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MessagePosté: 09 Mar 2020, 03:08 
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Inscription: 23 Jan 2020, 13:31
Messages: 5
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Salut à tous,

Ma Golf 4 break de 2002 à 285 000km, c'est un moteur à injecteurs pompes, 1,9 TDI 101cv AXR. C'est un deuxième moteur qui provient d'une Ibiza. Il a 140 000km. Elle vit sous les tropiques par 29°.
Elle a du mal à démarrer au 1er démarrage de la journée uniquement. Plus je la laisse longtemps, plus elle galère à démarrer (4-5 essais au max et ça démarre). Si je m'en sert tous les jours, elle démarre au quart de tour 4 fois sur 5.
Elle fume bleu à froid, bcp moins à chaud voir pas. Elle tourne sur 3 cylindres au ralenti, le moteur bouge pas mal, mais tourne correctement au dessus de 1500t/min.
J'ai du gasoil qui passe dans l'huile car mon niveau augmente de 2mm/semaine environ.
J'ai fait une vidange d'huile il y a pas longtemps (2 semaines) et je remarque que le niveau augmente. Je vais bien faire gaffe au niveau pour pas risquer un emballement moteur.

Aucun voyants allumés.
Elle roule correctement mais pas trop de puissance.
J'ai nettoyé la pompe de gavage, elle tourne et on l'entend bien quand je tourne la clé.
J'ai nettoyé l'EGR.
J'ai vérifier l'état des joints sur le filtre à gasoil.

J'ai fait un scan à VCDS et je trouve :
16687 - Cylinder 3: Misfire Detected
P0303 - 35-10 - - - Intermittent

Mes valeurs d'injecteurs :

Cyl 1 : -2,82
Cyl 2 : 1,11
Cyl 3 : 2,99
Cyl 4 : -1,81

J'hésite pour le diagnostic entre faisceau d'injecteurs, joints d'injecteurs N°3, injecteurs N°3 HS, fuite interne pompe tandem ou pire segmentation cyl 3 HS ou piston troué...

J'ai pas encore fais de test de compression.

Je suis tenté de changé le faisceau + l'injo N°3.

Qu'en pensez vous ? :?:


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MessagePosté: 10 Mar 2020, 18:56 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Les joints de ton injecteur 3 sont hs
Change les et tes problèmes de démarrage seront du passé


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MessagePosté: 10 Mar 2020, 22:29 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Jan 2020, 13:31
Messages: 5
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
OK j’espère que c'est juste ça.
J'ai commandé, les embouts XZN, le comparateur et le kit de joints avec une vis neuve pour le porte injecteur.

Je vais changer ça fin du mois lorsque mes pièces vont arriver et je vous tiens au jus de l'histoire...

Merci !


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 01:48 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ouch oui le cylindre 3 est pas beau
Au moins tu as tout commander pour faire le changement et réglage


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Je dirais également le pied à coulisse pour bien axer l'injecteur pompe sur la culasse de façon à ne pas forcer sur la bride et/ou marquer la culasse


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 20:04 
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Personnellement j'ai rien axer , juste bien mettre droit et no soucis
Mais le mieux effectivement est de respecter les distances


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 19:27 
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Inscription: 23 Jan 2020, 13:31
Messages: 5
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
De retour au pays !

J'ai ramené un faisceau, les joints d'injecteur et les outils pour tenter la réparation et la faire tourner sur 4 pattes.

J'ai d'abord changé le faisceau (20€ sur Ali) sans succès, puis je me suis attelé au changement des joints de l'injecteur n°3.

Image

Image

Tiens tiens, l'injo du cylindre 3 est le seul avec une référence différente des 3 autres...

Image

Image

Démontage RAS. Le joint orange du bas était bien carré mais dans l'ensemble, les joints me paraissent corrects.

Je change l'ensemble des joints en les lubrifiant avec de l'huile (le petit tout en haut là où ya le pion, les 2 gros du haut, le petit orange et aussi la rondelle en cuivre).

Remontage avec serrage au couple et réglage avec comparateur des 4 injecteurs.

.......SUSPENS......TATATATATATA....TATATATATA....VROUMMMMM.................................UNE HORLOGE !!!!!!!!!!!!! :danser:

Plus de fumée blanc/bleu, elle tourne bien, le moteur ne tremble plus. Elle a retrouvé sa puisssance.

J'ai repassé un coup de valise pour effacer le défaut Misfire Cylindre 3 et j'ai tchécké le groupe 13 au VCDS :

Image

Tout est rentré dans l'ordre :D

Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres du forum qui m'ont permis de réparer ma caisse à moindre frais et m'ont permis aussi de progresser en mécanique. :nikel:


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 00:30 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
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Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Parfait, bien joué ! :applause:


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 14:55 
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Super quand c'est bien fait ça ne peut que remarcher

Content pour toi plus cas savourer !


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