiture en facilite le passage de la 5 ieme, mais la marche arrière peut ne plus passer dans le cas d'un réglage excessif, si on fais le même vers l'arrière c'est la marché arrière qui passera mieux mais un réglage excessif empêche la 5ieme de passer... Voilà... Si vous avez besoin de photo ou autre explication je serai la... :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Avr 2012, 22:07
Messages: 23
Région: 37

Golf IV TDI 90
Match de Déc 1999
j'ai bossé en concession VW du coté de tours 37 et il existe une pige de calage de mémoire en 2eme a mi-course du levier. sinon t'embête pas vas en concession il te déferont ce réglage en 30 minutes environ. je rechercherai dans mes archivent le réglage pour G4


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2014, 11:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
arnold a écrit:
Pour Simongolf4 il y a cette méthode pour les boites 5. (mon 110 avait ce systême)
http://forums.audipassion.com/topic/141 ... es-sur-a3/

Pour les boites 6, ça doit être différent.


Très bon tutos pour les boîte 5 !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2014, 08:59 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si tu le fait, attention de ne pas faire la même connerie que moi.

A ce moment là.............
Image
.......ne cherche pas à sortir les câbles de la pièce en plastique avec le ressort.

La molette de blocage saute sous la pression du ressort, le tout tombe dans le carter inférieur moteur à un endroit inaccessible bien sûr! L'opération qui devait prendre 10 minutes, se transforme en levage de la voiture, démontage du carter etc.....!!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2014, 16:39
Messages: 8
Région: 92

Golf IV 1.6
Confort de Oct 1998
Salut a tous quelqu’un à réussit a régler sa tringlerie comme les image au début du sujet sans cette cale appelé gabarit dispo uniquement chez WV jai changer ma boite et j'ai un peut de jeu au niveau des passage de vitesse assez difficile merci de m'aider je galère a trouver une solution.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2012, 00:16
Messages: 2
Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bonjour à tous,

Désolé de relancer ce topic datant de 2 ans, mais je rencontre ce problème de réglage de tringlerie.
J'ai fait l'acquisition du gabarit ne pouvant faire le réglage à taton comme indiqué par "simongolf4".

Le schéma posté par "degobiol" va mettre très utile.
Par contre quelqu'un pourrait il m'indiquer l'emplacement de la pièce indiquée en page N34-0772?

Merci par avance.

cdt,


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2017, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2016, 12:16
Messages: 2
Région: 29

Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Avr 2004
Bonjour, je viens aussi déterrer le topic. j'ai sortis mon moteur a cause d'un piston cassé, j'ai tout remonter, et au moment d'essayer la voiture, impossible de passer la 5 et 6. j'ai donc voulu faire un réglage de tringlerie comme marquer plus haut, mais je n'ai pas le bouton poussoir permettant de bloquer la commande de boite en position basse.
Y'a t-il un autre system ailleurs pour bloquer la commande en bas ?
De plus, quand les cables de commande de boite son lâché, le levier de vitesse dans l'habitable reste dure. au moment de pousser le levier vers la droite comme pour chopper la 5 ou la 6 le levier est dure, comme si ca forcais et une foit "claquer" a droit le levier ne reviens pas non plus correctement.
Serait-ce le réglage qui est remis en cause ou un cable qui aurait été abimé pendant la manip de sortie et remise en place du moteur ?
merci d'avance, et en esperant avoir une reponce :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2017, 18:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2016, 08:59
Messages: 25
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Bonjour voila un lien de reglage de selecteur de vitesse
En anglais par contre http://workshop-manuals.com/volkswagen/ ... sm_adjust/


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2017, 23:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Sep 2017, 22:06
Messages: 2
Région: 02

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Bonjour, je relance encore une fois le sujet mais où peut-on ce procuré le gabarit 3421? J'ai un important jeu dans mon levier de vitesse..
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2017, 06:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Déjà il faut savoir qu'il y a 3 types de tringlerie :

- Une mécanique (boite 5, 02k monté sur les essence 1.4 1.6 et sdi), cest celle sur le schéma du haut

- Une tringlerie pour boite 6 (02M) monté sur tdi 115 130 150, et les GTI 180, v5 170 et v6 ; correspond a la dernière photo avec les ressorts ;

- Et enfin sur les boite 5 (02J) monté sur tdi 90 100 110 et GTI 150, v5 150 : soit tu as la tringlerie des boites 6 si la voiture est récente (après 2000/2001?) soit c'est une tringlerie plus vieille qui est différente des deux autres.

Les trois se règlent différemment


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2018, 09:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2018, 13:54
Messages: 30
Région: 44

Golf IV TDI 110
Sport + de Mar 1998
Très instructif ce topic quand, comme moi, tu suspectes un déreglage de ta tringlerie !!
Merci.

Je confirme les dires de JD's sur les tringleries anciennes des boites 02J (TDI anciens) ce qui est mon cas : un TDI 110 de 98.
Voilà ce que j'ai :
2018_02_22_09_11_11_Capture-d-e-cran-2018-02-22-a-09.07.25.png

De mon côté je suis toujours en prospection pour savoir comment diagnostiquer mon souci alors, si le coeur vous en dit : vous êtes les bienvenues pour donner votre avis ici :
http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/vitesse-ne-passe-pas-t98408.html#p1657748
Merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2020, 16:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2015, 10:46
Messages: 15
Région: 92

Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
Salut à tous


Désolé de déterrer ce sujet auriez-vous un site ou un endroit où on peut acheter le gabarit qui est en tête de sujet le 34 21 j’ai été chez Volkswagen et Ils m’ont répondu qu’il ne vendait pas le gabarit donc si quelqu’un serait où on peut se le procurer ça serait cool Ou éventuellement si quelqu’un avait les dimensions du gabarit

merci D’avance de votre réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2024, 11:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Aoû 2023, 19:05
Messages: 3
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2000
Bonsoir, je constate que ce topic a été déterré plusieurs fois et que malheureusement certaines réponses n'ont pas pu être donné.
Est-ce qu'actuellement quelqu'un aurait une astuce pour ce procurer l'outil de réglage 3421 ou disposerait des côtes pour permettre de régler la tringlerie de la boîte 02K sans cet outil ?
Je souhaite régler ma boîte sur Golf 1.6 16V de 2000.
Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2024, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 147
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Voilà un lien pour l'outil ;)

https://www.befr.ebay.be/itm/385146085861


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.348s | 20 Queries | GZIP : Off ]