Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Oui c’est ça, avec l’hybride à 230ch, il faut refaire une reprog en ayant changer les injecteurs et l’échangeur entre autre.

Je cherche juste à faire un remplacement fiable avec un peu de watts si possible

Tu connais un gars qui si connais en Bretagne ou à côté sur les reprog?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Beaucoup gardent leur injecteurs 130/150 pour seulement 230cv, mais t'arrive à la limite en temps d'injection

Ça n'a pas empêché certains de sortir plus de 250cv avec des TI à plus de 45° mdr :ptdr:

"remplacement fiable" j'ai envie de te dire que j'aime pas les hybride mais si le concepteur est reconnu tu devrais pas avoir de problème

Non du tout désolé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Si on est en limite pour les injecteurs, c’est préférable de passer au modèle au dessus.

Concepteur fiable: Garett par exemple?

Tant pis pour la reprog

Et sans hybride et en faisant injecteurs/échangeur/reprog, on peut sortir pas loin des 200ch ou on en est loin?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le problème si tu passe au dessus et que tu vas débourser pas mal

Simplement en mettant un 1749vb tu peux atteindre 190cv , ce qui est déjà pas mal et sans débourser énormément


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Souvent les gens ne le font pas car :
- ça fonctionne avec un peu de fumées sans trop trop d'egt
- le prix, les injecteurs plus gros c'est quasi 1000e

Garrett c'est le fabricant et c'est très fiable, mais hybride ça veut dire qu'un mec a démonté une roue d'admission d'un gt2052 pour le mettre sur un gt1749 (ou alors il met une roue mfs) et donc c'est CETTE personne là en qui il faut avoir confiance car l'équilibrage est primordial ça tourne à quasi 200 000 trmin ces petites bêtes

Après je suis pas "pro" hybride mais certains ici connaissent des vendeurs de confiance, le créateur de ce tuto connais des gens si tu veux

Ta config actuelle puisque tu as un 130 c'est : petit échangeur dans l'aile et turbo gt1749va, avec ça tu peux aller à 180cv.
Avec échangeur et turbo de 150 t'arrives vers les 200cv.
Avec un 1752 = 230cv environ

Ps: en parlant du loup, il m'a grillé :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
190 avec que le changement du turbo :love: :1010:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui ;) et une reprog !

Ton petit échangeur refroidira pas au top surtout en été mais 190 je pense que c'est possible. Après l'échangeur en facade c'est mieux, mais $$$


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Le petit échangeur, c’est celui d’origine ou un en alu?

Après, récupérer autant de ch par rapport à ce qu’il y a d’origine, faut faire aussi attention à l’embrayage et la boîte pour la fiabilité car si l’investissement amène un changement d’embrayage, pas cool


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Celui que tu as est dans l'aile droite, il est en plastique et alu, en été il refroidira moins bien lorsque tu solliciteras la pedale de droite.

T'es en boite6, l'embrayage devrait tenir, par contre 230cv non il patinera sauf si ton mappeur bride le couple en dessous de 2500tr

Pas de souci de boîte de vitesse, c'est costaud


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 15:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Même à 204000 kms?

Merci à toi en tout cas, je vois que tu connais le sujet


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 15:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
C’est pourquoi j’adore ce site depuis que je l’ai découvert il y a plus de 10 ans


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 15:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Donc sur mon 130, j’ai un SMIC

Tout alu, c’est mieux que celui d’origine sûrement.

Le best, c’est le FMIC on est d’accord

Mais j’ai trouvé un mix des 2: un FMIC qui se branche à la place du SMIC mais pour 1,8l T, ça peut se mettre sur mon 130?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Y'a pas de généralité ! N'importe quelle pièce peut casser à tout moment, dû à un défaut, la conduite, etc etc, mais non la boite 02M est vraiment costaud ! Seuls les rivet de fourchette de 1 et 2 sont un peu fragile paraît-il, mais sinon pour la péter il te faut plus de 650nm au moins :)
204 000 c'est rien ça :P


Oui c'est ça
Smic = sur le côté
Fmic = en facade

Donc le 130 a un smic en partie en plastique. Il existe une version upgradée en alu et plus épais, mais 230cv max
Fmic c'est plus chiant à adapter.. Sauf si tu prends le système du 150 mais bon courage il faut changer toute la face avant et tous les radiateurs mdr


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 18:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
230 cv c’est pas mal avec un smic alu et une reprog :nikel:

Et je crois qu’il faut changer un capteur de pression aussi, non?

Je sais bien que c’est rien 204000, elle est pas toute jeune que je voulais dire :)

De toute façon, mon problème de turbo n’est peut-être même pas dû au turbo mais à quelque chose sur le circuit de suralimentation qui deconne: je roule en mode dégradé (s ns turbo)et parfois il réapparaît pour redisparaître si je met les gaz :mur:

Un mécano à regardé lors d’un changement de pneus et m’a dit de changer le turbo mais je sais pas qui croire car avec Vagcom, j’ai un défaut sur le circuit de suralimentation: j’ai déjà nettoyé et/ou remplacé toutes les sondes sauf celle qui est dans le SMIC et les durites ont l’air ok car je n’entend pas le sifflement du turbo.

Affaire à suivre

Merci encore à+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si tu prends un hybride ton mappeur te mettras 1,9 voire 2b de pression, overboost 2,1b donc oui capteur 4b

Ah oui sûrement GV grippée, ça arrive souvent sur nos vieux GT, les GTB sont mieux mais l'adaptation est bien plus onéreuse


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 18 Jan 2021, 19:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Oui c’est ça pour la GV

Il est possible de la degripper mais c’est compliqué apparemment et beaucoup plus facile de changer le turbo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 04 Avr 2021, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2017, 14:57
Messages: 15
Région: 57

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2002
Bonjour tous le monde,
Tu peux prendre 180ch tout d'origine juste avec la reprog.

Ma config:
- Tdi 130 moteur ASZ
- Boite à air d'origine modifiée (filtre green + tube 75mm qui part de la grille du pare-choc directement dans la boite à air) d'origine l'air passe dans la calandre, dans l'arrière de l'optique, puis dans un petit tube pour finir dans la boite à air.
- Suppression vanne EGR.
- Puis reprog ( environ 180cv et 420nm valeur VCDS) vitesse max 230km/h compteur.
Fumée noir en été en 3ème, 4ème,5ème et 6ème passé les 3000tr/m (1ere et 2eme pas de problème)
En hiver presque pas de fumée voir aucune...
- L'embrayage à tenue 1 an (la golf avait 200000km) donc changement embrayage
- Spoiler lame avant v6 avec ouverture côté échangeur (d'origine) et modificafion de l'écope pour guider l'air.
- Décata.
Maintenant elle marche encore un peut mieux et ne fume pas plus, mais l'été approche, pour reduire les fumée noir il faut trouvé comment refroidir la température d'air.

Plusieurs solutions:
- Échangeur frontal (trop compliqué pour que les durite ne se voit pas, je souhaite rester sombre, malheureusement avec un fmic obligation d'avoir une decoupe dans le pare-choc).
- Ventilateur de moto collé à l'echangeur d'origine.
- Fabrication d'un système Eau-Méthanol.
- Modification turbo (j'ai un turbo de tdi 100 qui traine dans le garage, la partie chaude-collecteur et identique au 130, j'ai vu des kits turbo hybride gt17/20 sur alfi turbo à monté sur la partie collecteur. Maintenant je ne sais pas si la geometrie variable du tdi 100 et 130 sont identiques?


Dernière édition par anthony_du57 le 05 Avr 2021, 10:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 04 Avr 2021, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3975
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
L Échangeur est obligatoire comme modif des qu'on parle booster un peu la voiture. J'ai réellement sentit son efficacité lors de la pose de ce dernier. Il y a aussi le fait de ce que tu recherches comme voiture qui est important pour le choix de tes pièces. Vive, réactive a bas regime ou qui développe un max dans les tours


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
MessagePosté: 15 Avr 2021, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
L'échangeur full alu dans le garde boue et une bonne alternative avec un turbo d'origine pour diminuer les °C et diminuer la fumée en été


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.305s | 20 Queries | GZIP : Off ]