Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2021, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut tout le monde :hello:
Je viens vers vous j’ai besoin de vos lumières :) je voudrais réactiver l’immo sur ma G4 qui a était supprimer par l’ancien propriétaire :cry:
Cependant là où sa se corse c’est que le calculateur n’est pas celui d’origine je le soupçonne d’être en immo 3 ainsi que le compteur qui n’est pas celui d’origine et je soupçonne d’être en immo 3 aussi d’autant plus que je ne comprend pas la bidouille qui a était faite dessus ... je m’explique ma voiture es de août 2000 autant dire sans can confort et mon compteur es un 920 non 919 qui fonctionne correctement. Cependant avec mon petit soft dont je tairai le nom quand je réactive l’immo au niveau de l’ECU mon voyant anti démarrage revient en clignotant :applause:
Mais parceque oui faut toujours mais ... :cry2: la voiture démarre sans problème anti démarrage actif !!
Ducoup je voudrais régler sa que l’anti démarrage joue sont rôle et surtout remettre d’aplomb tout ce schmilblick :
:arrow: changer VIN dans le compteur qui correspondent à la voiture
:arrow: changer le VIN dans l’ECU
:arrow: réactiver l’immo sur l’ECU et qu’il fonctionne
:arrow: recoder les clés pour tout se beau monde (je sais que se sujet ne sera pas aborder sur le fofo :) )


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Problème résolu en parti :)

VIN -ASCII et est facilement repérable dans le panneau de l'éditeur ascii à partir de l'EEPROM de L'ECU, ou de la première valeur du champ Extra de VCDS 01-Engine, et est de 17 octets de long.
IMMO ID - ASCII et est facilement repéré dans l'EEPROM de l'ECU du panneau de l'éditeur ascii, ou la deuxième valeur du champ Extra de VCDS 01-Engine, et a une longueur de 14 octets.

Alors du-coup pour ce faire j'ai utilisé un éditeur hexadécimal et l'EEPROM de mon compteur ainsi que celui de mon ECU

Commençons par celui du compteur :

Repérage de l'IMMO ID pour copie de celui-ci dans l'EEPROM de l'ECU
L'ID IMMO est situé aux adresses hexadécimales A2 et a une longueur de 14 octets, puis est répété à nouveau à B0 et BE. Ceci est stocké en ASCII et peut être facilement repéré sur le panneau de l'éditeur ASCII.
Image

Repérage et changement du VIN par celui présent sur la CG :mrgreen:
Le VIN est situé à l'adresse hexadécimale D2 et mesure 17 octets. Ceci est stocké en ASCII et peut également être repéré dans l'éditeur ASCII.
Image

Ont passe sur l'EEPROM de l'ECU

Reperage de l'immo id
Image
A noté il es répété 2 fois
Image

Puis le VIN présent 2 fois aussi
Image
et ici
Image

Une fois les EEPROM modifié ont peut les ré implanté sur l'auto :danser:

Direction VCDS calculateur moteur
Ont ce log en rentrant le PIN de l'ECU puis adaptation Canal 50 en nouvel valeur ont entre le PIN du compteur l'ECU devrais vous afficher votre VIN vous validé et voilà ;) ECU et Compteur paramétrer avec le nouveau VIN

Je rédigerais sa au propre de manière à poster dans la rubrique TUTO

Source : nefariousmotorsports


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Grapeshot [Crawler] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.321s | 21 Queries | GZIP : Off ]