Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2020, 18:00 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
nickel

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2020, 19:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
ramesbonda a écrit:
hello.
nostalgie des autoradios K7..
va falloir prévoir un dégommage de la cage autoradio et de tous les plastiques ..je vois pas mal de rayure.
tu as l option de retirer la gomme et/ou de repeindre. Ou trouver une cage pour inserts...
si t est en mode bricolage c est le moment ou jamais....

J'ai mené cette opération Mike Guyverienne de nettoyage (retrait puis peinture) de la fine pellicule de polyuréthane sur le cendrier arrière ... (opération visible dans la page 2 - page précédente de ce garage) :nikel: .
Pour l'état de rayure du berceau de l'autoradio, je te rejoins pleinement même si il est beaucoup moins abîmé que sur ma VR6 ... bref on a l'état qu'on mérite même si il est vrai que ce revêtement supporte moins bien les assauts du temps que le reste des composants de nos G4 adorées, quant on est soigneux, ça vieillit mieux ... mais les 8 précédents propriétaires de cette 1.6SR n'avaient - et c'est un euphémisme - pas le souci du soin et de la préservation de la belle :punition: .
Mais j'ai un autre projet pour le berceau de l'autoradio de la G4 de ma douce.
En effet, ayant remplacé les inserts bois acajou de ma VR6 (voir son garage) en bois de myrte, je prévoyais de faire bénéficier cette 1.6SR de ma douce de tous les inserts acajou récupérés sur ma VR6. Pour la poignée de porte passager, c'est fait, pour la poignée de porte conducteur, ça ne marche pas (elle est 5 portes et je suis 3 portes), pour le porte-gobelet avant c'est fait (voir dans le post précédent de ce garage), pour le cendrier c'est fait (voir la page précédente de ce garage - mais quel boulot pour juste changer le cendrier :mur: )

mais mais mais ....
Pour le berceau de l'autoradio, je suis tombé sur un OS :cry: .
Sur les Basis, l'ultime mesquinerie du marketing VW veut que les berceaux des Basis soient fait d'un seul tenant et qu'il n'y a pas la possibilité de placer des inserts (bois ou alu) d'encadrement. Il me faut donc changer tout le berceau pour pouvoir jouir d'inserts et donc d'un beau look.
En résumé, j'ai les inserts bois (acajou) :heu: que je destine à cette 1.6SR (qui a déjà ces inserts sur sa poignée porte passager avant et cendrier) et je ne vais donc pas rénover les plastiques de cette cage à autoradio mais la remplacer par une cage PAS BASIS :applause: .
Ceci fait, je placerais mes inserts bois et cette console centrale sera enfin belle :danser: .

La touche finale :up: consistera à faire disparaître ces commandes de chauffage manuelles par un climatronic (prévu aussi mais beaucoup plus tard).

Dernière édition par SLAG007 le 11 Sep 2020, 23:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2020, 20:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
triple 8 a écrit:
je te félicite pour tout le travail que tu à fait sur ta voiture et super bien réalisé la présentation de tes posts, sla .moi je débute ,mais ça va pas trop tarder j'ai des tofs sous le coude : (...) le joint de thermocontact de motoventilateur situer sur le radiateur vendue 40 e avec le joint ,ne se detaille pas .

Merci pour tes encouragements - ça fait du bien de se savoir lu ... pas seul ... et pas seul à rencontrer les mêmes écueils ; on se sent moins cruche. N'étant pas mécano pour 2 sous, plus à l'aise avec un clavier qu'un tournevis, je m'essaie à la mécanique depuis peu mais toujours avec la peur au ventre de casser un truc. Pour le transfert du transpondeur, j'ai transpiré. Mais tout s'est bien terminé.

Belle recommandation, motivé par ton post, je vais faire une inspection (et des photos) ce soir de toutes les durites pour savoir ou j'en suis. leur remplacement partiel ou total sera à programmer avec le passage de mon liquide jaune NorAuto à du G12 rose (ou plutôt même du G13 violet).

Toutefois, ça n'est certainement pas ce qui fait cafouiller à mort ce vénérable 4 cylindres de 226000kms ; je crains que le mal soit plus profond (soupapes , joints de queue de soupapes ou assise de soupapes). J'attends dans les tous prochains jours sinon demain un VCDS v18 avec câble Ross Tech officiel dont j'espère tirer des infos précieuses pour me mettre sur la voie sinon m'identifier la cause exacte des troubles de ce moteur.

Ce soir je suis claqué pour faire plus mais, en regardant ton Garage, ça m'a motivé.

Maintenant que j'ai la nouvelle clef à cran d'arrêt découpée et avec transpondeur, bref, elle ouvre et démarre la tuture, manque plus qu'elle la verrouille/déverrouille à distance. Je vais m'attaquer à cela ce week-end pour tenter la mise en place de mon boîtier chinois ) 10€ - c'est du temporaire. Et si un jour elle me fait l'amitié de refonctionner sur ces 4 pattes, je lui offrirai le vrai boîtier confort VW avec une centralisation d'origine VW ... mais pour ça il faut qu'elle soit sage et me fasse plaisir. Tant qu'elle fonctionne sur 3 pattes, elle restera avec son boîtier chinois.

Je t'envoie en MP le schéma de mon boîtier - si tu peux me dire si c'est bien le frère jumeau du tien et si ainsi je peux suivre aveuglément le super tuto de ton garage.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2020, 23:11 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bien joué tout ça ! :nikel:
Tu trouveras un tuto pour l'installation du verrouillage centralisé en seconde monte tout en restant OEM >>> ICI <<< ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2020, 00:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
StoOnHead a écrit:
Bien joué tout ça ! :nikel:
Tu trouveras un tuto pour l'installation du verrouillage centralisé en seconde monte tout en restant OEM >>> ICI <<< ! ;)

Impressionnant tuto
ça fait vraiment envie.
Je n'ai pas le niveau aujourd'hui pour une telle réalisation (c'est niveau piste noire et là je suis niveau poste bleue).
Je garde la réf (encore merci) pour, si je monte assez en niveau et si ma belle 1.6SR me fait l'amitié de ronronner, alors je me lancerai.
Je pourrai même envisager un jeu de chaise musicale en lui montant le boîtier confort de ma VR6 qui lui sera remplacer par le boîtier confort qui est au sommet de la chaîne alimentaire des boîtiers confort, je parle de celui qui gère les sièges à mémoire ... ce dont ma VR6 est originellement dépourvu.

Merci pour la pertinence de tes liens.
Quelle maîtrise ce golfopeos. Impressionnant.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2020, 02:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
VCDS
Thursday, 24 September 2020, 03:15:06.

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-019-AEH.LBL
Controller: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2554
Coding: 04000
1 Fault Found:
01316 - ABS Control Module
79-00 - Please Check Fault Codes
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.LBL
Controller: 1J0 907 379 G
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03504
1 Fault Found:
00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47)
35-00 - -

Et bien si le défaut persiste sur le capteur ABS AVG sur le module 03, il y a aussi (et surtout) un défaut sur la centrale ABS signalé dans le module 01 ... Donc le capteur ABS est sans doute hors de cause (remplacé pour rien
:? ) - le pb est ailleurs ... calculateur ABS ou calculateur SIMOS ... comment les départager pour savoir qui est le gagnant au concours du casse-pied :idea: ?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2020, 23:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
est ce que tu remarque un freinage bof bof ? parce que sur mon 1;6 sr ya la "1J0612041AB" qui est craquelé et j'ai des symptômes comme les tiens( problemes-essence-mecaniques-f129/fuite-durite-de-depression-d-air-t72407.html), sauf que j'ai aussi le capteur d'arbres a cames qui m'annonce un default, la possiblité d'un cran décallé sur la distri est a prévoir (galet detendu ou cuit).
Affaire a suivre

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
D'ailleurs aprés l'avoir complétement demonté en le fissurant de partout, je l'ai coupé pour faire des tests moteurs ce matin. j'ai remis le clapet antiretour a l'envers du coup (afin d'eviter que ton moteur se coupe) et la voiture tourne bien nickel.
Tu peux donc faire un essai :

Image

tu as donc la sorti moteur vers le mastervac, entre les deux tu as le clapet antiretour, regarde bien si tu as pas des fissures dans la durite en plastique dur au niveau du clapet et au niveau de la jonction mastervac.

si t'en as ça peut venir de la :

sur la photo le mien est coupé parce que c'est pas mon daily donc osef de l’assistance au freinage

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 19:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Allé, on ressort la Golf 1.6 de ma douce (qui en a besoin pour son nouveau job - une excellente motivation pour finir sa remise en route) :

Dernière édition par SLAG007 le 18 Juin 2024, 19:36, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 19:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Allé, on ressort la Golf 1.6 de ma douce (qui en a besoin pour son nouveau job - une excellente motivation pour finir sa remise en route) :

Pour faire joli mais aussi pour suivre les recommandations de mon maître https://www.youtube.com/@CoupableDetout, je me lance dans le remplacement - facile :nikel: - du (beurk) vase d'expansion de 26 ans d'âge qui - bien qu'il fasse toujours le job (bravo aux ingénieurs concepteurs du cahier des charge de cette pièce et au sous-traitant de VW qui l'a fabriqué) :

- 2 vis cruciforme avec rondelle (attention aux rondelles) à retirer
- 2 câbles élec/data à débrancher et à déclipser
- 2 tubulures à déboiter (celle de dessous, la plus ardue)

NB : prévoyez une bouteille de 2l pour verser et récupérer le contenu du bocal plutôt que vous le verser sur les pieds

AVANT :
Image
PENDANT : Image
APRES :
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 19:30 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oula par contre pour le niveau ça va pas la

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 19:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
:nikel: :nikel: :nikel: EUREKA :nikel: :nikel: :nikel:

Et hop et voilà, le défaut de fonctionnement du 4 cylindres est identifié.
Le seul boîtier papillon est en cause.
Le diagnostic a été compliqué car ce boîtier a déjà été remplacé par mes soins ... par un boîtier lui aussi HS
Bref, mon cerveau avait éliminé cette possible cause et ne voulait pas croire ce que disait obstinément la valise.

Allé, on rachète un autre boîtier papillon en bon état (50€ sur LBC)
On achète une poupée et des aiguilles et on lance un sort façon Tintin et les 7 boules de cristal du vendeur du 1er vendeur du 1er boîtier papillon.

Et on se lance :
Démontage du boîter HS :
Image
Déballage du nouveau boîtier papillon :
Image
Mise en place du boîtier LBC (avec l'aide d'un pote qui a beaucoup plus de poigne que moi - poigne nécessaire pour mettre sous contrainte la bague de fixation du manchon de la boîte à air :
Image
Mise au rebus de l'ancien boîtier papillon :
Image

NB : les 2 difficultés de cette opération sont la vis qui est sous le boîtier papillon (très peu accessible) et la mise sous contrainte de la bague de serrage du manchon de la boîte à air (très puissante - attention à ce qu'elle en vous saute pas à la figure <- je parle par expérience)

Et enfin, l'essai routier .... Hip Hip Hip HOURRA

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2024, 07:34 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Parfait tout ça !! C'est le risque de monter des pièces d'occaze que de tomber sur une pièce foireuse. :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2024, 08:47 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

1.6 8V type AKL, admission variable à l'admission, système "impossible" à reprendre sur les motorisations 16 V à cause de l'encombrement de la culasse, dommage c'est un super montage, couple et puissance à tous les régimes :D

Bien entretenu, tu iras loin avec ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 12:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
ET bien StoOnHead tu ne croyais pas si bien dire, j'ai toujours un comportement chaotique du 1.6 8v AKL de la Golf de ma douce et le seul défaut ressortant au VCDS est un dysfonctionnement intermittent du SEMOS (l'ECU de Siemens).

Or en tapotant le boîtier papillon, le chaos varie voire disparaît :danser: .
Je fais donc le pari :idea: (à 50€) que le 1er boîter papillon acheté chez un casseur était tout aussi fatigué que celui d'origine sur cette Golf 4 et chine et trouve cette semaine un boîtier papillon annoncé comme neuf sur LBC :

Image

Et, en attendant que ce 'Thottle Body" (oui, il est d'origine anglaise) arrive, je m'occupe ....

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 12:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Merci à tchouki85 pour son alerte sur le niveau de liquide de refroidissement effectivement mauvais :? mais, de toute façon j'vais un problème de calorstat qui ne faisait plus le job (le 1.6 montait en température à l'arrêt ou dans les embouteillage, ne dépassait jamais les 90°C :nikel: , en revanche, dès que je roulais un peu, avec l'air frais de ces temps ci, et bien la température moteur redescendait jusqu'à des 70°C voir 60°C et ceci en roulant 'fort' (100/110km/h) et donc vite dans l'air froid

Image

Du coup, on se lance sur :

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 13:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Commande (sur Mecatechnic) d'un Calorstat :

Image

NB : on notera que la pièce de refabrication vendue par Mecatechnic a un ressort avec moins de spire et des spire moins grosse - donc moins costaud ... mais bon, ça fera l'affaire pour un temps quitte à prévoir un calorstat plus costaud à terme

Installation du Calorstat (non sans se griffer la main pour enlever la vis inférieure de maintien de la pipe à eau (celle de dessus, facile, celle de dessus :mur: )

Image

Quand je dis que je me grife, ce n'est pas du chiqué :
Image

Puis remontage de la pipe à eau (non sans se griffer encore la main pour la vis inférieure) et surtout et enfin, remplissage du circuit de refroidissement en liquide rose spécial VW au bon niveau cette fois-ci.

Image

PS : les lecteurs du Garage depuis le début auront noté que c'est la deuxième fois que le calorstat est remplacé ... et oui, parce qu'il y a une petite cachoterie de ma part, :joker: en fait, le moteur d'origine qui en plus de ne plus avoir de compression dans le cylindre N°4, perdait de l'huile à tout va par la face arrière du bloc (joint de culasse HS coté sortie d'échappement) et le boulot de d'ouvrir le moteur pour faire un joint de culasse et pour remplacer des tiges de soupapes - ou pire ne sachant pas ce que l'on allait découvrir en ouvrant - m'a décidé à faire remplacer le moteur chez un professionnel ... sauf que ce dernier à jeter l'ancien bloc sur lequel j'avais fait quelques menus travaux dont le remplacement du calorstat entre autre .... donc il s'agit de recommencer certaine opération)

On refait le niveau de liquide de refroidissement, la bonne occasion d'apprendre à Léon 5 ans - à faire un niveau :
Image

Dernière édition par SLAG007 le 18 Déc 2024, 16:10, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 14:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
ah, j'oubliais, pour les esprits taquins, oui oui je suis sûr à 99% que la calorstat est en cause car j'ai préalablement remplacé le capteur de température pour éliminer cette hypothèse :

Ancien capteur démonté (il tient par un clipson ouvert, donc ne tirez pas comme un sourd dessus, juste retirer le clipson et ça vient tout seul) :

Image
NB : il y a au moins 2 types de capteurs de températures sur nos G4, prenez soin de démonter le votre avant de commander son successeur, ça vous évitera (comme cela est arrivé à votre serviteur :non: ) de commander le mauvais, de vous mettre à genou auprès du fournisseur pour espérer un remboursement puis commander le bon et perdre 3 semaines :? ) ; sur le 1.6 AKL, le capteur de température est large et court avec une embase plastique verte - à bon entendeur :

Image

Donc on reçoit enfin le bon capteur de température NEUF (de chez MecaTechnic) :
Image

Et comme chat échaudé, on craint la répétition de l'erreur donc on compare bien l'ancien et le nouveau Capteur :
Image
(noté l'emplacement du clipson évoqué ci-dessus ... retirable avec de bons ongles ou délicatement à la pince)

Puis on saute le pas et on met en place le capteur de température neuf (sans omettre de remettre son clipson) :
Image

Dernière édition par SLAG007 le 18 Déc 2024, 15:03, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 14:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
En attendant de recevoir mon nouveau nouveau boîtier papillon (garanti avec 200km au compteur), on s'occupe comme on peut avec une nouvelle petite amélioration de la G4 Basis de ma douce (je rappelle l'objectif, faire de cette Basis un G4 aussi bien équipée que ma R32) ;

Donc avec une petite commande LBC reçue le 20/11/2024 :
Image

On peut virer la garniture coté gauche du coffre qui est bien celle d'une Basis :

Image

et on la remplace par une garniture gauche de coffre de G4 qui comporte le logement à trousse de secours et autre gilet jaune :

Image

Je ne supportais pas cette mesquinerie de VW :grrr: :roll: et puis je ne savais pas ou mettre ce scregneugnheu de gilet jaune - ça c'est fait :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 15:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Toujours en attendant le boîtier papillon (arrivée prévue demain le 19 ou après demain le 20 et montage prévu le 22/12 <- dans le but de fêter Noël avec un 1.6 AKL qui ronronne) et même si elle s ne donnaient pas de signe de dysfonctionnement évident, il n'en reste pas moins que les bougies montées par le 'pro' - des BOSH FR7LDC4 - qui m'a fait le SWAP de moteur (1.6 8v AKL mort -> 1.6 8v AKL vivant) n'étaient pas conformes :paf: aux spécifications constructeur en plus d'être sales (ça ce n'est pas de leur faute mais dû au fonctionnement chaotique du 16) :

Image

Du coup, je décide de remplacer les bougies en faisant confiance à la base de données NorAuto qui recommande les bougies BOSH FR78X :

Image

Et, bien qu'eux aussi ne montraient aucun signe de fatigue apparent, pour partir sur une base parfaitement clean et parce que vu l'âge honorable sinon vénérable des faisceaux de bougies, on les commande (chez MecaTechnic) et on profite du remplacement des bougies pour AUSSI commander et remplacer les faisceaux de bougies :
Image

On installe le tout assez facile sur ce 1.6 8v AKL, moyennant le retrait du cache enjoliveur du bloc moteur

Image

et à l'aide un démonte bougies articulé, ça se passe bien - on peut remplacer la bougie N°4 - photographie ci-dessous - et N°1 sans enlever le cache enjoliveur moteur, mais pour les N°2 et N°3 c'est impossible) :
Image

et on prend soin de brancher les câbles dans le bon ordre sur l'unique bobine de distribution d'étincelle selon l'ordre suivant :
Image
:nikel:

Dernière édition par SLAG007 le 18 Déc 2024, 17:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2024, 16:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Marre de ce pare boue déchiré autour de la roue AVG, on commande et reçoit (de MecaTechnic pour 16€) une pare boue neuf :

Image

On retire la roue AVG :

Image

Puis le pare boue et on découvre un tas de terre - boue - feuilles mortes accumulées dans le creux de carrosserie à l'arrière de la roue au dessus du bas de caisse - Léon le stagiaire débutant se porte volontaire pour procéder au nettoyage de ce nid à m.... et à em..... :

Image

Léon retire un gros tas de m.... :
Image

On nettoie au max, au traite au FRAMTO
Image

et on remonte le nouveau pare-boue puis la roue. ça c'est fait :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2024, 08:01 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Eh bien !! Voici une chouette mise à jour de garage ! :nikel:

Ah oui quand même, remplacement moteur ! Il n'est pas trop borné le nouveau ?
Sinon, je trouve que tous ces petits travaux de rénovation sont satisfaisants, font du bien au moral... et à la Golf ! :danser:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2024, 09:32 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Nickel toutes ces petites réparations :) Par contre je suis pas fan de mecatechnic car c'est pas évident de savoir quelle marque de pièce tu achète

D'ailleurs le pare-boue tu as due faire un entaille pour qu'il soit comme d'origine non ?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2024, 00:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Hello AnthoRZ, ben non le pare-boue de Mecatechnic a bien fait son office.
Et puis, je t'avouE, on est pas sur le pédalier alu qui est sous nos yeux et qui participe à rendre plus belle nos belles, on est sur un plastic noir qu'on ne voit pas et qui est là pour recevoir de la boue, alors, je n'ai pas voulu ni faire le difficile ni mettre de l'argent sur ce sujet. Juste, les pattes de fixation situées à l'arrière de la roue, là où la boue s'est accumulée et a été nettoyée par Léon, et bien une patte était complètement rongée par l'oxydation, on a tout bien nettoyé, passé du Frameto et je prévois de faire rapporter des USA une 1J0-867-7453 et 1J0-867-7454 pour définitivement juguler ce souci d'accumulation de merde contre la carrosserie derrière le pare-boue : https://www.ecstuning.com/b-genuine-vol ... 1j0867453/

Incroyable que ce sujet persiste sur une Golf 4 ... c'est le même problème que j'ai eu sur ma première teufteuf, une Renault 5 TL ... depuis aucun progrès de conception :idea: , des progrès sur le traitement des aciers qui fait que la G4 rouille moins vite que la R5 (c'est peu de le dire) mais quand même ... et que VW ne fournisse qu'à nos chers cousins ricains ce bout de mousse et encore en option ... enfin bref. C'est commandé et fera l'objet d'un ajout à mon garage le jour du montage. En attendant je vais offrir un petit cadeau de Noël à cette G4 Basis à base d'Alpine INE-S900R .... :nikel: bientôt en photo dans ce garage.

Dernière édition par SLAG007 le 03 Jan 2025, 10:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2024, 01:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Merci StoOnHead pour ce message bienveillant.

J'avoue que j'ai moi aussi ce sentiment de pas mal de petits pas franchis.
Pour Noël, je vais confier la belle à un installateur spécialisé pour la pose d'un GPS 2DIN, intégrant caméra de recul, kit main-libre blutooth etc pour faire passer la G4 Basis de ma douce dans l'ère de la modernité et pour remiser aux oubliettes de l'histoire son Pioneer à 5€ qui n'a eu droit de cité que le temps de passer à du plus sérieux et du digne d'une G4. Et puis ce n'est pas que pour la frime, comme ma douce est aussi accroc que toutes les nanas d'aujourd'hui à son mobile, ça pourrait bien lui économiser quelques points de son permis (j'avoue que je suis même étonné qu'elle n'en ait pas encore perdu à ce jour pour téléphone au volant ... sans doute les forces de l'ordre regardent-ils plus son joli minois plus que son mobile ... ça a dû ma sauver plus d'une fois).

Dès que je commencerai à voir le bout des corrections des sujets mécaniques (et ma liste s'amenuise, il ne me reste guère que l'éclairage coffre, l'éclairage boîte à gants, le remplacement du tuyau d'admission d'air) et alors, je passerai à de l'amélioration esthétique avec des belles jantes, une belle peinture, des vitres teintées à l'arrière, un compteur digne de ce nom avec du 3D Color si possible, des sièges cuirs et baquets, un accoudoir central à l'avant, et, partie la plus folle du projet, l'installation d'une clim auto (dont la belle est dépourvue ... oui, je sais c'est une dinguerie mais on a qu'une vie et c'est pour ma douce alors je ne compte pas).

Bref de quoi m'occuper tout 2025 et avoir la satisfaction du boulot accompli pour encore au moins 1 année pleine.

Dernière édition par SLAG007 le 27 Déc 2024, 01:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
 [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure