Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2020, 16:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Bonjour a tous

Je viens de récupérer une petite golf TDI 115 4Motion, je ne connais pas la finition mais elle a l’intérieur cuir avec sièges chauffant a part cela je ne connais pas bien les finitions encore.

sinon c'est une 3 portes de couleur noir, les vitres sont teintés noir aussi; elle est monté sur des jantes DOTZ en 18 et est rabaissé.

La personne qui me l'a vendu ma donné un bloc de 220000km car le sien avait un joint de culasse et énormément de bricole a faire dessus.

J'ai déjà changer le bloc et maintenant le turbo se coupe ... dés que je dépasse les 100km/h. J'ai donc démonté le turbo complet pour le dégripper ( la géo avait énormément de point dur ) et malgré cela ça persiste.Je vais me tourner sur la n75 maintenant.

dés que je peut je vous met des photos et si des personne ont des idées je suis preneur


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2020, 16:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
voici quelques photos pendant que je changer le bloc et autre question j'ai le turbo qui siffle a mort tout le temps même avant que je le dégrippe ?

Place au photos:

Image


Image


Image

voila d'autres suivrons par la suite de l’évolution de la petite


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2020, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Et une Golf de plus aux petits soins !! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 07:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Et oui je suis dans la vw depuis un moment ayant commencé avec une golf 2 gtd puis une gti en passant par une a3 tdi 110 et maintenant une Cox, la G4, seat altea et toujours la petite a3


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 07:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
uploads/uploads/th1/2020/08/09/2020_08_09_08_04_05_IMG_20200809_080126.jpg[/img]


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 10:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
VCDS passé ce matin voici le resultat sur la voiture...

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76
------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 AM
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Coding: 00003
Shop #: WSC 31414
VCID: 62B7298BFD57
1 Fault Found:
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
Readiness: N/A
------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Labels: None
Controller: 1C0 907 379
Component: ESP 20 CAN V005
Coding: 18945
Shop #: WSC 01317
VCID: E7A1B89F9675
3 Faults Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
35-00 - -
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
62-00 - No or Incorrect Adjustment
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
37-10 - Faulty - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.LBL
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 03204
VCID: 21356687B8D1
3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
00281 - Vehicle Speed Sensor (G68)
37-10 - Faulty - Intermittent -------------------------------------------------------------------------------
VCDS-Lite
Self-Diagnosis Log
Sunday, 09 August 2020, 10:53:27:0
Page 2
VIN Number: License Plate:
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
Controller: 6Q0 909 605 A
Component: 0F AIRBAG VW5 01 0004
Coding: 12358
Shop #: WSC 01317
VCID: 351DA2D71C59
8 Faults Found:
01221 - Crash Sensor Side Airbag; Driver Side (G179)
28-00 - Short to Plus
01222 - Crash Sensor Side Airbag; Passenger Side (G180)
28-00 - Short to Plus
00654 - Seat Belt Tensioner Igniter; Driver Side (N153)
32-00 - Resistance too High
00654 - Seat Belt Tensioner Igniter; Driver Side (N153)
29-10 - Short to Ground - Intermittent
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)
49-10 - No Communications - Intermittent
01217 - Side Airbag Igniter; Driver Side (N199)
32-10 - Resistance too High - Intermittent
01286 - Belt Tensioner; Drivers Side; Disabled
35-00 - -
------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.LBL
Controller: 1J0 920 822 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V22
Coding: 05144
Shop #: WSC 04580
VCID: 253D7297ACF9
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1409221
1 Fault Found:
00534 - Engine Oil Temperature Sensor (G8)
30-00 - Open or Short to Plus
------------------------------------------------------------------------------- Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 03204
VCID: F093D3C3A3BB
No fault code found. -------------------------------------------------------------------------------
VCDS-Lite
Self-Diagnosis Log
Sunday, 09 August 2020, 10:53:27:0
Page 3
VIN Number: License Plate:
Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.LBL
Controller: 02D 900 554 B
Component: HALDEX LSC ECC 0006
VCID: 1F31607F8EA5
1 Fault Found:
01316 - ABS Control Module
79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.LBL
Controller: 1J0 959 799 AH
Component: 0E Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 04926
VCID: 847B8F138703
6 Faults Found:
01334 - Door Control Module; Rear Right (J398)
49-00 - No Communications
01333 - Door Control Module; Rear Left (J388)
49-00 - No Communications
01030 - Central Locking Key Switch; Driver Side; Lock
29-10 - Short to Ground - Intermittent
00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4)
35-00 - -
01033 - Central Locking Key Switch; Passenger Side; Unlock
29-10 - Short to Ground - Intermittent
00944 - Heated Exterior Mirror; Passenger Side (Z5)
35-00 - -
End --------------------------------------------------------------------------------------------------


des avis sur les defauts ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Chouette la p'tite cox ! :love: Quelle année ? 1974 ? Je vois les clignotants dans le parechoc avant.
D'après les jantes, on dirait une édition Jean's ? Je remarque la galerie OEM qui fait bien vintage ! Il faudrait que tu nous la présentes dans un garage dédié section "autre VAG" !! :nikel:

Concernant tes défauts, ils peuvent être très anciens et être restés en mémoire dans le calculo : je te conseille de tous les effacer, rouler quelques km et voir quels sont ceux qui reviennent.
Parce que la, en l'état, il y a de quoi faire !! :pingouin2:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Même avis que Stoon, tu efface tout tu va voir que le tri va être fait deja.

Pour tous les effacé je te conseil d'aller dans chaque module séparément et de tout supprimé manuellement, la suppression global des défaut via le diag général ne fonctionne pas tout le temps et parfois certains défaut reste.

Ensuite tu roule un peu et tu refait un diag, tu aura les défaut actuel à corrigé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 16:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Merci pour vos réponse, concernant la Cox c'est une 50ème anniversaire de 85 il n'en reste plus que 4 en France et moins d'une dixaine sur l'Europe donc je la laisse prendre de la valeur ma vieille... Sinon pour la golf j'ai effacer les défauts du coup j'en ai moins mais toujours se problème de turbo qui se coupe à 3000 j'ai remplacer la n75 et la n18 au cas où j'ai même changer toutes les durite de dépression et la je sèche sur avec se temps... Je penser a la g71 qui donnerais des mauvaise infos au calculateur vous en penser quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13680
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Change le capteur qui se trouve sur ton interco c’est lui qui se trouve en défaut
Euhhhhh elle est où la’ cox ,je la vois pas


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Fred25 a écrit:
Image


Pour jérôme ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13680
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci hervé cette photo n’etait Pas sûr le garage


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2020, 07:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Petit travaux effectué, remplacement n18 et n75 ainsi que toutes les durites d'air coupé au dimension préconisé par vw, démontage de l'intercooler et nettoyage de la g71/72 ensuite essai sur route elle m'a refait 2 coupure et maintenant les joie de retrouvé le turbo donc ça venez bien de cette sonde plus qu'à m'occuper du reste... Par rapport au défaut annoncé par vcds.
Par contre le boîtier confort est codé pour une 5 porte... Donc codage à faire ainsi que du boîtier abs


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 06:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Bonjour
Comme je m'absente pour 4 mois, la golf va être en stand-by et voici les modif à venir:
- échange de turbo par un neuf ou seulement de la geo variable.
- refaire le siège conducteur (troué)
- changement du bloc abs ( par un de 4 motion)
- remplacement des 4 amortisseurs
- remplacement du compteur ou réfection du mien
- feux avant fond noir et peut être passage en xenon
- instalation d'un becquet
- réfection des jantes

Je pense que c'est déjà pas mal, je vous dit à bientôt pour la suite de ce garage


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A bientôt pour la suite des aventures ! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 15:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
bonjour a tous de loin.

Je commence a préparé la liste des pièces pour la remise en forme de ma petite 4Motion et j'aimerais des conseilles concernant le rabaissement car a l'heure actuelle j'ai des ressort court mais je ne connais pas la provenance et j'aimerais récupérer un peu de confort vous me conseillé quoi repartir sur de l'origine (je repartirai sur du 16" en pneus dans ce cas la et je n'ai pas les ressort)? ou changer/amortisseur ressort pour autre chose ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2021, 13:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Bonjour, toujours de loin mais le retour arrive...

Donc commandé passé et le pièces commence à bien remplir ma chambre de passage à la maison, allez petite énumération :
- échangeur
- compteur sport
- commodo régulateur de vitesse
- bloc abs correspondant à un 4 motion
- joue d'aile les 2 avant
- carter d'huile
- 4 amortisseur bilstein b4 avec kit buté
- ressort court eibach
- 2 durite de refroidissement ( celle qui vont au chauffage intérieur)
- 2 roulement arrière
- 2 fusée arriere
- turbo neuf avec sont kit joint
- accoudoir central neuf
- 2 cache de lave phare neuf

Je pense qu'avec tout cela j'occuperai une partie de mes vacances à venir, la suite à mon retour. J'ai hâte...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2021, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
CoOl toutes ces modifs à venir ! Hâte de voir les photos ! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2021, 05:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2015, 21:14
Messages: 19
Région: 25

Bora TDI 115
Autre de Aoû 2002
Bonjour à tous,
Alors de retour depuis 2 semaines... (Je merci le covid). Depuis mon retour j'ai changer batterie, turbo, les 4 amortisseurs avec les ressorts, les roulements et moyeux à l'arrière, mes caches de lave phare. Il me reste encore à faire le carter d'huile ( j'avais pas le sonde d'huile dessus), l'intercooler car j'ai un doute sur celui que j'ai.
Par contre depuis hier j'ai le témoin de batterie qui est allumé donc j'ai contrôler la charge de l'alternateur et je suis à 13,5V... Pour moi c'est bon mais pourquoi le voyant est allumé ?
Concernant le compteur j'ai suivi le tuto et au moment de changer le softcoding du nouveau sur vcds rien ne change... Je bloque dessus quoi qu'il en soit je vais passer le ct comme ça et je verrai bien ce que ça donnera.
À bientôt pour la suite


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]