Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2021, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2010, 16:01
Messages: 59
Localisation: Acquigny 27400
Région: 27

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Fév 2002
Bonjour et bon 1er Mai à tous les membres du Forum !
j' aimerai monter des A/B dans le bouclier de ma Golf 4 à la condition que le faisceau électrique soit prééquipé A/B pour une installation bien propre ! Un mécano VW m' a dit qu' après avoir consulté ses données avec le n° d'immatriculation et le n° de série de la voiture que ma Golf était bien prééquipée ! Fort de cette affirmation et plein d' entrain, j' ai démonté les caches en plastique sous le volant qui permettent l' accès à la platine porte relais pour installer le relais et là, je me suis aperçu que l' emplacement n° 4 recevant théoriquement le relais A/B était vide et ne comportait même pas les connexions pour les fiches du relais ! Je me pose donc la question de savoir si mon auto est vraiment prééquipée A/B ! Qu'en pensez vous et quel est le moyen le plus sûr de s' en assurer ?
Merci d' avance à ceux qui me répondront !
PS: ma Golf 4 est une TDI 130 mise en circulation le 01/02/2002 et j' ai cherché vainement une réponse sur le Forum !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2021, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
La réponse à ta question peut se trouver dans la liste des codes options ( séries de codes à 3 digits ) que tu trouveras sur l'étiquette présente dans le logement de la roue de secours ou dans les premières pages du carnet de bord de ta Golf, si tu as la chance de le posséder.
Pour décoder ces codes et donc repérer si tu as l'option anti-brouillards ( ce dont je doute, vu ton post ) rends toi >>> ICI <<< et saisis tes codes séparés par un ";".

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2021, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso je pense que ta golf en est équipée mais pas à l’endroit que tu supposes car sur les golf 4 les antibrouillards sont dans les phares
Donc les fils se trouvent derrière tes phares dans la cosse


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2021, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2021, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2010, 16:01
Messages: 59
Localisation: Acquigny 27400
Région: 27

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Fév 2002
Merci à StoOnHead et à tchouki pour leurs réponses, je vais regarder les codes options dans le logement de la roue de secours et dans le carnet d' entretien que j' ai toujours. Je sais bien sur que les A/B sont pour les Golf 4 équipées d'origine installés dans les optiques sous les clignotants ! Le problème n' est pas là mais au niveau de la platine porte relais qui devrait je pense si le circuit électrique était prééquipé comporter à l' emplacement n°4 les cosses recevant le relais qui doit être je crois un modèle 53 ! Quelqu'un peut me préciser le code options indiquant que le circuit de la voiture est prééquipé A/B ? Merci ...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2021, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
>>> Ce lien <<< va te permettre de télécharger la liste complète des codes VAG et/ou d'en décoder la signification.
Une fois téléchargé le document pdf, un CTRL-F avec le mot clé "fog" te permettra de retrouver tous les codes en rapport avec les anti-brouillards.
Enjoy !
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2021, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2010, 16:01
Messages: 59
Localisation: Acquigny 27400
Région: 27

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Fév 2002
J' ai décodé toute la fiche options de ma golf, et sur les 42 codes options, aucun ne se rapporte aux A/B avant ! J' ai voulu transférer le fichier des codes options, mais cela a coincé au moment de copier le lien dans le corps du message, je n' ai pas insisté ! Pour quelle raison, mystère , j' ai pourtant respecté le protocole de transfert expliqué par Romain !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]