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 Sujet du message: Radiateur d'huile additionnel
MessagePosté: 30 Sep 2020, 09:58 
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Salut à tous !

Il semblerait que le sujet n'est jamais été abordé, mais je pense que plusieurs membres y sont passés.
Il s'agit du radiateur d'huile additionnel....

Je fais un peu de piste et j'ai constaté des surchauffes de l'huile (le voyant "stop huile" qui s'est allumé deux fois)
Après quelques échanges avec des gens qui roulent sur piste, il est nécessaire d'avoir un radiateur d'huile et un mano de température. Je suis un peu novice en matière de circuit, et j'y suis aller un peu a l'arrache la première fois :tantpis:

Je suis tombé sur 4 marques : MOCAL , MISHIMOTO, HEL et BAR-TEK.

Il y a des packs tout fait, ou tout à l'unité. Le kit BAR-TEK me tente bien, et je voulais savoir si parmi vous, il y avait des retours sur une de ces marques ou si il y en avait d'autre, avec des photos du montage aussi :lol:

Image

A première vue, il est conseillé de prendre un radiateur 10 ou 13 rangées pour les moteurs 1.8T et y ajouter la plaque thermostatique ( plaque qui s'ouvre à partir de 90°c pour laisser circuler l'huile dans le radiateur et qui se ferme ou reste fermée en dessous de 80°C)

Si jamais il y a des retours d'expériences, je suis preneur. Sinon je posterai l'avancement de mes recherches pour aider les prochains qui se poseront la question.


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MessagePosté: 30 Sep 2020, 12:47 
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:?: Devras tu mettre ce radiateur dans le flux d'air du radiateur d'eau ?


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MessagePosté: 30 Sep 2020, 14:48 
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D'après ce que j'ai pu voir, ils l'installent devant le radia d'eau, ou derrière l'écope coté conducteur.


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MessagePosté: 30 Sep 2020, 19:40 
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Salut
Regarde il y a une photo de mon montage quand j’avais encore ma petite golf .
photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/gti-tdi-de-storky-pieces-darkside-a-vendre-t52089-325.html
Il venait de chez Darkside et c’est de marque Mocal.
Il était top


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MessagePosté: 01 Oct 2020, 14:00 
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GTI Exclusive de Nov 1999
Il n'est pas monté à l'envers ton radiateur d'huile ?
J'ai lu des notices d'installation où c'est préconisé d'avoir les raccords vers le haut et pas vers le bas


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 21:37 
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Golf IV 1.8 T
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kit Bar-tek reçu !

Montage prévu cet hiver
Image


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 22:28 
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Tu aurais un lien de ton kit radiateur d’huile par hasard


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 23:52 
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Oui bien-sur : https://www.bar-tek-tuning.com/detail/i ... rticle/371

Ils font pas mal de pièces perf pour VW


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 23:52 
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Oui bien-sur : https://www.bar-tek-tuning.com/detail/i ... rticle/371

Ils font pas mal de pièces perf pour VW


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 00:01 
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Étonnant que je ne suis jamais tomber sur ton post :roll:

Oui sa dépend l'huile que tu utilise , si tu fais du circuit je penses à la 300V et elle chauffe vénère celle la cyp

Pour l'huile un 13-16 rangées c'est bien , dépend de la hauteur utile pour son installation évidement :mrgreen:

L'installation soit dans un passage de roue afin de prendre l'air d'une grille coté , mais côté passager je pense que tu as l'échangeur et conducteur une entée d'air forcée
Reste en façade sous la traverse comme Storky a pu l’installer

A l'endroit à l'envers y a deux écoles pas te mentir cyp

La plaque sandwich je l'ai prise sans plaque thermostatique , pas inutile du sens ton huile serra toujours dans les 80-90°C même en conduite hyper cool :tantpis:

En marque oui tu as vraiiiment toute sorte et le choix , je préfère la chinoiserie au prix ou sont vendu les marques de nom :pingouin2:


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 09:00 
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J'ai roulé avec la 300V et avec la Castrol EDGE, toutes les deux en 5W40. et oui ça chauffe !! alors que l'eau reste stable.

Pour l'emplacement, je pense que ça sera sur la traverse, ça sera plus simple en effet, et pour le montage, il y a deux écoles en effet :?: Je vais partir sur le raccordement par le haut. Il y a plus d'avis positif sur ce montage.

Pour les marques, c'est vrai que les chinoiserie ressemblent aux marques ! un pote à acheté une chinoiserie et franchement c'est pas degueu. A voir sur les raccords et les flexibles


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 09:56 
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Tu as déjà tester la Valvoline ? c'est super stable en température

La traverse est un bon choix , en plein sur la grille centrale le rendement sera top , par contre je ne crains que tu sois obligé de l'installer par le bas à moins que par le haut tu t'embête à bien passer les tuyaux ( découpe traverse )

Ma plaque sandwich je l'ai prise sur Ali , généralement c'est du raccord à sertir la chinoisserie , tout aussi bien j'ai envie de dire beaucoup en utilise

A prendre sur l'instant T je prendrais celui-ci


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MessagePosté: 19 Mar 2021, 15:09 
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Salut !

Voila, le kit est monté ! ça se fait tout seul. Super simple à installer. J'ai juste prévu des colliers doubles pour durites AN8 que j'ai acheté sur aliexpress, et une baguette en alu pour faire des pattes de fixation. Tout passe parfaitement sans rien découper. Pour faciliter la mise en pression du circuit d'huile, j'ai rempli le radiateur d'huile avant de l'installer.

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MessagePosté: 19 Mar 2021, 15:51 
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Nickel chrome la c'est proprement installer avec la petite durite pour protéger contre les frottement

Dommage que tu es pas un mano temp. huile pour voir la différence , le P3 est installer ?


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MessagePosté: 19 Mar 2021, 17:00 
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Je vais monter le P3 début avril pendant mes vacances. Pour le moment je ne risque pas trop voir la différence. Il fait assez froid à Dijon et la plaque thermostatique va s'ouvrir très tard. Je vais aller faire une session piste en avril. A voir ce que ça donnera


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MessagePosté: 19 Mar 2021, 18:25 
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Golf IV TDI 150
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Super montage :nikel:
Pour info il me restait mon kit Darkside mais j’ai pas pensé à te le proposer ...


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MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:20 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Ah dommage !

Le kit BAR-TEK est complet en tout cas :1010:


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