Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Déterrage :)

Bon, je vous livre la suite de mon expérience, c'est bien simple, depuis que j'ai changé la sonde de température du LDR, le voyant ne s'est plus jamais rallumé...

Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas là c'est impec. Par la suite j'ai retrouvé du boulot sur Lille donc tous les soirs c'est petite séance de décrassage du TDI, ça aide peut être aussi à moins l'encrasser ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Déterrage intéressant car depuis le nettoyage de la vanne il y a 2 semaines je la laisse débrancher et je continue d'avoir le bip de temps en temps (malgré la manip VAG.COM) donc tu m'intéresses au plus haut point ! sonde de LDR ??? Kézaco ??? ça se change tout seul ? ça coûte cher ? c'est où que ça se passe ? Tu as la ref ? Je pose trop de questions ? :D
Si je peux tordre le cou à ce témoin ça serait le top ! Merci par avance !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Sonde de température de liquide de refroidissement ;)

Tu en auras pour 25€ maxi normalement, la réf doit se trouver quelque part dans le forum, ou au pire il vaut mieux aller chez VW avec ta carte grise pour être sûr de repartir avec le bon modèle :)

Il y a aussi un tuto pour le changement de cette sonde dans la section tutos, attention sur TDI130 c'est assez chiant d'accès, j'ai perdu quasi 2L de liquide avant d'y parvenir :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je trouve assez étrange le lien de cause à effet car quel est le lien entre le liquide de refroidissement et la vanne EGR ?
ou bien ce sont 2 défauts sans rapports identifiés par le même voyant...

En tout cas je suis persuadé pour ma part que ça vient de la vanne car le témoin s'allume toujours lorsqu'après avoir fait tirer dans un cote je me retrouve sur un filet de gaz sur du plat. C'est assez drôle car lorsque je rentre chez moi le témoin s'allume toujours au même endroit quasiment au mètre près !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 17:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mai 2010, 07:51
Messages: 7
Localisation: montfermeil
Salut,

je profite de ce topic car j'ai le même soucis mais avec un 1.6 16 v de 2001.
hier au soir je vais au boulot et je roule a vive allure, arrivé à mon travail tout est normale et après mon service je reprend ma golf et la dès le démarrage elle broute au ralentie, et une fois que je part elle n'arrête pas de brouté, quelque km après je m'arrête ouvre le capot et je vois le moteur sursauté comme un diésel à froid des années 80. je repart sa broute tjr mais à vitesse stabilisé ça le fait pas, puis quelques km plus loin le voyant moteur orange s'allume, il clignote quand je roule et reste toujours allumé une fois à l'arrêt.
Sur le carnet constructeur c'est marqué problème à l'échappement, j'ai bien tenté d'appeler les garages vag pour un rdv mais tous me réponde qu'il faut attendre entre 15 jours et 1 mois .... je n'ai pas de vag com et il ne veulent même pas faire un diag chez vw (à 105 € le diag .... c mort)
je doit faire quoi la ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2007, 19:59
Messages: 17
Localisation: taverny
Région: 95

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
ca ma fait la meme chose et ca venait d'une bobine d'allumage mal enficher qui fesait contact et qu'en je prenait un trou le voyant s'allumais et en plus je tournais sur 3 cylindres !
resultat le mec de chez volkswagen la remise comme il faut et depuis tout va nickel !
si ca peut t'aider !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mai 2010, 07:51
Messages: 7
Localisation: montfermeil
Je viens de la passé a la valise, c'est le cylindre 4 qui fait défaut, donc c'est la bobine d'allumage comme je le pensais !

je vais changer les 4 comme ça c'est fait. je doit trouvé la ref now

Sinon bozo moi elle broute sans arrête sur plat ou route abimé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mai 2010, 07:51
Messages: 7
Localisation: montfermeil
par contre comment savoir le quelle est le cyl 4 ? je doit respecté le cycle ? 1-3-4-2 ou je part de la gauche vers la droite une fois face au capot ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echappement Atelier !
MessagePosté: 13 Mar 2021, 19:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2021, 08:24
Messages: 17
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2002
salut a vous , a plusieurs reprise je tombe sur l'inscription IMAGE et en cloiquant dessus je tombe sur le site Image Shack ,j'ai créé le compte mais aucune photo n'apparait

Merci de vos lumiere

Luis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echappement Atelier !
MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Andarilho a écrit:
salut a vous , a plusieurs reprise je tombe sur l'inscription IMAGE et en cloiquant dessus je tombe sur le site Image Shack ,j'ai créé le compte mais aucune photo n'apparait

Merci de vos lumiere

Luis


Beaucoup d’image d’ancien poste/tuto son manque, et comme tu le décris l'inscription IMAGE apparaît. Celui avant le tiens date d’ailleurs de 2010...

La raison est simple, à l’époque les auteurs n’on pas hébergé leurs photos sur le forum et on donc tout simplement disparu (certains hébergeur ayant fermé, ou ayant décidé pour X raisons de supprimer les photos). Ceci est irrémédiable vu que ça ne dépends pas du forum...

C’est pour cela que l’on préconise de stocker toute les images sur le forum ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.281s | 21 Queries | GZIP : Off ]