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MessagePosté: 21 Mar 2021, 18:14 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonjour à tous !

Cela faisait maintenant un petit moment que ma titine tournait sans trop d'accrocs, mais là il se trouve que c'est assez problématique ...
Petit récap, Golf 4 TDI 130 4Motion moteur ASZ de 11/2001 avec 385 000km, dors dehors et tourne peu depuis 1 ans + humidité extrême dans l'habitacle (Une vitre mal fermée) avec un compteur Immo 3 (1J0 920 826 CX)

Donc la voiture roulait trés bien, mais aprés 1 mois sans utilisation je remarque que l'écran MFA ne marche plus (Rouge plein et constant). Aprés une course au moment de redémarrer, la voiture démarre mais le compteur clignote dans tous les sens, s'éteint, se rallume, bipe de partout jusqu'à ne plus rien afficher hormis l'heure et le kilométrage.
La voiture roule et me ramène chez moi, je l'étaient et la rallume pour voir ce soucis, et toujours pareil plus de voyants, plus d'aiguilles et la voiture qui redémarre à chaque fois, mais cale au bout de 2 secondes.

Aprés des recherches, en considérant l'humidité présente dans la voiture, je commence à m'intéresser au câblage du compteur et aux masses du circuit, je démonte donc pour y accéder :

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Je dispose d'un VAG-COM qui marche parfaitement bien en temps normal, sachant que le compteur fait le lien entre la prise diag et le calculateur je décide de lancer un diag avant de le démonter, mais là impossible d'accéder au calculateur mis à part le module ABS !

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Impossible d'aller dans le module 17 - Instruments, donc impossible de récupérer le code PIN de mon compteur !

Au point où j'en suis, me voilà parti dans le démontage du compteur pour vérifier cosses, câblage, masses ... Tout semble correct, pas de cables dénudés, masses propres, connecteurs propres et en bon état.

Toujours plus loin, je démonte entièrement le compteur et là SURPRISE :

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Oui, oui la carte a bien cramée au niveau du module de commande ... Compteur définitivement HS !!! :sos: :sos:

Le diagnostic, avec ou sans compteur branché me donne le même résultat ...

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Donc ouais même si je sais que ça va être un sacré problème, je voulais savoir si quelqu'un a une technique autre que la prise diag pour récupérer ce code PIN ...

Parce que je sais que sans ça, impossible de changer mon compteur et au prix que va me couter l'opération chez VW, je pense qu'elle peut prendre sa retraite anticipée sinon ^^''

C'est dommage la voiture de manière générale est en trés bon état en plus ...

Merci d'avance pour vos réactions ! :up: :up:


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MessagePosté: 21 Mar 2021, 20:24 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Ce n’est pas avec vcds qu’on récupère le PIN mais avec un autre logiciel que l’on ne préfère pas nommer car certains pourraient en faire mauvaise usage (trafiquer le compteur kilométrique par exemple)...
Le soucis c’est que si ton compteur n’est pas lisible par prise diagnostic avec vcds alors il ne le sera pas non plus avec ce fameux logiciel.
On peut toujours le lire en dehors de la voiture mais là je pense que ça sera le même soucis si certains composants ont cramé .
Après il reste une solution ultime que je ne détaillerais pas trop mais il faut un peu de matos de soudage et être sur qu’un composant primordial n’a pas morflé quand ton compteur a lâché...
Dans l’hypothèse où ce composant n’aurait pas cramé alors tu pourras acheter un compteur avec même référence et après quelques manip tu auras un nouveau compteur comme si c’était ton ancien(en ayant remis le même kilométrage bien sûr ).
Si tu veux moi je peux y jeter un œil et voir ce que je peux faire mais faudra m’envoyer ton compteur HS déjà .
Ça serait vraiment bête de mettre en retraite anticipée une golf qui finie a peine son rodage :)
Passe en MP si tu veux ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2021, 11:39 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sinon plus simple mais moins sécurisé

Tu récupères un compteur d occas tu fait un Immo off dessus (ca te permettra à minima de rouler) et ensuite tu remets le bon soft Coding et km (il faut le meme logiciel que pour le pin)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 22 Mar 2021, 15:51 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Ce que je me suis dit, c'est qu'étant débrouillard et ayant VCDS il suffirait que je récupère le code du compteur cramé pour en remonter un d'occaz ou autre, j'ai lu des tutos sympas j'y serais arrivé sans soucis !
Mais comment récupérer ce fichu code sans pouvoir accéder au compteur par VCDS...
Le reste ne me fait pas peur, mais comment faire un immo off sur un nouveau compteur ? Le kilométrage etc je m'en fou encore mais je voudrais bien qu'elle m'amène au moins aller jeter quelques coup de fouets à la mouche mdr XD


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MessagePosté: 23 Mar 2021, 21:21 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Immo off y a un tuto sur le forum il devrait normalement juste te falloir le pin du nouveau compteur

Avoir le pin de ton compteur actuel soit avec le logiciel qui va bien (mais tu n auras pas de nom ici du moins en public), soit avec un membre qui peut te le faire

Mais je ne pense pas que ce soit faisable aussi simplement vu la tête du compteur

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 24 Mar 2021, 19:10 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Pour le tuto sur l'immo off je galère à trouver, j'ai bien trouvé le tuto de changement de compteur mais toujours pareil, sur Immo3 faut les 2 codes PIN et le SOFTCODDING...

Je vais essayer de voir pour faire un immo off sur un compteur d'occasion, dans ma situation cela semble être le plus simple ;)

Merci beaucoup, je vais me rapprocher de Storky en mp, il a l'air de bien tâter le sujet on va voir ce qu'on peut faire !! ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2021, 17:21 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Hello ! Je remonte le sujet pour vous faire part des nouvelles.

Avec l'aide Storky, encore merci à lui, on a enfin réussi à accéder à ce vieux compteur et à récupérer les informations qu'il nous fallait pour en remonter un autre avec la bonne référence.

Tout fonctionne pour le mieux, le bon vieux mazout peut de nouveau rugir et arpenter les routes ariègeoises avec même quelques petits gadgets en plus haha :P

Affaire classée !!


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MessagePosté: 22 Avr 2021, 17:24 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Top ! :nikel:


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MessagePosté: 22 Avr 2021, 20:30 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Merci à toi pour ta confiance .
Te voilà avec un compteur avec des petites nouveautés...

Au plaisir


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MessagePosté: 13 Déc 2022, 18:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2011, 19:44
Messages: 108
Région: 38

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Déc 2001
Subliminal a écrit:
Hello ! Je remonte le sujet pour vous faire part des nouvelles.

Avec l'aide Storky, encore merci à lui, on a enfin réussi à accéder à ce vieux compteur et à récupérer les informations qu'il nous fallait pour en remonter un autre avec la bonne référence.

Tout fonctionne pour le mieux, le bon vieux mazout peut de nouveau rugir et arpenter les routes ariègeoises avec même quelques petits gadgets en plus haha :P

Affaire classée !!


Salut l ami, j ai eu un souci dernièrement avec mon compteur.
Celui ci totalement eteind....
Je teste ma fiche bleu etc toutes les alim sont bonne.
J envoi donc le compteur en réparation et celui ci revient fonctionnel ( changement du connecteur bleu)
Depuis impossible de démarrer et impossible de diag la voiture.
Avez tu un soucis complet de diagnostic avec ta voiture lorsque ton compteur a cramé ou tu arrier à te connecter au reste de la voiture??
En te remerciant d'avance


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