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MessagePosté: 19 Oct 2020, 11:52 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Bonjour à tous,

Voilà depuis une semaine maintenant j'ai un soucis sur ma Golf IV (1.6 16v, boîte 02K).
En fait les vitesses ne veulent plus passer quand la voiture se trouve à l'arrêt moteur allumé (saut la marche arrière mais en grinçant).
Moteur éteint elles passent toutes.

Pour rouler (ce que je fais rarement depuis une semaine), je profite d'un élan de la voiture pour enclencher la vitesse dont je vais avoir besoin.
Par exemple, quand je sais que je vais devoir m'arrêter, je passe la première juste avant de stopper.
En montée de rapport, aucun souci pour le passage des vitesses.

J'ai déjà réalisé les interventions suivantes :
- Graissage tringlerie. Il semble qu'elle ne se règle pas sur la boîté 02K ?
- Vidange huile BV
- Purge et remplacement liquide embrayage.

Historique de la voiture :
- Embrayage changé par VW en 2016 à 110 000 km (du confort, car il aurait pu encore tenir, il patinait très légèrement).
- La voiture a aujourd'hui 146 000 km.

Je m'orienterais vers l'émetteur / récepteur d'embrayage. Toutefois je voulais avoir votre avis (c'est un problème assez courant sur la Golf IV avec des solutions très diverses j'ai l'impression...).

Merci pour votre aide,

Mickaël


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MessagePosté: 26 Oct 2020, 13:24 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Des nouvelles suite à mon problème, en espérant susciter plus d'intérêt et d'aide...

J'ai fait remplacer l'emetteur / récepteur. Ca n'a rien changé.

Le passage des vitesses ne s'est pas amélioré, pire la 1 et la 2 sont devenues impossibles à passer.
Nouveau symptôme : gros grincement en voulant passer la marche arrière.

Ca ressemble de plus en plus à l'embrayage, qu'en dites-vous ?
Je suis pas le meilleur conducteur du monde, mais 36000 km et 4 ans ça fait court quand même...

Est-ce que ça pourrait venir de quelque chose dans la boîte sinon ?

Merci pour votre aide...


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MessagePosté: 26 Oct 2020, 22:52 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Salut demande à Hold ou Tchouki voir Kalini ils pourrons sûrement répondre à tes questions


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MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:52 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut c’est une boîte 5 sur le 1,6 16v
Quand vw a changé ton embrayage en 2016 tes vitesses passait bien ?
Qui a effectué les travaux du changement de l’emetteur /récepteur ?

Les boite 2k se règles donc à voir si le réglage est bon
Cadeau :mrgreen:
La procédure est simple vu que votre boîte est toujours en position bloqué et que les Bowdens sont toujours en position débloqué
Mettre en place l’axe au niveau du levier comme ceux-ci
Image
Une fois avoir bloqué votre levier de vitesse vous pouvez dégager les systèmes de bloquage des bowdens
Image
Assurez vous que ceux-ci sont bien en place
Maintenant il vous faut débloqué l’arbre du levier de boîte
Image

J’en parle page 142 de mon garage ;)


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 19:43 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

@tchouki85 :
- Quand l'embrayage a été changé en 2016 les vitesses passaient bien. La transition 1-2 accrochait un peu (selon moi). Elle a continué à le faire. Je ne l'ai jamais eu neuve et n'ai jamais conduit d'autre G4. Du coup je me suis dit que c'était peut-être normal.
- Changement de l'émetteur / récepteur réalisé par un garagiste Orléanais multi-marques.
- Merci pour le document de réglage de tringlerie. Malheureusement la mienne n'est pas ainsi. Pas de bowden avec des ressorts. D'après la revue technique que j'ai, c'est les 02J et 02M qui sont comme tu montres...


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:49 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut

Les biellettes de tringlerie sont dans quel état ?

Énormément de caoutchouc sur cette tringlerie , un qui est hs le reste suit , les vitesses passent de plus en plus mal et ont fini par casser un élément


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:12 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
+ 1 pour ton diagnostic, Yohann ! Sur mon 1.6, j'ai perdu 1ere, 2ème et 5ème sur autoroute à cause d'une des biellettes de tringlerie qui avait sauté de la cage de sa rotule. La cage de la biellette, en plastique assez dur avait fini par se décomposer par les projections d'huiles et la chaleur.
S'agissant de toi, Mickaël, il est possible qu'un jeu excessif soit la cause de ton problème, dû au vieillissement sur un ou plusieurs éléments de la tringlerie ? :?: Pour autant, si les vitesses passent bien moteur éteint, cela semble aussi orienter le problème vers l'embrayage... Tu as peut-être 2 problèmes en même temps ? cyp


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:16 
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Golf IV TDI 150
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C'est les biellettes sont soucis c'est sur

Sa passé super bien à l'arrêt , mais moteur en marche bah galère , une fois changer c'était good + 1


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MessagePosté: 03 Nov 2020, 19:26 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Bonsoir,

@Hold et StOnHead : merci pour vos réponses.

Les biellettes sont en bon état. Les caoutchoucs sont un peu usés mais elles ne présentent pas de de jeu anormal, ni de fissure, et ne sont pas déboîtées. Ca fait partie des premières choses que j'avais vérifié (car à portée d'yeux et de mains :-).

Bon finalement, on est parti explorer l'embrayage. Boîte de vitesse tombée. Et bien il semble que ce soit la tige / butée...

A priori VW n'a pas jugé utile de remplacer la butée en même temps que l'embrayage en 2016.
Pourtant j'ai une pièce qui s'appelle "butée" sur ma facture ! Je vais regarder ça de plus prêt...

Le disque est encore bon, mais dans le doute et au point où on en est et ce qu'il a subit dernièrement on va partir pour le changer...

Je vous tiens au jus !


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MessagePosté: 03 Nov 2020, 19:33 
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Golf IV V6
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Merci pour ton retour ! :D


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MessagePosté: 03 Nov 2020, 21:43 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ahhh la butée , sa vaut 50€ mais faut pas changer lol
Aujourd'hui tu perd ton temps pour sa :/
Je penses que ton soucis sera résolu ;)


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