Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2021, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont suivi mon dernier sujet, j'envisageais de me faire plaisir pour mon nouveau daily avec un V5 ou V6 mais vu la conso annoncée, les prix trop cher pour mon petit budget ou encore le prix d'un passage à l'éthanol, je me suis ravisé et je vais me rabattre sur le bon vieux TDI 150 de mon frère que j'avais présenté sur le forum il y a bientôt un an.

Du coup je pensais lui faire quelques petites modifs sympa comme changer l'intercooler.

Il parait que rien qu'en mettant un bon échangeur on gagne une petite dizaine de cv.....j'y crois moyen mais plusieurs personnes m'ont dit que ça faisait gagner un peu.
Du coup je voulais avoir vos avis, savoir ce qu'il était possible de faire sur un TDI 150.

Pour info, j'envisage peut être aussi un peu plus tard, une petite reprog sans grosse modif mécanique.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2021, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Jérôme : fais toi plaiz' !! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2021, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
StoOnHead a écrit:
Jérôme : fais toi plaiz' !! :mrgreen:

Mdrrrr hervé :ptdr: :ptdr:
Salut timobe
Alors franchement sache qu’avec un tdi150 stock brut de chez brut tu peux en tirer 190cv sans faire de modif moteur
Le bloc moteur peut aller bien au delà, mais passé 190cv il te faudra partir sur un autre type de turbo soit un hybride 1752 ou 1756
Pour ce qui ai des injecteurs pas besoin d’y touché, eux feront le job tranquille
Pour l’interco ça dépend de la puissance que tu vises mais pour 190cv celui en monte d’origine fera largement le job, oubli l’histoire je mets un interco je gagne une dizaine de cv, sache que pour gagné quoique ce soit en cv il te faudra une reprog et les ont dit oubli ;)
Par contre un truc important si tu veux de la puissance ,pense à partir sur un embrayage neuf et de préférence renforcer car la moindre reprog nécessitera du couple donc si ton embrayage est ancien et d’origine il ne fera pas long feu :joker: :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2021, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
+1 avec tchouki


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2021, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Salut Jimkhana, je vois que tu n'es pas bien loin de chez moi ! :hello:

Merci pour ces infos, bon du coup l'histoire de l'intercooler pour gagner 10cv c'est bien ce que je pensais....
Du coup je ne comptais pas aller bien au delà de 190cv ! Comme je l'ai dit, si je peux éviter les grosses modifs moteur ça me va bien !

Par contre j'avoue que changer un embrayage déjà ça me plait moyen vu la galère que c'est à faire....(je n'ai ni fausse ni pont....)
Je sais que l'embrayage de la voiture n'est pas bien vieux, il me semble qu'il avait été changé mais pour en être sûr il faut que je retrouve les quelques factures que j'ai....seul petit indice qui pourrait confirmer qu'il n'est pas vieux pour le moment, c'est que le point de patinage est très bas sur la course de la pédale !
Ce qui est quasiment sûr par contre c'est qu'il n'est pas renforcé !

Après je me dis que si c'est un embrayage d'origine non renforcé mais relativement récent, pourquoi le changer pour le jeter alors qu'il est encore bon ?.....autant ne mettre un renforcé que lorsqu'il sera mort, non ? (je n'essaie pas de gratter quelques euros mais avouez que c'est un peu débile quand même...et puis je fais 10% de ville et 90 de voie rapide/autoroute)

Désolé de revenir à la charge avec les "on dit" mais il me semblait que les embrayages renforcés n'étaient pas top pour les boites qui en prennent un peu plein la tête vu que l'embrayage laisse moins passer le couple en douceur.

D'ailleurs question qui n'a rien à voir, le volant moteur du TDI 150 de 2000 est un bi-masse ?
Je n'ai plus les détails en tête mais je sais que le bi-masse de chez VW a eu des pb, sur l'alhambra TDI 130 de 2003 de mes parents, il a laché en 2 jours flingant en partie la cloche de boite (heureusement je conduisais et j'ai coupé le moteur direct ce qui a permis de limiter les dégats)
Est ce que c'est à prévoir sur le TDI 150 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2021, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Les bi masse c est une vrai galère je t avouerais mais pas que chez vw c est en générale... Si tu passe sur un embrayage renforcer prend un mono c est moins "CONFORT" (sois disant) mais ça encaissé mieux les chocs et c est plus fiable tu peux me croire.

Ensuite pour un embrayage sauf si c est un 4 motion car plus la merde (et encore c est plus que gérable quand tu est bien équipé) pas besoin de fausse ou pont. Un bon cric des chandelles et ça se fait bien

Et oui je vois que tu es de grenoble c est clair c est pas super loin on est à une petite heure environ je suis plus près de Lyon moi. :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2021, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut

Non ça encaisse pas mieux les chocs certains cassent les synchro car c'est quasiment pas amorti (c'est pour ça que ça fait un bruit horrible de casserole au ralenti)
Rien que pour ça j'ai gardé le bimasse chez Sachs SRE qui tient largement les 550nm, juste le bimasse il faudra le changer plus souvent.

Après, si tout ça ne te fait pas peur alors fonce sur du monomasse, au moins il ne cassera pas ça c'est clair, c'est fiable.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2021, 06:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Jack je me suis mal exprimer j avoue

En effet ce n est pas que ça encaisse mieux les choc mais ça tiens mieux dans le temps en effet surtout avec un embrayage renforcer ayant pu voir tourner des 1.9 tdi 100 reprog ++ lool 212 CV au banc pour un 101 CV d origine et deux embrayage passé. Le mono est plus fiable mais moins confortable


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2021, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà c'est ça :D

Alors un truc étonnant aussi, avant j'avais un 90cv (boîte 5 donc) avec un monomasse d'origine, et ça ne faisait aucun bruit, aucun accoup, nada
Et pourtant sur les kit monomasse de boîte 6 c'est juste une horreur ! J'ai eu un Valeo 4p sur mon ex tdi 130 c'était affreux les bruits :(


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2021, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
C est vrai que sur le boîte 6 c est un carnage le mono mais je pense que c est du à l etallonage de boîte...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2021, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser....lorsque le bi-masse de l'alhambra de mes parents a laché, j'avais monté un monomasse et il ne me semble pas avoir remarqué de bruit particulier ou de vibrations.

Après ils ne l'ont pas gardé bien longtemps après que j'ai remplacé le volant moteur et vu que ça remonte, je peux peut être me tromper (pour info c'était un 1.9 TDI 130).

Comment savoir que le volant bi masse est mort ? Il y a des signes à surveiller ou ça peut lâcher du jour au lendemain ? (sur le TDI 130 de mes parents il avait laché assez vite)
Sur mon TDI 150 aucun moyen de savoir s'il a déjà été changé, je n'ai pas vu de facture à ce sujet mais l'embrayage semble assez récent vu que le point de patinage est assez bas sur la course de la pédale (la voiture a 160 000km)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2021, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Désolé de la réponse tardive

Pour savoir si il est mort généralement la voiture tremble au ralentit et donne des à-coups à l accélération généralement.

La seule véritable façon de le savoir c est de déposer la boîte et de le vérifier en vérifiant qu il n ai pas un jeu excessif de gauche à droite et en vérifiant qui n est pas de jeu verticale. Mais sans démonter la boîte pas facile de le savoir...

Généralement un volant moteur ne lâche pas comme ça il y a bcp de signe avant coureur comme expliqué ci dessus.

Perso sur ma tdi 100 je vais passer en mono quand je ferais l embrayage histoire d être tkl pour 200000 lool


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2021, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bah pour le moment je n'ai aucune vibrations au ralenti donc on va surveiller ça dans le temps !
J'avoue que j'aurais bien mis un mono aussi le jour ou je devrais changer mais si tout le monde me dit que c'est bruyant et que en plus ça vibre à mort.....je suis moins emballé.
Déjà que je trouve l'amortissement hyper raide !

Est ce que vous pensez que ça peut venir de mes jantes en 17" avec des pneus en 45 de hauteur ? Franchement quand je prends un petit trou, j'ai vraiment l'impression que je vais y laisser tout le train par terre !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2021, 23:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! J'ai eu deux Seat Ibiza par le passé. La première montée en jante classiques 15" et la suivante, "sport edition" en 16" et 45 de hauteur. J'ai clairement vu la différence : un nid de poule et j'avais l'impression de me faire taper dessus à la masse !
Les tailles basses c'est coOl pour le loOk mais pour ce qui est du confort... :non:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2021, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Franchement ça fait peur !
Et encore à l'avant j'ai des pneus hiver en taille "haute" mais à l'arrière j'ai l'impression que le moindre gravier peut casser le tout le train arrière !

Il semblerait que les jantes d'origines sur Higline sont des santa monica, c'est du 16 ou du 17" ?
Je ne suis pas sur que mes 17" soient d'origine en fait....


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2021, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tiens : >>> Cadeau <<< ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.315s | 21 Queries | GZIP : Off ]