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MessagePosté: 30 Aoû 2020, 16:32 
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Inscription: 19 Aoû 2018, 21:44
Messages: 3
Région: 75

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2003
Bonjour à tous !   :hello:

J'ai une Golf 4 1.4 16V de 2003 moteur BCA de 80 000km qui roule à l'éthanol après reprogrammation E85. C'est une 2eme main, avec un historique complet de 17 ans chez Volkswagen avec CT vierge à chaque fois.

Elle a tendance à caler aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.
Lorsque cela arrive en roulant, je sens une rapide et légère baisse de régime et à l'arrêt le ralentit varie légèrement juste avant. Ça arrive toujours moteur chaud et j'ai remarqué que ça arrivait surtout quand il y'avait moins d’essence dans le réservoir; ça m'arrivait uniquement lorsque j'étais dans la réserve mais maintenant ça commence à le faire un peu avant. Lorsque ça arrive et que j'appuie sur l'accélérateur j'ai l'impression que le moteur est étouffé. Rétrograder et relâcher l'embrayage ne fait pas repartir la voiture, je suis obligé de couper le contact et le remettre, parfois 2 à 3 fois avant qu'elle redémarre. Pas de voyant moteur ou autre sur le TDB excepté le voyant batterie lorsque la voiture cale.

J'ai remarqué ce problème lors de la 1ere réserve mais comme je l'ai reprogrammé immédiatement après l'achat je ne sais pas si c'est lié ou non. Pour information, le préparateur m'avait préconisé de changer suite à cette reprogrammation E85 :
  • Les bougies à 40 000km (changées à 60 000km)
  • Les bobines à 80 000km
  • La pompe à essence à 120 000km (changée à 80 000km)
Voici ce que j'ai effectué comme diagnostique jusqu’à présent :

  • Changement de ma pompe à essence suite à une pompe à essence H.S => NOK
  • Vérifier l'état du réservoir. Je n'ai vu et pu toucher aucun dépôt.
  • Changement du filtre à essence dans la foulée => NOK
  • Nettoyage papillon et EGR => NOK
  • Une fois la réserve bien atteinte j'ai mis un demi-plein de 98 => NOK
  • Rouler avec le bouchon de réservoir ouvert et trappe légèrement entrouverte pour laisser passer de l'air dans le réservoir => NOK
  • Klaxonner quand la voiture cale (OK) et klaxonner en même temps que je démarre la voiture (le klaxon se coupe pendant le démarrage de la voiture (NOK?).
  • Vérifier le fusible et le relais 409 en charge de la pompe à carburant. Ils sont OK
  • Retirer le relais 100 ((décharge contact x) qui chauffe énormément et qui fait un "tac" assez fort quand la voiture cale. => NOK
  • Nettoyant injecteur => NOK
Je commence à manquer de piste, j'ai lu que ça pouvait être le capteur PMH et/ou AAC mais j'aimerai savoir pourquoi cela n'arrive que lorsque le réservoir est "bas"?

J'ai ouvert le cache qui donne accès à la pompe à essence pendant que je conduisait tout en étant proche de la réserve et j'ai entendu un bruit de succion. Quelques secondes après ma voiture à caler. Après 5/6 coups de contact j'ai pu redémarrer et rouler comme si de rien n'était. Le bruit ressemblait vraiment à l'aspiration du fond d'un verre avec une paille ce qui me laisse penser que ma pompe a essence semble avoir du mal à aspirer par moment.

Pour info, j'ai vérifier mes codes erreurs via l'OBD2 et je n'ai trouver aucune anomalie

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et reste à votre disposition pour toute information.


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MessagePosté: 11 Oct 2020, 20:17 
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Inscription: 20 Sep 2020, 12:09
Messages: 22
Région: 26

Autre VAG 1.6 16v
Basis de Mar 2000
vérifie ta pression via le diag ou via un mano.
tu seras vite fixé sur la piste a prendre.
ta panne ressemble a un tuyau annelé fendu dans le module pompe, ou une prise d'air sur le raccord aspiration réservoir


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MessagePosté: 28 Oct 2020, 22:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Salut, j'ai exactement le même problème sauf que moi je n'ai pas pu réaliser une reprog à cause de mon calculateur. Ducoup j'ai opté pour un boitier v3 ecosys*** qui ce branche sur les injecteurs.

Bref j'ai fais un passage ultrasons à mes injecteurs il n'y a pas longtemps,
changement pieces : pompe à essence, filtre a essence, bougie, fils allumage, bobine, capteur PMH (je l'avais au vagcom)

Quand j'ai le plein la voiture roule nickel jusqu'à ce qui reste 1/4 du plein ca cale en roulant environ tous les 5/10kms. Comme si l'ethanol n'arrivait plus, j'arrive desfois à couper le contact en roulant et redémarrer avec une vitesse mais ça marche 1 fois sur 7. Ducoup je m'arrête au bord et pareille obliger d'insister 2-3 coups de clefs, insiste sur le démarreur 7-8secondes en jouant avec la pedale d'accélérateur et ca repars pour 10km max le mieux et de trouver une station parce que c'est vite gonflant et dangereux ..

Comment faire pour vérifier la pression avec le diag Remyj ?


Je pense qu'on a le même soucis alors je suis de prêt le sujet.


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MessagePosté: 29 Oct 2020, 22:12 
Nouveau Membre
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Inscription: 19 Aoû 2018, 21:44
Messages: 3
Région: 75

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2003
Salut à tous,

Comme j'ai posté ma question un peu partout, j'ai oublié d'apporter ma solution dans ce forum-ci désolé.

Effectivement, ça ressemble à mon problème. C'était ma pompe à essence qui était défectueuse alors qu'elle était sensé être neuve... J'en ai recommandé une autre et y'avait plus de problème sauf que cette fois c'était le flotteur qui était mal calibré. Finalement j'ai acheté le modèle d'origine (marque VDO) et je n'ai eu plus aucun problème depuis. Je l'ai achetée sur Ebay. Attention à bien regarder les photos y'a des modèles sans flotteur pour quelques euros de moins (que je te déconseille!).

Si tu as acheté une pompe à 50 balles alors cherche pas le problème provient surement de là. Assure toi juste d'avoir du VDO, j'ai pas l'impression qu'il existe de marques générique fiable malheureusement.


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:14 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pilouz01 a écrit:
Salut, j'ai exactement le même problème sauf que moi je n'ai pas pu réaliser une reprog à cause de mon calculateur. Ducoup j'ai opté pour un boitier v3 ecosys*** qui ce branche sur les injecteurs.

Bref j'ai fais un passage ultrasons à mes injecteurs il n'y a pas longtemps,
changement pieces : pompe à essence, filtre a essence, bougie, fils allumage, bobine, capteur PMH (je l'avais au vagcom)

Quand j'ai le plein la voiture roule nickel jusqu'à ce qui reste 1/4 du plein ca cale en roulant environ tous les 5/10kms. Comme si l'ethanol n'arrivait plus, j'arrive desfois à couper le contact en roulant et redémarrer avec une vitesse mais ça marche 1 fois sur 7. Ducoup je m'arrête au bord et pareille obliger d'insister 2-3 coups de clefs, insiste sur le démarreur 7-8secondes en jouant avec la pedale d'accélérateur et ca repars pour 10km max le mieux et de trouver une station parce que c'est vite gonflant et dangereux ..

Comment faire pour vérifier la pression avec le diag Remyj ?


Je pense qu'on a le même soucis alors je suis de prêt le sujet.


Il faut brancher un manomètre en T sur l'arrivée d'essence dans le compartiment moteur


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MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Merci de la réponse en effet le problème vient sûrement de la pompe a essence, j'ai commander un mano pour voir la pression quand j'approche la réserve. Merci de vos retours :)


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