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 Sujet du message: Fuite d'huile couvre culasse
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 19:54 
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Salut la troupe.

Petit problème à la con mais qui m'agace fortement... :punition:

Je viens de sortir le bloc TDI 130 ASZ de ma Bora pour lui faire divers travaux.
Dans la foulée,j'ai changé le joint de cache culbuteur..avec un neuf de chez Victor Reinz.
Et au 1er redémerrage,c'est la cata.Le joint fuit sur toute la longueur derriere le bloc.! :grrr:

J'ai entendu parler de problème du au clapet du couvre culasse qui mettrait le haut moteur sous grande pression et des joints de vis de couvre culasse.

Quelqu'un a déja eu ce problème ici je pense.?

:merci:


Dernière édition par Mike57 le 09 Aoû 2019, 20:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:00 
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Salut,

Quel clapet ? il n'y a pas de clapet dans le couvre culasse

Par contre le couvre culasse des IP est hyper galère car il est en plastique et aussi rien ne vaut le joint OEM. Mais le PLUS important est de resserrer au couple et selon l'ordre de serrage préconisé dans la RTA ! Sinon il se vrille et c'est fini, il ne restera qu'à le changer dans ce cas :(


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:08 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

Quel clapet ? il n'y a pas de clapet dans le couvre culasse

Par contre le couvre culasse des IP est hyper galère car il est en plastique et aussi rien ne vaut le joint OEM. Mais le PLUS important est de resserrer au couple et selon l'ordre de serrage préconisé dans la RTA ! Sinon il se vrille et c'est fini, il ne restera qu'à le changer dans ce cas :(


Merci de ta réponse :nikel:
C'est vraiment de la merde quand meme...jamais été emmerdé pour un joint de couvre culasse.
J'en ai un autre qui traine de couvre culasse,mais il ne me servira pas du coup..
Je vais donc commander ce fameux joint chez VW et recommencer en serrant au couple ET en respectant l'ordre de serrage.
La pate à joint peut aider ou c'est à éviter?


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:26 
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Cadeau :joker: ;)


Dernière édition par tchouki85 le 20 Aoû 2019, 06:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:41 
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Le pire c'est que je l'ai la revue technique.. :ptdr:
Mais jamais j'ai fait un tel "cinéma" pour un joint de couvre culasse :o
Il pisse vraiment tout le long,sur ce bloc que j'ai fraichement nettoyé :punition:


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:44 
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Perso avant de monté le couvre culasse je nettoie correctement la surface de la culasse et je dégraisse le joint ainsi que le couvre culasse et je serré au couple dans le sens de montage


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:50 
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Ah non mais le terme "cinéma" que tu emploies n'est pas grand chose ! :) s'ils l'avaient fait en alu on n'aurait jamais été autant emmerd** !!!! :)

Le couple est hyper faible (si tu serres moins ça fuit, si tu serres plus, ça fuit..) et l'ordre de serrage méga important !


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 21:11 
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Et bien grâce à toi,je me coucherai moins con :1010:

En tout cas,merci de votre réactivité les gars :!: ;)


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:47 
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Bon pour info,VW ne détaille plus le joint de couvre culasse..ils le vendent avec le couvre culasse 243€!!
Donc ils vont se les garder ;)

Pour ma part,ce sera joint neuf chez un revendeur avec pâte à joint ET serrage au couple cette fois ci pour etre tranquille 8)


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 10:12 
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Mike57 a écrit:
Bon pour info,VW ne détaille plus le joint de couvre culasse..ils le vendent avec le couvre culasse 243€!!
Donc ils vont se les garder ;)

Pour ma part,ce sera joint neuf chez un revendeur avec pâte à joint ET serrage au couple cette fois ci pour etre tranquille 8)
Si tu prend un 2003, il le détaille, mais l'étanchéité n'est pas bonne quand même, j'ai changé le mien 2 fois et toujours pareil. Peut-être que celui de 2003 n'a pas exactement les mêmes dimensions, je sais pas...

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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 10:39 
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JJP a écrit:
Mike57 a écrit:
Bon pour info,VW ne détaille plus le joint de couvre culasse..ils le vendent avec le couvre culasse 243€!!
Donc ils vont se les garder ;)

Pour ma part,ce sera joint neuf chez un revendeur avec pâte à joint ET serrage au couple cette fois ci pour etre tranquille 8)
Si tu prend un 2003, il le détaille, mais l'étanchéité n'est pas bonne quand même, j'ai changé le mien 2 fois et toujours pareil. Peut-être que celui de 2003 n'a pas exactement les mêmes dimensions, je sais pas...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Justement j'ai entendu beaucoup d'histoires comme la tienne.
C'est pour ça que je vais assembler à la pâte à joint. ;)

La mienne est une 2003 pourtant,il m'a clairement dit qu'il ne détaillait plus :idea:


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 21:18 
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Mike57 a écrit:
La mienne est une 2003 pourtant,il m'a clairement dit qu'il ne détaillait plus :idea:

Eh ben, il s'est trompé :

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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 22:12 
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Oh quel enfoiré :grrr:
Merci à toi de l'info,je vais pas me gener pour lui faire remarquer quand j'irai récupérer les autres pièces..
Bon sinon j'ai remonté un joint neuf avec de la pâte Bardahl,je devrai etre tranquille ;)


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 08:39 
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Mike57 a écrit:
Oh quel enfoiré :grrr:
Merci à toi de l'info,je vais pas me gener pour lui faire remarquer quand j'irai récupérer les autres pièces..
Bon sinon j'ai remonté un joint neuf avec de la pâte Bardahl,je devrai etre tranquille ;)
Tu l'as acheté où finalement ?
Tu nous diras si maintenant ton étanchéité est bonne ;)

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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 11:59 
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Pas oublier la petit pâte au extrémités :D

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MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:53 
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Je remonte le sujet car c'est vraiment merdique pour moi aussi !
J'ai remonter 2 joints differents ( dont 2 fois le premier ) en respectant l'ordre de serrage et le couple... mais ça fuit toujours sur l'arrière du moteur :mur:
DEUTCH QUALITAT de mes couilles ! vive les japonaises :ptdr:

Quelqu’un a une solution ou je bourre l’arrière de pâte à joint ?


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 14:03 
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pampam62 a écrit:
Je remonte le sujet car c'est vraiment merdique pour moi aussi !
J'ai remonter 2 joints differents ( dont 2 fois le premier ) en respectant l'ordre de serrage et le couple... mais ça fuit toujours sur l'arrière du moteur :mur:
DEUTCH QUALITAT de mes couilles ! vive les japonaises :ptdr:

Quelqu’un a une solution ou je bourre l’arrière de pâte à joint ?

Perso avant de le remonter assure toi que les surfaces sont bien propre tant au niveau du joint qu’au niveau du couvre culasse ainsi que sur la culasse
Après vérifie que ton couvre culasse ne soit pas vrillé en le posant sur une surface plane
Si tout est ok ,tu mets deux points de silicone de chaque côté de la portée de l’arbre à cam
Et tu remonte en respectant les souples de serrage comme indiqué plus haut ;)


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 14:52 
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Déjà fait 2 fois avec 2 joints différents... ça marche pas :fchier:

bon j'ai pas vérifié si le couvre culasse est bien plat... mais a chaque fois je nettoie bien ( au dégraissant indus même ) et je met tjr les pts de pâte, et serrage selon la rta dans l'ordre et a 10nm...
Non mais je vais mettre de la pâte partout a ce couvre culasse de merde a la con ! Si je connaissait le con qui si mal conçu ce truc... rien que quand tu montes le joint, direct tu voit qu'au niveau des vis ça va merder.

ps : merci pour ta réponse tchouki


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 18:28 
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Bonjour,

Je ressort le sujet car moi aussi sur ma 115 j'ai ce problème qui commence a me souler. J'ai essayer avec 2joints différents plus pates a joint mais rien n'y fait. Avez vous résolu le problème ? si oui quel marque de joint et pate a joint avez vous utilisé svp car jen peux plus. Merci de vos réponses


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 21:05 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
comme dit en MP, change le couvre culasse.
Moi j'en ai pris un complet d'occaz sur ebay et nikel.


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MessagePosté: 11 Mar 2021, 17:52 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
J'ai eu une remarque cette semaine au CT parce qu'il y a de l'huile qui en sort, le contrôleur m'a montré et effectivement ça suinte, alors qu'il y a deux mois, quand j'ai refait mon embrayage il n 'y avait rien...

Je pensais que ça serait réglé en moins de 2 avec un joint à pas cher, mais du coup je vais peut-être aller chercher un joint OEM...
:mur:


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MessagePosté: 21 Mar 2021, 12:59 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

J'ai le même soucis, j'ai dû demonter mon cache culbuteur pour une réparation j'ai remonté avec un joint neuf mais ca fuit sur l'arrière du moteur. Je voudrais le changer complètement. Avez vous la référence de cette pièce sur un tdi 150 ARL ? Ou si quelqu'un a déjà acheté un cache neuf sur un site en particulier je serais ravi de savoir sur quel site et si la qualité a été au rendez-vous.

Merci!


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MessagePosté: 21 Mar 2021, 14:22 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bon couvre culasse commandé sur autodoc pour 120 complet avec vis et joint neuf. Je vous dirais ce que j'en pense

Résultat : couvre culasse et joint neuf. Remonté dans les regles de l'art. Plus de fuites


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