Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2021, 08:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut à tous.

Depuis quelques jours sur ma golf j'ai un problème de ralenti qui redescend en deux temps.
Lorsque je roule et rétrograde, passe un rapport ou même m'arrête à un stop ou un feu, le ralenti reste déjà entre 1100 et 1300 tours pendant quelques secondes, 5 à peu près puis redescend à 800 soit le ralenti normal.
Ça me le fait aussi bien juste après avoir lâché la pédale que après une distance de frein moteur.
J'ai manipuleé la commande du papillon qui revient bien à sa position initiale, aucune dureté au niveau du câble d'accélérateur.
A froid mon ralenti accéléré est bien au niveau des 1000 tours pendant quelques minutes et j'ai pas l'impression que mon problème se produise à ce moment c'est uniquement quand le moteur est chaud.
Pour info j'ai mon calorstat à changer mais je n'ai toujours pas eu le temps et du coup mon aiguille de température et souvent tout en bas mais ça c'est depuis le début et mon problème vient juste d'apparaître depuis quelques jours.
Merci


Dernière édition par Mizoumizou le 15 Mar 2021, 09:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2021, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Salut, ça le fait aussi sur la mienne, apparemment le fait de refermer le papilon lentement permet d'éviter d'étouffer le moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2021, 17:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut.
Je suis d'accord mais là c'est excessif et inhabituel surtout. Ça me fait rester en légère accélération donc plus de frein moteur en ville.. C'est chaud
Je l'ai faite rouler aujourd'hui après 2 semaines de pause, à l'époque il gelait bien, aujourd'hui il fait super beau et bon, du coup ça me le fait moins fort. Elle restait 1 ou 2 secondes à 1200 tours environ. Aujourd'hui ça dépasse pas les 1000 tours.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2021, 09:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Hello.
Problème résolu. J'ai changé mon calorstat qui était mal positionné, le joint était autour au lieu d'être devant, il devait fuir et du coup le circuit n'était jamais fermé.
Maintenant j'ai qu'à rouler quelques kilomètres pour avoir un bon 90° stable, aussi stable que mon ralenti.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.328s | 20 Queries | GZIP : Off ]