Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2021, 08:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour à tous

Je cherche une voiture pour mon fils, qui a eu son permis il y a 2 ans. Je suis actuellement en Allemagne, et donc logiquement je voudrais lui trouver une bonne petite voiture, mais qui ne soit pas seulement une voiture de ville.

J'ai trouvé une Golf 4 1.4 16V de 2000 en très bon état, carrosserie sans rouille, juste quelques petits soucis de peinture mais rien de méchant. L'intérieur est nickel, et l'entretien a été fait en temps et en heure. Les vitesses passent bien, l'embrayage ne patine pas, le ralenti est régulier, elle prend bien ses tours, pneus neufs, freins nickel, ...

Elle affiche bien un défaut EPC, mais le propriétaire m'affirme que c'est intermittent et que ça n'impacte pas le fonctionnement. Bref, je me dis que les voyants moteur ça peut être grave comme anodin. On verra ...

Vient donc l'essai routier: et là grosse déception. Une fois sur l'autoroute, impossible de dépasser le 120 km/h :grrr: . Pied au plancher en quatrième pour se lancer, on ne dépasse pas le 100 km/h, et une fois passée la cinquième, ça monte très très lentement ...

J'ai l'habitude depuis plus de 15 ans maintenant de conduire des diesels de différentes puissances (de 90 avec la Polo de Madame jusqu'aux 218 de mon A6). Je me dis que c'est peut-être juste ma perception du régime moteur qui me fait dire que c'est un veau ... Mais j'ai eu une Golf 2 90S, une golf III 1.6 moteur AEE et je ne me rappelle pas que ces deux voitures aient été aussi poussives.

Le VCDS m'indique un défaut contacteur de frein et un souci intermittent de capteur de pression d'huile. Est-ce que le défaut contacteur de frein pourrait générer une perte de puissance ? Le moteur prend bien ses tours, c'est juste comme si je conduisais ma première Renault 5 il y a 30 ans ...

Voici le lien vers l'annonce de la voiture. Je laisse les modérateurs supprimer ce lien s'ils le jugent utile
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -216-25272

Je pense que le propriétaire est vraiment de bonne foi. Il a vraiment bien entretenu sa voiture.

J'ai donc besoin de votre éclairage sur ce moteur 1.4 ... est-il vraiment si poussif que ça ? Si oui, alors il faut que je me retourne vers un autre moteur, au minimum le 1.6 de 90 cv

Merci, bonne route à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2021, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je crois que la puissance d'un moteur 1.4 c'est 75 CV... Un peu limite pour la tonne 100 de la mémère !
Tu as quelques membres qui ont possédé cette motorisation : ils t'en diront surement plus !
Pour avoir eu une 1.6SR avec 100CV, je trouvais déjà qu'elle manquait un peu de fougue... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2021, 16:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
merci de ton retour. Oui la caisse pèse plus d'une tonne et les 75 cv paraissent vraiment sous-dimensionnés.

Je vais abandonner et chercher une diesel 90 ou 110 cv, ça correspondra sans doute plus à mes habitudes.

La consommation à quasi 9 litres m'impressionne aussi, j'ai en mémoire que je faisais du 7 litres avec ma golf II 90S, c'était quasi le même bloc sur l'Audi 80 et sur mes deux Passat Santana ...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2021, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J’ai toujours entendu que le 1.4 était vraiment juste, mais de là à ne pas dépasser le 120 km/h (si j’ai bien compris), ça me surprend quand même :idea:

Après c’est possible :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2021, 17:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
nous avons rejoint l'autoroute par une bretelle qui est un peu en montée, mais on n'était pas dans les Alpes non plus ... J'ai regardé dans le rétro et je n'ai pas vu de fumée particulière.

J'ai essayé d'accélérer, j'étais au grand max à 70 en troisième pied au plancher quasi à 4000 tours, j'ai passé la quatrième toujours pied au plancher, et je n'ai atteint le 120 que plusieurs dizaines de secondes plus tard. J'ai bien cru que je ne pourrai jamais rentrer sur l'autoroute ... J'ai passé la cinquième mais sans avoir plus de pêche. Ça m'a vraiment rappelé ma Renault 5 TL de quand j'étais étudiant, et que je faisais la route entre Thionville et Nancy, en ramant dans les montées à me faire doubler par les poids lourds sur l'A31 ...

Donc hors de question de mettre cette voiture dans les mains de mon fils. Je ne crains pas qu'il roule trop vite, quoique ça arrivera comme tout le monde, mais là c'est un coup à créer des accidents parce qu'il n'aurait pas la ressource pour faire une manœuvre simple. Je ne parle même pas de doubler.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2021, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
A évité cette motorisation car tu as l’impression d’avoir une mobilette ça n’avance pas et limite très dangereux à l’usage pour faire de la route
Si, il fait que de la ville ok mais c’est tout


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
ça me conforte dans mon opinion alors !

Merci les gars, ça me rassure


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2021, 17:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Résultat des courses : j'ai opté pour une golf 4 moteur 1.6 SR de fin 98, avec moins de 160 000 km, entretien concession jusqu'à 120 000, suivi en atelier indépendant par la suite ...

pour ... 1000 euros

Je ne prends pas un grand risque. Le temps de faire les papiers et je pourrai vous en dire plus :-)

Je vais commencer par faire faire la distribution, on verra après pour le reste, sachant qu'elle est déjà très propre


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2021, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Une bonne vieille 1.6SR ! :nikel: Comme dit plus haut, elle manque un peu de fougue mais au quotidien, c'est une excellente routière !
Mets nous quelques photos !!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2021, 18:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
vieille, ça oui ... 98 quand même, bientôt collection :-)

pour les photos, dans quelques jours !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2021, 21:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Et bien voilà, elle est enfin dans la cour

On parle de la bureaucratie française, mais je vous assure qu'outre-Rhin ce n'est pas triste non plus ... et le covid n'arrange rien.

J'ouvre un sujet pour parler de cette nouvelle cousine germaine :-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 20 Queries | GZIP : Off ]