Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2013, 22:36
Messages: 18
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bonjour à tous,

Je viens aussi d'avoir les voyant ESP/ABS allumé en permanence.
Je la passe bientôt chez VW.
Greg tu as des news sur ton problème il a été résolu ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 20:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2015, 21:06
Messages: 10
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Nov 2000
Bonsoir
C'est un peu différent chez moi. Les voyants esp et abs s'allument dès que je tire un peu les rapports. Pas en 1 ère n y en 2 mais à partir de la 3 ieme et environ 5000 tours, les voyants s'allument et plus d'abs.
Dès que je coupe le contact et que je rallume les témoins sont éteints. Et si je roule normalement sans tirer rien ne se passe.
J ai un boîtier de diagnostic gs500 qui ne me relève aucun défaut.

Si vous avez un une analyse ou un diag, je suis preneur.

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 06 Fév 2016, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2016, 18:24
Messages: 2
Région: 60

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2002
bonjours pour moi le voyant ESP s alume depuis le changement de mes triangles et rotules
3 minutes apres avoir mis le contact
pour remedier a ca j ai fait faire un paralelisme et le probleme est resolut
:pingouin2: bon courage


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 13 Fév 2016, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2015, 17:38
Messages: 15
Région: 92

Golf IV TDI 90
Highline de Juin 2000
Salut à tous ,

Quelqu'un peux t'il me montré par des photos ou ce trouve le capteur avant gauche sur golf 4 R32 .

Car j'ai mon voyant ABS et Esp qui ce sont allumé d'un coup sur l'autoroute.

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 24 Fév 2016, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Déc 2015, 23:45
Messages: 487
Région: Belgique

Bora TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Tu ne peux pas les rater, tu tire la roue et tu regarde derrière ton disque de frein.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 27 Fév 2016, 18:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2016, 13:31
Messages: 3
Région: 67

Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 2001
Bonjour,

Ayant une Golf 4 1.4 16v j'ai à peut pres le même probleme, sauf que j'ai les voyants abs esp et frein à main qui sont allumés (le voyant frein a main qui s'allume 2 minutes apres le démarrage et qui fait quelque biiip) ça m'est arriver 3 ou 4 fois où les voyants esp et abs se sont éteint je crois même une fois les 3 voyants mais ils se ralument quelque heures plus tard.
C'est la que je demande a un amis de faire mon premier scan vcds résultat :
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
49-00 - Absence de communication
00812 - Contact.de déclencht.de bobine d´électroaim.de press. de freinage(F84)
35-10 - - - Intermittent
Bref j'ai vérifié les capteurs abs et j'en ai changé un mais toujours rien .... j'ai nettoyer la prise qui se branche sur le calculateur abs (elle était un peut oxydée),dans la foulé j'ai vérifié les fusibles et la bisarement le fusible abs était juste posé dans un emplacement qui n'avait aucune utilité je l'ai donc mis dans le bon emplacement. Miracle j'ai le voyant esp s'éteint.
j'achete moi même vcds mais bizarement je n'arrive pas à voir les codes defauts du calculateur abs il n'arrive pas à se connecter a celui-ci.
La je décide de changer le calculteur abs, j'en trouve un pas trop cher en occasion et avec la même référence, je change juste la partie du haut (sorte de bobine en cuivre qui se trouve dans le couvercle noir. 2 ème miracle je roule pendant 5 min sans aucun voyant et l'abs fonctionne. Je rentre chez moi je lance un scan pour voir si les défauts sont partis et j'arrive à me connecter au calculateur, je lance auto-scan et pendant le scan le voyant frein a mein s'allume suivis des deux autre ... de puis j'ai les 3 voyants qui sont constament allumer (oui le voyant esp est revenu). résultat du scan :

Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 118160km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 036-906-032-AXP.lbl
No. pièce: 036 906 032 D
Pièce: ME7.5.10 3444
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 112943AD5B1109960B7-5072

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 1110 0101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1J0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379
Pièce: ESP 20 CAN V005
Codage: 10753
No. Atelier: WSC 31414
VCID: E7DDCD7585152726B53-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 0F AIRBAG VW5 01 0004
Codage: 12358
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

Mais comme avant impossible de suprimmer ces codes.

Quelque jour plus tard je refait un deuxième scan et la j'ai 3 codes en plus qui sont apparus mais que j'ai réussis a supprimer (j'imagine qu'ils vont revenir) :

01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00814 - Bobine d´électro-aimant de pression de freinage (N247)
35-10 - - - Intermittent
00812 - Contact.de déclencht.de bobine d´électroaim.de press. de freinage(F84)
35-10 - - - Intermittent
j'ai entendu qu'il fallait recoder le calculateur or l'ancien je n'arrivait plus a me connecter dessus avec vcds donc je n'essaye même pas de le remettre pour récuperer ce code quelq'un sait comment le trouver sans l'ancien calculateur ?

Si quelqu'un aurait la moindre piste pour m'aider ...
MERCI


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 07:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Avr 2015, 15:27
Messages: 2
Région: 01

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Bonjour,

j'avais le même problème de voyant ABS qui s'allumait dès que je passais la deuxième sur ma Golf 4 1.9 tdi 90cv. Après un scan avec le vcds, j'avais l'erreur suivant qui revenait toujours même après plusieurs réinitialisations :

01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

Finalement, le problème venait du boitier qui se trouve au dessus de la batterie avec les 3 fusibles. Bizarrement, il manquait une fusible (j'ai du la perdre en débrachant, rebranchant la batterie). Une fois la fusible remplacée, plus de voyant ABS allumé et l'erreur 01276 a disparu.

Si cela peut aider quelqu'un.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 13 Nov 2016, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2016, 20:50
Messages: 31
Région: 68

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
Salut à tous,
j'ai le même problème. Voyant abs qui s'est allumé touts seul. Je suis passé au garage en pensant à une fausse manip du garagiste car elle sortait de révision. il me l'a branché, effacé l'erreur et cela à éteint le voyant.
Sur le chemin du retour vers chez moi, le voyant ce rallume....gggrrrrrr!!!!!
Après avoir lu divers topic sur ce forum, j'ai vérifier le boitier au dessus de la batterie et j'avais un fusible plat qui était déjà noir et je l'ai changé.
Une fois fait je suis retourné au garage pour une remise à 0 mais le voyant reste toujours allumé0.
Le garage me parle de la centrale esp (qui gèrerait aussi l'abs.... un doute..) qui serait à changé.
Ils m'ont fait un devis de presque 700 euros!!!!!! Mes yeux ont failli sortir de mes orbites !!!
donc je me sent un peu perdu....
Je me souviens juste qu'a un moment ils me parlaient d'un capteur abs droit AR et aussitôt ils sont passé sur la centrale.
Si vous avez des conseilles, je suis preneurs.

Merci d'avance à tous


Haut | Bas
 Sujet du message: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 29 Nov 2016, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2016, 11:42
Messages: 2
Région: 77

Bora TDI 100
Confort de Avr 2002
bonsoir à tous, moi mon soucis est pratiquement pareil, jai le voyant Abs qui reste allumé et celui du frein à main qui clignote en permanence!
après passage au diag, le garage me dit qu'il n'arrive pas à se connecter sur le calculateur, donc pas possible d'effacer codes erreurs
ma question est si quelqu'un a eu le même soucis merci de partager des informations afin que je puisse régler ce problème de voyants allumés.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 20 Déc 2016, 17:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2016, 19:56
Messages: 2
Région: 80

Golf IV TDI 100
Confort de Avr 2002
Bonsoir,
J'ai un problème similaire, les voyants ABS et ESP sont allumés en permanence depuis des mois, ça ne me dérange pas surtout du fait que lorsqu'ils s'éteignent je n'ai plus d'ABS. Mais depuis hier j'ai le voyant du frein à main qui clignote en permanence et par contre ça c'est assez irritant.
Donc en lisant d'autres post:
-contacteur de frein à main?
- Plaquette arrière ? (surtout que j'ai un bruit de frottement métallique à l'arrière gauche (mais roulement et étriers neufs)
Pour les voyants ABS et ESP, je me suis décidé à aller la passer à la valise, mais vu que les deux problèmes sont apparus à près d'un an d'intervalle ça ne peut pas être lié ?
Merci :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 23 Déc 2016, 00:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2016, 23:18
Messages: 3
Région: 19

Golf IV TDI 100
Autre de Mar 2002
Bonsoir,

J'ai également un problème de voyant ESP allumé sur mon TDI 100 ATD et ses 300000kms maisl'ESP s'enclenche seul à n'importe quel moment puis lorsque je le désactive avec le bonton off il se remet plus ce c**! Faut éteindre et rallumer la voiture.
Au démarrage... genre la voiture pile toute seul de 25 km/h à zéro ! ça peut aussi arriver à 140 sur autoroute... c'est assez flippant !
Faut penser à le désactiver avant de partir :).
Au VAG-com j'ai ça :



Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
No. VAG du calculateur: 1C0 907 379 G
Pièce et/ou version: ESP FRONT MK60 0101
Codage logiciel: 00198
Code atelier: WSC 01271 785 0200
VCID: 2E53F851BA6F66E365-5000
1 Code défaut trouvé:

00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
014 - Défectueux/défectueuse(s)


Je pense contrôler le réglage du capteur G85 au cas ou, nettoyer toutes les cosses des capteurs de roues voir ce que ça donne !
Je vais contrôler le câblage de se foutu capteur car il y a des jours ou tout fonctionne très bien (ces jours là j'arrive à déclencher l'ESP volontairement donc il peut fonctionner !)

Je vous ferrez un retour et si vous avez des suggestions également.

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 25 Juil 2018, 13:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2018, 21:38
Messages: 2
Région: 54

Golf IV TDI 110
Autre de Juin 2000
Bonjour a tous !

Je viens vers vous pour un problème de voyant abs qui s'allume et qui bloque les roues.

Cela ne survient pas à un moment bien précis . Cela fait deux mois que ça ne me l'avait pas fait.

Pour info, ma golf 4 tdi 1l9 110cv de 2000 à 391 000km.

Je viens de refaire la distri la vidange J ai changé le capteur abs situé au niveau de la direction ainsi que la crémaillère de direction.

La je change la rampe d'alimentation des bougies qui est complètement poreuse (18 ans on ne peut pas lui en vouloir).

Ce problème persiste peut arriver à n'importe quel moment.

Les garagistes que J ai pu voir a ce sujet m'ont répondu que ma voiture était bizarre -_-

J'espère que vous saurez m'aiguiller

Merci par avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 04 Jan 2019, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2018, 13:52
Messages: 10
Région: 01

Golf IV TDI 115
Autre de Jan 2003
salut pour tout le monde;
pour moi le problème les deux témoins ESP/ABS sont allumés à cause d'un fusible situé dans la boite qui se trouve en haut de la batterie qui est détériore


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 05 Jan 2020, 10:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2020, 19:48
Messages: 4
Région: 83

Golf IV TDI 130
Confort de Nov 2001
Bonjour tout le monde. J'ai lu tout vos messages concernant les problèmes de voyant abs et esp.
Je vous explique mon problème. J'ai une golf 4 tdi 130 de 2001. Sans aucune raison et du jour au lendemain j'ai mon voyant esp qui reste allumé constamment. Je ne peux même pas le désactivé avec le bouton esp. J'ai passé la valise au diag avec une valise kts bosch. J'ai comme defaut 0606 capteur taux de rotation coupure. Je voudrais savoir si quelqu'un sait a quoi correspond ce capteur. On me parle beaucoup des capteur sur la colone de direction mais je suis perdu. J'espère que vous pourrez me donner la solution. Je vous remerci déjà par avance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins AIRBAG Allumé
MessagePosté: 09 Mar 2021, 06:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2021, 18:15
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
bonjour

je viens demandé de l'aide sur un problème dont j'ai eu 2 fois a plus rien y comprendre.

Sur ma golf 4 TDI 130 Match de 2003

j'avais le voyant ESP qui restait continuellement allumé depuis l'achat de la voiture,
j'ai changé les capteur ABS (mal renseigné sur un forum) et passez la valise autocom 2014 que
j'ai acheté sur Cdiscount (super achat)
j'ai réussi a éteindre le voyant mais dès que j'ai repris la route, le voyant ESP se rallume !!!

Entre temps j'ai fait changer ma crémaillère de direction et le volant s'est mis complément a 10H20!!!
un collègue au travail connaissant bien les golf m'a proposé de le remettre droit....parfait
il a réussi mais au bout de 50 kms j'ai entendu dans le volant un bruit comme si des fils s'arrachait ???!!!

et ça m'a allumé le voyant airbag et plus de klaxon en plus du voyant ESP !!!!

Je suis allé voir un ami mécanicien auto-entrepreneur qui m'a conseillé
de changer le capteur d'angle de direction sous le volant

J'en ai trouvé un d'occasion que mon ami mécano m'a changé et super le voyant airbag s'est éteint et le klaxon
est revenu après avoir effacés les défauts a la valise VCDS mais le voyant ESP persiste a resté allumé
la valise trouve le défaut mais impossible de l'effacer

Je cherche sur internet un cas similaire et je trouve un tutoriel disant qu'il fallait faire cette procédure avec VCDS

http://www.auto-tech.be/download/Reglag ... %20g85.pdf

Je retourne chez mon ami mécano il exécute cette procédure mais le défaut persiste impossible de l'enlever et message d'erreur dans VCDS

Je recherche encore plus profondément sur internet et je trouve encore une information importante sur un forum

disant de qu'il y avait une pastille noir en haut a droite du capteur d'angle de braquage qu'il fallait passer au jaune en tournant la bague interne ...super information que l'on avait pas fait
quand je l'avais changé.

Je retourne chez mon ami mécano il redémonte l'airbag + le volant et tourne effectivement la bague du capteur d'angle jusqu'à ce qu'il voit la pastille passé au jaune
il remonte tout et repasse la valise VCDS et Super exacte le défaut est effacé avec la procédure du PDF plus haut

Mais stupéfaction en repartant de chez lui, j'ai encore entendu un bruit dans le volant comme un arrachement de fil
et le voyant airbag c'est rallumé et plus de klaxon ???!!!

Pourquoi? comment est ce possible ? quelque chose de mal monté?


Il repasse la valise VCDS et impossible d'éteindre le voyant ou faire revenir le klaxon ? on essaye aussi autocom 2014 pareille il trouve de defaut mais revient aussitôt impossible de le supprimer
pour info le voyant ESP reste fonctionnel éteint et je peux le rallumer au bouton normalement

et c'est la que j'ai besoin de vous d'où ça vient ? que dois je acheté ou faire?

Merci de votre soutient

Gabriel


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 13 Mar 2021, 07:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2021, 18:15
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Bizarre j'ai suivi ce post

problemes-electriques-electroniques-f82/voyant-airbag-n95-resistance-trop-elevee-t62743.html

Mais c'est un autre soucis, les fils sont tous bien connectés aucun de coupé !!!!!???

Pour vous rappeler le probleme j'ai le voyant airbag allumé (conducteur) et plus de klaxon)

J'ai recommandé un capteur d'angle de direction avec le fil de connexion a l'airbag et verrait si ca change quelque chose ??!!

je vous tiens au courant dès reception

amicalement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 13 Mar 2021, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

A la lecture de tes problèmes à répétition, je peux te conseiller de lire ce tuto : >>> ICI <<<, on y parle de l'anneau de rappel de direction situé derrière le volant.
Au vu de ce que tu décris, il se pourrait que cela vienne de là ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 20 Mar 2021, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2021, 18:15
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Bonjour

Merci StoOnHead

Mon probleme est resolu

Ca venait bien du detecteur d'angle de braquage (pourtant il n'y a pas d'electronique dedans) a rien y comprendre

Ca m'a couté 3 detecteurs car le premier le klaxon etait revenu puis s'est remis non fonctionnel et impossible d'eteindre le voyant airbag et le voyant ESP etait revenu !!!!

Apres avoir changé par le 2 eme detecteur d'angle de braquage , le klaxon est fonctionnel, le voyant airbag et ESP allumé et j'ai pu les re-eteindre avec le logiciel VCDS

Explication ci dessous dans un post illustré :sos:


Dernière édition par begemotik le 21 Mar 2021, 08:32, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 21 Mar 2021, 07:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2021, 18:15
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Bonjour

Je tiens a vous illustrer mon problème en cas ou quelqu'un rencontre le meme tour de sorcellerie

Voici le detecteur d'angle de braquage qui s'est abimé en tournant le volant juste apres avoir eteint le voyant ESP avec la valise VCDS
ce qui m'a rendu le klaxon en panne et le voyant airbag allumé

Image

On peut voir au bout de ma fleche jaune un morceau de la bande magnetique qui est sortie de son logement (c'est ça le bruit que j'ai en tendu quand j'ai tourné le volant

Il faut imperativement changer le detecteur d'angle de braquage

Voici ci dessous un autre detecteur d'angle de braquage que j'ai essayé et qui dans un premier temps remis le klaxon fonctionnelle et redevenu en panne apres avoir essayer d'effacer le voyant ESP

Image

J'ai eu un message d'erreur dans la procedure ci dessous et impossible d'eteindre ce voyant ESP

Image

Je pense savoir pourquoi >>> Ce detecteur d'angle de braquage provenait d'une Golf TDI 110 et a ma connaissance il n'y a pas ESP
detrompé moi si ce n'est pas ça... C'est une suspicion :heu:

Et voila comment j'ai reussi a eteindre le voyant ESP, AIRBAG Conducteur et remettre le klaxon en marche >>

J'ai mis un detecteur d'angle de braquage de Golf TDI 130 (identique a la mienne) et j'ai demandé au vendeur sur leboncoin de le demonter proprement (roue droite et bloquer la pastille sur le jaune en haut a droite du detecteur d'angle et me l'envoyer comme ça
(il avait mis un rislan)

Je l'ai mis en place dès reception du colis (Pour la 6eme fois :D)

Biensur le klaxon est revenu fonctionnelle jusqu'au remontage complet du volant et le l'airbag (essayer volontairement)
juste les voyants ESP et AIRBAG allumé (normal je dois les effacer avec VCDS)

Avec VCDS la procedure ci dessus pour ESP corriger et effacer :joke: et l'airbag dans la foulée aussi apres avoir lancer un scan complet et effacer les defauts

Tous est operationnelle ... Tres content et sans passer par un garage :capi:

Mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi le klaxon a un rapport avec ce detecteur d'angle de braquage !!!!!!?????

Merci a tous sur ce forum en visionnant des informations qui m'ont beaucoup aidés pour utiliser le VCDS


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 22 Mar 2021, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2017, 12:49
Messages: 34
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Je dis ça, je dis rien...
J'ai eu pendant longtemps un soucis de voyant ESP qui s'allumait aléatoirement et resté allumé, des que j'eteignais la voiture il disparaissait.
Au diag il me disait un problème électrique intermittent au niveau du régulateur de tension de l'alternateur, je voyais pas forcément le rapport et du coup je concentrais mes recherches au niveau du circuit d'ABS/ESP sans succès...

En fait, c'était le connecteur électrique du régulateur de tension de l'alternateur qui était en faux-contact, ne venez pas me demander pourquoi c'était le témoin ESP qui s'allumait mais depuis je n'ai plus aucun problème XD

Ça ressemble pas forcément exactement à mon problème, mais on sait jamais, ça peut servir à quelqu'un.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 08 Mar 2022, 17:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
salut
Subliminal tu as fait comment pour résoudre ce pb, changé une pièce, juste remis ou autre ?

le témoin esp s'allume de temps en temps

sinon pour un diag pour ça, faut le faire moteur allumé ou juste le contact ?

merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 09 Mar 2022, 13:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
bon j'ai passé un coup de valise (autoscan, j'ai pas trouvé le module ESP, seulement le module ABS ?), voilà ce que ça me sort, on dirait donc un faux contact au niveau de l'alternateur ?

Image

après, voir comment je peux solutionner ça ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 09 Mar 2022, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
>>> GoOgle est notre ami <<< :doc:

En gros, 3 solutions : Le régulateur de tension ou le cablage ou l'alternateur... ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 09 Mar 2022, 17:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok merci, bon j'ai mis un coup de nettoyant contact dans le connecteur, je vais voir ce que ça donne ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
MessagePosté: 24 Mar 2022, 01:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
Golf 4 V6 année 2002 moteur BDE
Problème voyant ABS
Allume code erreur 00493
Défectueu
Impossible de se connecter à la fonction test avec un capteur tdi pas de même ref
Ya t'il d'autre affectations que ma ref origine ??? Svp
1J0907652
Je nen trouve nul pars.
Est ce que ça a été monter sur tout les golf 4 V6
Svp
Ou yen a t'il sur des modèle Audi?? De la même année
Motorisation etc
Ça fais 2 ans je galère.
J'ai même contrôler le.faisceau.
Cest horrible
Et je ne vais jamais chez VW
Parce qu'il me arnaque .je considère indexant leur fonctionnement
Je demande l'aide des pros svp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 21 Queries | GZIP : Off ]