Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2017, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Kaizen a écrit:
Merci de tes explications.

Je pensais que les montages en parallèles étaient réservés aux moteurs en V (un turbo par banc de cylindre). En même temps les 4 cylindre bi-turbo ne cours pas les rues :D !

Au passage j'ai vu que VW faisait des 2.0 TDi biturbo qui sortent 240 chevaux (par contre aucune idée de la façon dont ils sont montés.) Je trouve ça assez impressionnant comme puissance pour un véhicule qui sort d'usine, d'autant que j'ai vu sur la page d'un préparateur qu'une simple reprog pouvait le faire monter à 290 ch. C'est beau le progrès :nikel: !



Le 2.0 bi turbo est monté en sequentiel, et lors de la reprog, les electrovannes change de fonctionnement pour basculer le montage en cascade ou serie si tu preferes.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 13:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Salut mec, j'ai survolé un peut ton garage suite à des questions que je me pose et déjà je dois te féliciter et te remercier pour le travail que tu à fait sur ta caisse et le partage des infos. C'est les gens comme toi qui donnent tout son sens à un forum alors franchement, respect!!

J'ai vu que tu avais chopé un diff' wavetrac et j'ai quelques questions vis à vis de ça ; est-ce que dans le cas d'un 4motion, si on monte un différentiel de ce type (pour 4motion ça va de sois) coté boite, on peut monter un torsen à la place du haldex?
Si non, j'ai vu (si je me trompe pas) des genres de différentiel types torsen pour mk4 qui doivent, je pense, remplacer le système des disques sur le hadex. Voici un lien :
http://www.mk6.fr/vw-autobloquant/4424- ... 4-r32.html

Si jusqu'ici j'ai pas dit de connerie(s), est-ce que le montage d'un différentiel type torsen pour haldex nécessiterait qu'on monte un différentiel type wavetrac, peloquin... coté boite?

Je sais pas si mes questions semble claires, en plus je polue ton garage avec des questions sur le 4motion alors je peut ouvrir un topic dédié dans une section plus appropriée si tu veut, si je l'ai pas fait d'office c'est parce que je savais pas vraiment où le mettre => section prépa/moteur ou prépa/train roulant? du coup je pose mes questions ici vue que quand tu tape "wavetrac golf 4" sur google c'est ici que tu tombe.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Etant donné que c'est un simple arbre qui relie la boite au haldex je pense que tu peu mettre un peu ce que tu veu de chaque coté, chaque différentiel réagiras comme il doit le faire. Je ne peu rien t'affirmer à 100% mais c'est ce que je pense.
Un autre exemple sur des 4x4 par exemple, tu peu trés bien avoir un différentiel central classique et un différentiel arrière et avant LSD, ou même juste l'arrière en LSD.

Essai peut être de mieux te renseigner auprés de possesseurs de 4motion histoire d'être sur si tu peu.
Quel est ton objectif/but du changement de tes differientiel?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 14:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
l'objectif serait de ne plus être limité à 50/50 en terme de répartition de la motricité parce que sur mkIV, j'ai lu que le haldex t'envoie au max 50% du couple sur l'arrière.
l'autre avantage serait d'être en 4*4 permanent mais ça on peut aussi l'obtenir avec le boitier jecéplusquoi pour la gestion du haldex.

en fait c'est les différences qu'il y à entre le 4motion haldex et le 4motion torsen ;
il me semble que sur le torsen tu as un différentiel en sortie de boite et un autre pour les roues arrières qui est le torsen à proprement parler. (si j'ai bien tout compris)
sur le haldex, on a 95% de la motricité sur les roues avants et un système de disques d'embrayages à l'entré du boitier haldex qui embraye quand l'avant perd de la motricité du coup t'as un retard entre le moment où tu perd l'avant et celui ou l'arrière vient te donner un coup de main.
bon pour ce qui est du fonctionnement des deux systèmes je fait que rapporter ce que j'ai lu un peut partout, corrigez moi si je dit des conneries.

y a encore un autre avantage au torsen c'est que comme il y a pas de disques d'embrayage, y a pas d'usure, j'imagine qu'il doit y avoir une vidange à faire de temps en temps mais ça doit être une "lubrification à vie" comme pour une boite de vitesse... du coup entretient tout les 30 février sauf au dixième anniversaire où tu le fait le 27.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu t'es renseigné sur les inserts pour haldex ? http://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/147080-insert-pour-boitiers-borgwarner-d-origine.html


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 15:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
nan, j'avais jamais vue ça mais je t'avoue que ça m'étonne un peut parce que j'ai bien connaissance d'un truc qui permet de passer le haldex en 4*4 permanent mais c'est pas les mêmes taraux :

http://www.lindenvw.com/HPA-Haldex-Controllers.html

Ca me semble bizarre qu'il soit possible d'arriver au même résultat qu'avec ce boitier en y mettant moins de 10* le prix.

En plus de ça, ça règle effectivement le problème du retard mais j'ai lu sur FA que la limitation de la répartition du couple à maxi 50/50 vient de la conception du haldex, la disposition des disques ne permet pas d'envoyer plus de 50% à l'arrière.

edit : franchement, si tu peut passer en permanent pour ce prix là ça mérite réflexion parce que le temps d'amortir les deux différentiels tu peut même t'abstenir de vidanger l'haldex et le changer quelques fois. lol (c'est pas sarcastique au contraire c'est serieux, je veut bien des avis/infos sure ces inserts)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Honnêtement je ne sais pas, j'avais cherché ça vite fait.. n'ayant pas de 4motion je ne m'y suis pas attardé, juste je crois que les avis sont très partagés, dans ce genre de cas les infos fiables sont dures à trouver :/

Petit HS, quelqu'un saurait-il à partir de quelle configuration/ puissance, la ligne d'échappement d'origine 55mm (sans cata et sans silencieux, tubes soudés dedans = 55mm libre jusqu'à l'arrière) devient-elle limitante, bridante, en terme de contre pression, egt, etc.. ?
Ça dépend de beaucoup de chose j'imagine, m'enfin pour avoir un ordre d'idée ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 16:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
T'inquiète, c'est pas grave, je suis en train de faire un topic pour mes questions en section prépa/train roulant.

merci pour vos réponses les gars, je vais continuer à suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt ;) .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
comorianajones a écrit:
T'inquiète, c'est pas grave, je suis en train de faire un topic pour mes questions en section prépa/train roulant.

merci pour vos réponses les gars, je vais continuer à suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt ;) .



Oui c'est mieux, t'auras plus de chance de tomber sur des 4 motion.

JackDaniel's a écrit:
Petit HS, quelqu'un saurait-il à partir de quelle configuration/ puissance, la ligne d'échappement d'origine 55mm (sans cata et sans silencieux, tubes soudés dedans = 55mm libre jusqu'à l'arrière) devient-elle limitante, bridante, en terme de contre pression, egt, etc.. ?
Ça dépend de beaucoup de chose j'imagine, m'enfin pour avoir un ordre d'idée ^^


En fait il n'y a pas de limite à partir de laquelle le diamètre bride. C'est plutot une plage et surtout un compromis. Par exemple on peu trés bien mettre une ligne 63mm sur une config à 150cv, on perdras un peu en couple en bas, mais on gagnera en puissance. Au plus la config est poussé, au plus les avantages surpasse les inconveniants. Pour essayer de repondre à ta question, je dirais que sa deviens interressant de passer en 63mm à partir d'environ 180/200cv.
Aprés il faut garder en tête que selon le turbo qu'on a et comment il est exploité, rajouter une ligne en 63mm ne fera rien gagner. Comme dans mon cas par exemple, j'ai une ligne tube en 55mm tout le long et je suis à 210cv avec un GT1752v ce qui est déja limite pour le turbo (1,8bar jusqu'au rupteur, limite de débit du turbo atteinte à haut regime). Même si je passe en ligne 63mm je ne pourrais pas esperer plus que 210cv fiable et je serais même obligé de baisser la pression du turbo à haut regime pour compenser le debit plus important pour une même pression (moins de contrepression = cylindre mieux vidé = turbo debite pluss pour arriver à la même pression qu'avant). Avec la ligne 63mm je me retrouverai toujours avec 210cv, mais au lieu de 1,8bar je serais plus qu'a 1,6 pour rester fiable par exemple.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Salut

Je fais que passer et j'ai pas lu toutes les 25 pages de ton post, mais déjà, félicitations pour toutes ces modifs, ça force l'admiration de voir une telle passion !! Par contre, me suis déjà amusé avec vag com sur la tdi 90 de ma compagne (AGR), comme toi, et le test était conforme à la RTA, montée en pression jusqu'à 2.2 bars puis coupure progressive par la vanne de limitation, visible via l'activité de l'électrovanne.
et tu parles d'un turbo qui monte à 1.8 bars....je reste perplexe, à moins qu'en plus de l'échappement, tu n'aies modifié les orifices d'arrivée d'air de la culasse, mais même sur ça , il y a une limite....et tes 210 cv, tu les as vus au banc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 00:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
bogolf66 a écrit:
Salut

Je fais que passer et j'ai pas lu toutes les 25 pages de ton post, mais déjà, félicitations pour toutes ces modifs, ça force l'admiration de voir une telle passion !! Par contre, me suis déjà amusé avec vag com sur la tdi 90 de ma compagne (AGR), comme toi, et le test était conforme à la RTA, montée en pression jusqu'à 2.2 bars puis coupure progressive par la vanne de limitation, visible via l'activité de l'électrovanne.
et tu parles d'un turbo qui monte à 1.8 bars....je reste perplexe, à moins qu'en plus de l'échappement, tu n'aies modifié les orifices d'arrivée d'air de la culasse, mais même sur ça , il y a une limite....et tes 210 cv, tu les as vus au banc ?



Euuuuhh j'ai changé mon turbo hein ?! Tu l'as bien compris ca? C'est surement pas avec le turbo d'origine que je charge à 1,8bar régulé (1,8bar relatif, soit 2,8bar absolu). La pression que ressort vagcom est une pression absolu à laquelle il faut soustraire la pression atmospherique pour avoir la pression de suralimentation. Ton turbo ne charge pas à 2,2bar ! Il charge à 1,2bar. Et encore ce n'est pas une pression regulé, c'est une pression overboost, autrement dit il charge à 1,2bar puis retombe à sa pression régulé qui doit être de 1bar ou peut être moins.
Et les 210cv je les ai verifié sur banc, il y a d’ailleurs la courbe ici même dans ce garage avec toute la liste des modifs qui ont été faite mais c'est sur que si tu n'as pas lus...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Okay merci de ta précision sur le diamètre de ligne, c'était en effet histoire de voir avec une config avec turbo plus gros style gtb20** , bien sûr que vu la taille il y a tout intérêt à augmenter en la ligne en 63mm, en 55 la contrepression va commencer à être importante avec un turbo comme celui-ci, cependant je risquerai de garder le 55mm quelques temps le temps de trouver quelqu'un de compétant pour la ligne, mais bon dans ce cas de figure la reprog reste soft le temps d'avoir toutes les pièces de toute manière.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2017, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Des news par ici ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2017, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pas pour l'instant, désolé d'être si long, mais j'ai d'autres petit projet que j'ai privilégié à la golf, mais elle n'est pas tombé aux oubliettes pour autant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Coucou yamajim

J’espere Que tu avances sur tes projets
Bonne anniversaire


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci, jusqu'a il y a peu j'etais sur mon 4x4, je suis en train de faire une trés grosse préparation raid, mais pareil là ca fait environ 2 mois que c'est en standby, je viens de me mettre à mon compte du coup je bosse pas mal...

Pour ceux que ca interresse de suivre aussi ce projet : https://www.forum4x4.org/threads/168014 ... jim/page23


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oh ! Jimmy !

Très très content d'avoir de tes nouvelles !! :D

Bon anniversaire du coup !!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Oh ! Jimmy !

Très très content d'avoir de tes nouvelles !! :D

Bon anniversaire du coup !!


Merci, et oui le temps passe, ca commence à faire un moment maintenant que je ne suis plus passé par ici...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2020, 00:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2020, 22:34
Messages: 3
Région: 07

Autre Audi TDI 110
Autre de Fév 1998
Salut yamajin je tien à féliciter pour ta préparation j’ai une Audi a3 8l TDI 110 et j’ai plusieurs question à te poser étant un débutant dans les prépa j’ai décider à m’intéresser à la mienne j’ai déjà changer mes nez d’injecteur je suis passer en 0.220 et j’ai ensuite changer mon turbo qui est un vnt15 je les remplacer par un gt1749v et t-il plus solide je veux dire mettre une plus grosse pression ou c est exactement identique et j’ai déjà un embrayage renforcer avec la reprog je vais pouvoir demander combien de puissance merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2020, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, le VNT15 c'est un GT1749v justement... En gros t'as remis le même turbo, la seule différente c'est qu'avant ils y avais ecrit VNT15 dessus et maintenant GT1749v, donc non n'espère pas gagner quelques chose comparé à ton ancien turbo. Pour pouvoir gratter un peu il fallais mettre un GT1749vb (bon pour 180cv max). Nez d'injecteur en 0.220 c'est relativement petit, bon pour 170cv max et encore. Ton echangeur d'origine est trop petit aussi si tu veux passer les 130cv.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2020, 04:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut jimmy

Bonne anniversaire, j’espère que ton affaire marche toujours malgré la covid
As tu fini le projet 4x4


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2020, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut ! Merci, oui oui ca marche, dans le batiment on est pas trop impacté par le covid, ca bosse tellement que même le 4x4 il a plus trop bougé depuis...
C'est pour la bonne cause, je bosse bien pour pouvoir m'acheter un hangar ou quelques chose pour avoir vraiment de la place d'ici 1 an, parce que là je suis vraiment trop limité pour bricoler.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2020, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bon anniversaire !
C'est clair actuellement dans le bâtiment sur les chantiers ou plusieurs entreprise travail si une à un cas tu le ferme pendant 2 semaines ça fait mal
Yes un hangar ou grange à retaper pour 20/30k€ c'est le top


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2022, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Coucou yamajim :hello:

Et oui ça revient tout les ans :mrgreen:
Bon anniversaire + 1 comme les copains q :nikel:

J’espère que le taff se passe bien et que tu atteins tes objectifs
À plus tard :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2022, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon anniv' ! + 1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]