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MessagePosté: 31 Oct 2020, 13:34 
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Inscription: 20 Juil 2020, 19:34
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
Bonjour

J'ai une Golf MK4 1.6 16V 2001 (1J1 AZD) avec "seulement" 150000 km au compteur. C'était la voiture de mon père et elle a toujours été très bien entretenue. Cependant, elle n'a été que très peu utilisé au cours des 5 dernières années, une à deux fois tous les 6 mois max. Récemment, dans sa grande générosité, il me l'a donnée au lieu de le vendre.

Le problème a commencé il y a 2 mois, la voiture ne tournait pas bien au ralenti lorsqu'elle était chaude. Le moteur tournait mal, commencerait à perdre de la puissance et à trembler comme s'il elle fonctionnait sur 3 cylindres. Le voyant du moteur de contrôle s'allumait. Une fois le moteur refroidi, il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il redevienne chaud.

Je l'ai donc apporté à mon mécanicien local qui a scanné le code qui disait "problème de ratés d'allumage du cylindre no2". Il a ensuite procédé au changement des 4 bobines, des 4 bougies, des deux lamba, du capteur de température du liquide de refroidissement et du boitier papillon. Il a testé les compressions, elles étaient bonnes. Mais cela n'a pas résolu le problème ...

J'ai ensuite emmené la voiture chez un concessionnaire VW officiel pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose à ce sujet. Ils m'ont dit qu'une soupape était coincée dans le cylindre n ° 2. Il en coûterait 2000 $ pour ouvrir le moteur et le réparer. Comme la voiture ne vaut pas la moitié de cette somme, j'ai décliné leur offre.

Je suis retourné voir mon mécanicien local et lui ai dit ce que le concessionnaire officiel VW avait suggéré. Il est sûr à 100% que cela n'a rien à voir avec une valve bloquée car les compressions sont correctes.

Alors maintenant, je ne sais pas quoi faire. Mon mécanicien local a-t-il raison? Ou une vidange d'huile pourrait-elle résoudre le problème de la valve coincée? Soit j'arrive à trouver un moyen moins coûteux de résoudre le problème, soit j'abandonne et je vends la voiture pour pièces. La voiture est en parfait état même si elle a 20 ans. La courroie de distribution a été changée récemment et elle a un tout nouveau boitier papillon. Et j'insiste, elle marche vraiment bien quand elle est froide.

Dois-je laisser tomber? C'est une décision vraiment difficile ...

:help:


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MessagePosté: 31 Oct 2020, 16:34 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! As tu moyen de passer un coup de VCDS ? Cela ressemble à un capteur défecteux. As-tu des difficultés à démarrer à chaud ?


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MessagePosté: 31 Oct 2020, 18:48 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
StoOnHead a écrit:
Hello ! As tu moyen de passer un coup de VCDS


Malheureusement non ... mais le garagiste m'a dit que le message d'erreur indiquait "problème cylindre 2"


StoOnHead a écrit:
As-tu des difficultés à démarrer à chaud ?


Non, elle démarre toujours bien...


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MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:37 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
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Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je ne suis pas trop spécialiste mais au vu de ce que tu as fait déjà remplacer, c'est peut-être un problème d'injecteur sur le cylindre #2? :?:
C'est dommage que tu ne puisses pas faire un coup de VCDS car avec le code erreur cela peut bien orienter le dépannage... :tantpis:
D'autre avis les copains membres ?


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:49 
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Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut ,

Le problème n°1 est que pour dépenser le moins il faut avoir sa propre valise pour connaitre exactement le défaut et commencer les recherches
Un vagcom à 30€ suffit largement même s'il est anglais , au moins tu vois par tes yeux le soucis
Tu peux ainsi voir toutes les valeurs , nous les partager sans avoir besoin de le demander à ton garagiste qui te dira surement non et qui à une valise multimarque

Si réellement le garagiste à changer les pièces citées ( tout l'allumage de changés ) c'est étrange quel face toujours pareil

S'il à pas fait , contrôle tes injecteurs :
- Tu te procure un multimètre afin de mesurer la résistance de chacun aussi bien à chaud que à froid , c'est super simple à faire et ils sont bien accessibles sur ton AZD -----> Paragraphe " Résistance des injecteurs: contrôle "

Moteur froid :
Injecteur 1/2/3/4 : 14 à 17 ω

Moteur chaud :
Injecteur 1/2/3/4 : 19 à 22 ω

Procure toi au plus vite un vagcom afin de connaitre se fameux défaut et localiser les pièce , sinon sa va être au juger et tu vas perdre beaucoup

Par contre le mec de VW qui ta dit une soupape de bloqué qui retourne à l'école sans déconner...


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MessagePosté: 05 Nov 2020, 09:22 
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Inscription: 20 Juil 2020, 19:34
Messages: 4
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
Salut tout le monde.

Un grand merci pour votre soutien. Après avoir cogité au point de mal dormir la nuit, j'ai pris la décision de laisser aller ma Golf. On m'en a offert 1000€ en l'état et j'ai dit oui. Ca a pas été facile, parce qu'elle était dans un état exceptionnel. Si le nouvel acquéreur a fait une bonne affaire ou pas, je ne le saurais jamais. Mais ce qui est sur, c'est qu'elle me cause plus de soucis et c'est surement tant mieux. J'ai déjà une autre vieille voiture qui demande de l'attention donc je vais limiter les tracas. C'est con comme on peut s'attacher à ces maudites bagnoles! Arf, pourquoi j'ai pas choisi de collectionner les pins à la place???!

Merci encore pour votre aide. A bientôt! peut-être avec une nouvelle Volkswagen, qui sait?


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