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MessagePosté: 11 Fév 2021, 20:37 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Merci beaucoup c est super sympa, moi j ai un cuir beige donc bien salissant lool je pense qu avec les produit que tu me conseil je vais pouvoir les récupère comme neuf.

Et tu as bien raison un bon nettoyage en profondeur ne fait jamais de mal surtout si elle n'a pas bcp rouler et surtout en ville


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 13:43 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut à tous

J'aimerai remplacer mes 4 amortisseurs mais j'aimerai vraiment retrouver un bon comportement ferme avec une auto qui vire à plat quoi..

J'aurais aimé du B10 mais j'ai l'impression que ce n'est plus produits

Ensuite j'avais déjà acheté des B4 sur mon ancienne golf, avec et sans ressorts court eibach, bah j'étais déçu ! Avec les ressorts court l'arrière sautillait et l'avant pompé à mort c'était vraiment très très désagréable. Et avec ressort origine, comportement bateau aussi..

Du coup je viens de trouver ce kit amortisseur h&r qui rabaisse à-35(-20 du coup), qqun à déjà testé ?
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Je suis pas prêt à investir dans du b6 ou B8 ^^


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 14:20 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je me suis pas mal renseigné car je suis moi aussi en train d’investir dans des Bilsteins (en achetant les pièces au détail plutôt qu’en lot, car j’ai tooouuuut mon temps et je je me suis donner comme défis de les avoirs au moi cher, tout est sur mon garage).

Il y a plusieurs point que je ne comprends pas :

:arrow: Tu souhaites un comportement ferme, et tu évoque les B10. Jusque là c’est cohérent. Puis tu parle des B4 qui sont de qualité OE :?: donc normal que tu ai été déçu (tu souhaites du ferme).

:arrow: de se que j’ai pu lire, B6 et B8 sont identiques (tarage), la « seul » différence c’est que le B8 à la tige plus courte (donc accepte « mieux » le rabaissement car la course de la tige ne se fait pas quasi en butée)

:arrow: Effectivement, beaucoup de site sont en rupture de stock mais on en trouve encore. Tu peux poster un lien vers le site de ta photo?

:arrow: Encore un détail (parce que je suis tarré, un taliban de la référence !!) : est tu sûr que ton essieux avant pèse moin de 910kg??
Car <910kg = H&R réf 29256-1 et si >910kg H&R réf 29256-2

Je parle comme un livre, mais c’est le fruit de plusieurs semaines de recherche. Malheureusement, on vois tout et son contraire sur internet mais je ne pense pas avoir dit de bêtise... sinon, merci de me corriger ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 14:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut ! Et merci de ta réponse si complète ^^

Ouais quand je dis ferme je m'entend.. J'évoque les B4 car c'est vraiment pas cher, et je me rabattrais vers ça avec ou sans ressort court h&r. Mais je me dis, à tout changer, autant que je voye vraiment la différence sinon autant laisser les origine pas si fatigué ^^

B6 B8 ouais j'ai bien saisi la différence, mais un avant on trouve jamais moins que 170e l'amorto et l'arrière 100, ça fait beau budget pour cette voiture ^^

Pour les poids des essieux j'ai prix les valeurs sur mon CT et j'étais large en dessous

Du coup ce kit. H&r m'a l'air assez intéressant vu le prix !
Mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de retour
Voici le liens vers Autodoc

Hé, viens découvrir H&R Jeu de suspensions, ressorts / amortisseurs dans l'application AUTODOC https://m.auto-doc.fr/h-and-r/13666064

Sinon tu trouves où les B10 ??


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 19:37 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Sauf erreur de ma part, le poids essieux est aussi noté sur la carte grise ainsi que dans le compartiment moteur, plaque autocollant sur la droite...

Je ne connais pas se kit H&R, je ne pourrai pas te renseigner...

antoboy32 a écrit:
B6 B8 ouais j'ai bien saisi la différence, mais un avant on trouve jamais moins que 170e l'amorto et l'arrière 100, ça fait beau budget pour cette voiture ^^


Effectivement, je confirme les prix que tu annonces si dessous... mais après pas ma de temps a chercher et chercher et retourner tout internet, je te confirme que l’on peux avoir des prix encore meilleur.

:arrow: Pour un B8 avant, j’ai réussi à l’avoir à 68.64€ + 7.90€ de frais de port! Voir sur >>>MON GARAGE <<<

Image

arrow: Pour 2x B8 arrière, n’en ai trouvé à 76,23€ l’unité (avec frais d’importations). Voir sur >>>MON GARAGE <<<
Image


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 19:50 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Certain site, qui on les prix les plus intéressants on du stock pendant une durée limitée, il faut être réactif en faite...

Pour l’arrière, regarde >>>ICI<<<, parfois il on du stock (mais aujourd’hui non...)

Pour l’avant, regarde >>>ICI<<<, il y a de la dispo

Garde un œil sur mon garage...


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MessagePosté: 21 Fév 2021, 16:13 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Oulaaa merci pour ces liens !
Sur HHK c'est de suite plus accessible franchement, je me tâte encore entre :
- b6 ressorts origine
- B8 ressorts h&r
- ou le kit complet h&r j'attend un retour mp d'un gars du forum qui a publié sur le topic de kalini

Après j'ai peur de frotter avec le rabaissement j'ai jamais rabaissé mes véhicules

Aucun soucis je suis abonnées à ton garage ;)


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 14:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut à tous :)

Du nouveau pour la Golf ! Enfin depuis le temps que je voulais avoir un chassis efficace, ça va le faire !
Auourd'hui récèption du CUP KIT H&R ! Il y avait un belle promo sur Amazon ! 340euros le tout livré !
Premier avis au déballage, Les amortos sont bien ferme !
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Ensuite je voulais vous faire découvrir un nouveau produit pour ceux qui ne connaissent pas, le SUPER MAFRASOL !
La video parle d'elle-même. Jamais je n'ai pu nettoyer des jantes aussi facilement ! Habituellement il faut frotter fort pour enlever cette crasse de frein ! Je pense que mon nouveau petit Karcher K7 aide pas mal ^^

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Ensuite réception de 4 nouveaux logo de jante + les clips métal pour remonter les caches sous moteur.
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Au passage voici leur état après passage du mafrasol, j'adore, un genre de back to zero km :P
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Egalement réception du faisceau Radar de recul de chez Kufatec
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Et pour finir, petit cliché grand angle avec mon ptit lou !
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J'attend ma commande AutoDoc avec toute la révision, les SB de triangle type R32, filtre, vidange...et aussi SB de train arrière que je vais acheter chez VW

:fly:


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 14:43 
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Highline + de Avr 2000
Ah oui ! Un bon upgrade mécanique et un nettoyage dans les règles ! :applause:


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 18:57 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Nickel les amortos :nikel:

C’est vrai que le prix est sympa ;)

C’est plus ferme au déballage ou c’est déjà monté? :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
MOF a écrit:
Nickel les amortos :nikel:

C’est vrai que le prix est sympa ;)

C’est plus ferme au déballage ou c’est déjà monté? :mrgreen:


Nan je parle au déballage ! Mais à force de monter et tester des amortos de différente marque je commence à cerner rapidement comment cela va se comporter !
Genre en achetant du Sachs , TRW ou KYB en type origine, au déballage les tiges sont molle. Et ça se ressent bien une fois installé. Quand tu appuie sur le capots, la caisse plonge et en roulant ça se ressent sur le rouli !
Là en plus les ressorts ont l'air bien plus dure que ceux d'origine, à mon avis elle va coller à la route ^^ ( pour une golf 4 bien-sur lol )


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 07:04 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
J ak vraiment hâte de voir ce que ça va donner ce kit H&R moi.

Je suis en train de fouiner sur le net également pour trouver un kit avec un rabaissement de-35 à-40 pour un bon rapport qualité prix.

J attend donc ton retour sur ce kit lool


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 16:01 
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Hâte que tu installes les H&R !


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 16:09 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Et moi dont ^^ m'a commande Autodoc arrive je commence le chantier direct
J'en peux plus de sentir la caisse qui bouge


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 17:33 
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Golf IV TDI 150
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Le mafrasol sa décape super quand tu le dose bien sans déconner

Tu as pris quoi sur Autodoc ? ( butées )
J'ai regarder sur Amazon je les trouvent cas 430€ les H&R


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 17:39 
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Le mafrasol c'est ouf j'en ai repris 2 bidons au cas où ! Tout revient neuf avec ça c'est ouf
Je vais la mettre sur 4 chandelles et me décrasser les trains roulant

Pour ma commande Autodoc :
- 2 SB triangle plein MOOG type r32
- 2 SB de barre stab
- vidange et 4 filtres
- coupelles LEMFORDER + les roulements
- kit butées amortos av et ar en SACHS

Et je suis aussi aller chez VW acheter en oem les SB arrière et un bidons de liquide de DA

Concernant les h&r j'ai pris les derniers sur Amazon à 330euros, effectivement la c'est repasse à 430 et pas de stock


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 17:44 
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Oulah sa va repartir sur une belle base neuves

LEMFORDER tu sera pas déçu je penses , Jérôme prend cette marque

VW les butées / coupelles / roulement coûtait trop cher ?


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 17:56 
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Hold a écrit:
Oulah sa va repartir sur une belle base neuves

LEMFORDER tu sera pas déçu je penses , Jérôme prend cette marque

VW les butées / coupelles / roulement coûtait trop cher ?

Ouais et il me semble que vw fait fabriquer par LEMFORDER, sur les SB arrière ya le logo en tout petit il me semble, si j'avais su j'aurais pris ça je pense

Les coupelles oem c'est 32e TTC une seule, pas énorme mais de toute façon même les oem se tassent j'ai déjà test alors bon

Ah ouais j'ai hâte de ouf je le sens bien
J'espère juste je pas frotter ça sera mon premier rabaissement


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 20:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je viens de me rendre compte que j'avais 2 SB arrières qui traînent, des RUVILLE, voilà la difference avec L'OEM, il est beaucoup plus aéré et plus souple à la mains
+1 pour L'OEM
D'ailleurs je n'arrive pas à retrouver l'info pour le sens des SB arrière !

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MessagePosté: 01 Mar 2021, 21:14 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Ensuite réception de 4 nouveaux logo de jante + les clips métal pour remonter les caches sous moteur.
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Au passage voici leur état après passage du mafrasol, j'adore, un genre de back to zero km :P
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Egalement réception du faisceau Radar de recul de chez Kufatec
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Et pour finir, petit cliché grand angle avec mon ptit lou !
Image

J'attend ma commande AutoDoc avec toute la révision, les SB de triangle type R32, filtre, vidange...et aussi SB de train arrière que je vais acheter chez VW


C’est bon ça beau boulot comme dab + 1 :mrgreen: ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2021, 19:18 
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Golf IV TDI 130
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Voilà petite commande Autodoc est la
Les amortisseurs avant sont déjà monté !
Qui peut me confirmer le sens de la butée ?
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MessagePosté: 02 Mar 2021, 20:39 
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Golf IV SDI
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Pour le sens de la butée cela me semble bon dans ce sens ca bute sur le plat du cylindre de l'amorto sur le plat de la butée et sa tiens le cache poussière ;) donc tout bon :D


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 07:23 
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Golf IV TDI 130
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Merci tobrook ! Et pour le sens des SB du train arrière ?


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 09:01 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pou moi le sens de ta butée d'arret et bonne , tant que ton cache poussiere s'emboute bien dedans c'est good

Rappel j'ai mis un topic sur les vue éclatée ELSA pour être sur à 100% de ce que l'on fait ;)

Faut que je me remette à la tache et vous fournir beaucoup plus de fiche :pingouin:

En tout cas belles pièces que tu as reçu !


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 10:03 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Hold a écrit:
Pou moi le sens de ta butée d'arret et bonne , tant que ton cache poussiere s'emboute bien dedans c'est good

Rappel j'ai mis un topic sur les vue éclatée ELSA pour être sur à 100% de ce que l'on fait ;)

Faut que je me remette à la tache et vous fournir beaucoup plus de fiche :pingouin:

En tout cas belles pièces que tu as reçu !

Bah ouais mon poulet ça manque toutes tes fiches aller hop au travail ;) :mrgreen: :ptdr:


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