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 Sujet du message: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999
MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:26 
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Salut me voila en Golf 4. Direct photos:
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Descriptif: V5 150cv 4 motion avec 160 000km.
Peinture neuve et intérieur impeccable.
Le but est de faire quelques évolutions tout en restant sobre:
Châssis:
_rabaissement (ressort court ou combiné)
_ jantes en 17 ( je pense à des audi TT MK1)
_protection carter inférieur
_lame avant de V6

Intérieur:
_aérateurs de bora
_plafonnier W8
_voir si je peux mettre un régulateur

Moteur:
_montage kit eflexfuel (commandé) + changement pompe à essence

Si vous avez des pièces qu'il me faut je suis preneur.
A toute les gars


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MessagePosté: 12 Fév 2021, 13:43 
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:welcome2:
Sympa la VR5 ! Et elle a l'air plutôt en forme ! :nikel:
N'hésite surtout pas à nous mettre des photos ! ^^
Comment est ton intérieur ?


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MessagePosté: 14 Fév 2021, 19:04 
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Salut donc aujourd'hui petit coup d’œil sur la golf.

Comme demandé voici l’intérieur:
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Sorry elle est sale.
J'ai tenté de monter mon kit bioéthanol. Donc quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il fallait démonter la pipe d'admission ( EN PLASTIQUE!) pour accéder aux injecteurs.
Et si ne me trompe pas pour y arriver il faut tomber la face avant! Je passe juste la main entre la pipe et la traverse!
Si quelqu'un peu m'aiguiller?
De plus quelques découvertes: accélérateur à câble, on oublie donc le régulateur.
Et j'ai trouvé ça:
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Savez vous si la valve se détaille ou je suis obligé de changer l'ensemble?
To be continued....


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MessagePosté: 14 Fév 2021, 20:56 
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Salut belle achat pour la valve de canister je ne serai te dire mais sur n'importe qu'elle essences c'est les mm ;)

Pour tes injo alors là normalement la procédure c'est face avant tomber admission démonter ce qui te permet de reculer la rampe d'essences puis de pouvoir declipser les prise puis faire un peu tourner les injo pour décoller leur joints puis les tirer délicatement. Mais tu peut le faire sans tomber la phase mais pour les vises du collecteur d'admission et de la jauge c une galère

En espérant que ça t'aide un peu
Pour aiguiller ta demande j'ai vu une vidéo de coupable qui nettoie des injo sur un v6 qui est exactement foutu pareil


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MessagePosté: 16 Mar 2021, 18:03 
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Merci Tobrook pour les infos!
Un peu de news, c'est moins vivant que celui de Tobrook (boulot de ouf, respect!) mais il y a des évolutions.
Bon pour le kit flexfuel j'ai commandé les cosses EV1 type VAG car celles fourni ne passent pas il faut les couper.
Aujourd'hui un peu de nettoyage: démontage des sièges et aspirateur. Put*** de poil de chien! J'ai passé un bon moment y en a quasi plus. Ouff!
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Désiglage de l'arrière en règle
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Et des nouvelles baskets:
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Elles sont propre mais vu que la peinture de la voiture est neuve, elles vont partir au Portugal se faire une petite beauté. Comme ça tout sera au top.
J'ai commencé à dégommer l'intérieur: j'adOoooOre! Je n'ai fait que la porte de la boite à gant ça m'a déjà gavé.
Aller je vais boire ma bière...


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MessagePosté: 16 Mar 2021, 20:33 
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La peinture est vraiment superbe ! :love:


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MessagePosté: 22 Avr 2021, 16:23 
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Merci! Donc un peu de news:
Montage à l'éthanol Ok
Puis on a enchainé:
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Le montage c'est bien passé, mais un petit soucis:
J'ai roulé 20 km, l'arrière est descendu comme prévu, passant de 67,5 à 64,5
Parcontre à l'avant elle est monté de 0,5 , passant de 66,5 à 67cm!
Avez vous une idée ? La ref des amortisseurs est BILSTEIN 22-145550 et les ressorts sont eibach E8591-140.
Je sèche un peu, je sais qu'elle doit se tasser mais la ça fais beaucoup.


Dernière édition par jcenlive le 22 Avr 2021, 19:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2021, 19:04 
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Voilà le résultat
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MessagePosté: 22 Avr 2021, 20:20 
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En effet ça fait 3cm de diff :idea:


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MessagePosté: 23 Avr 2021, 16:43 
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Donc après un peu de recherche sur le net la référence sur mes ressorts avant est EW 8592001 VA. Cela devrait être pour la version en boite auto.
La bonne référence serait EW 1545001 VA. La principale différence est le diamètre du fil: 13.25 mm et 12.75mm
Je vous met le document que j'ai trouvé le plus précis au niveau des références des ressorts:
2021_04_23_17_39_25_prokit_golf4.pdf
Je vais voir ça avec Autodoc mais je n'y crois pas trop.


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MessagePosté: 08 Mai 2021, 09:07 
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Salut,
J'ai bricolé un peu sur la golf:
montage des répétiteurs cristaux, essuie glace golf V, nouveau bocal de LDR, changement du tendeur et de la courroie d’accessoire.

Et pour le rabaissement on continue à chercher:
j'ai changé mes ressort avant par des eibachs EW 1545001 VA. ils sont prévus pour 1000kg au lieu des EW 8592001 VA avec 1050 kg pour l’essieu.
Résultat: la voiture n'est descendu que de 5mm!
Je commence a me dire que le soucis vient de l'amortisseur.
Le réf du Bilstein en place est 22-145550. Celle d'origine est 1J0413031BD.
Ça fait un moment que je cherche sur le forum ainsi que sur le net sans résultat.
Si j'ai bien lu il n'y a pas de longueur différente au niveau du corps de l'amortisseur, elles sont toutes les même. pourquoi elle ne descend pas :grrr:
Si vous avez des idées je suis preneur.


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MessagePosté: 08 Mai 2021, 09:49 
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Piste à suivre: ma golf est d'origine allemande, serait elle réhaussée? Si oui, peut être que la fusée est différente?


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MessagePosté: 08 Mai 2021, 10:10 
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Je ne pense pas j'ai une fr une suisse une allemande j'ai eu une anglaise juste la fusée de la r de différente :idea:


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MessagePosté: 08 Mai 2021, 13:08 
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Il faudrait que tu fasses un décoding de ton étiquette des options qui est présente dans ton logement de roue de secours. histoire de voir si tu n'as pas une option "routes dégradées" qui justifierait une référence d'amortisseur spéciale ? :?:


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MessagePosté: 08 Mai 2021, 23:06 
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Yes faut que je le fasse.
Madame est parti avec la voiture. Je regarde ça dès qu'elle me la ramène.


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MessagePosté: 12 Mai 2021, 09:31 
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Salut donc on continue de chercher pourquoi la voiture ne descend pas devant.
Donc l'étiquette véhicule:
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Donc 1GU:châssis standard
Donc on démonte et on remonte l'amortisseur d'origine sans ressort afin de vérifier qu'il n'y a pas de point dur.
Résultat tout est ok, la fusée monte et descend sans problème. Pas contre je vois ca:
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Je pense que l’écrou de la barre stab touche quand je braque à fond, bizarre...
Je monte le ressort Eibach -30 sur l'amortisseur d'origine. La hauteur de caisse reste la même qu'a l'origine!
Ce que je suis sûr:
La hauteur de caisse est déterminé par l'ensemble mobile du train: fusée-amortisseur-ressot-coupelle-butée.
Je suis sur que le ressort ainsi que la butée en caoutchouc ne sont pas en cause, il me reste le fusée, l'amortisseur et la coupelle.
J'ai fait plusieurs photos avec plusieurs mesures si quelqu'un peu me confirmer les mesures ça serait cool.
Mesure du haut de la coupelle jusqu’à l’extrémité de la butée j'ai environs 6.5cm
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Mesure du corps d'amortisseur, j'ai 26cm
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Et la fusée avec la réf 1J0255K
Image
Je continue à chercher....


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MessagePosté: 12 Mai 2021, 09:43 
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Vraiment bizarre ton histoire :doc: :doc:
J’avais fait un tuto pour le montage d’amortisseur avant
http://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/tuto-montage-d-amortisseur-avant-t102232.html
Regarde le et vois si tu ne vois pas une chose que tu aurais mal faite ont sais jamais ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2021, 09:58 
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Pour changer un peu les idées, activités récréatives :
Image
Mes deux ne sont pas nickel donc je m'entraîne.
Je kiffe cette modif: simple et efficace.


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MessagePosté: 14 Mai 2021, 11:01 
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Comment opères tu ? Tu retires des éléments colorés qui sont à l'intérieur du feu ? :?:


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MessagePosté: 14 Mai 2021, 15:25 
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Rien de bien compliqué: tournevis, on casse les caches de couleur à l'intérieur du feu en faisant bien attention à ne pas aller trop loin. Pour les petits morceaux qui restent dans les coins j'ai percé derrière des petits trous afin de passer le tournevis.
J'ai un peu agrandi le trou de l'ampoule pour le feu rouge afin de sortir les morceaux.
Puis rebouchage des trous au sika.
Voili voilou.


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MessagePosté: 14 Mai 2021, 17:57 
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Cool a voir le résultat monter sur la golf


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MessagePosté: 14 Mai 2021, 18:38 
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Donc voici le résultat :
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Une photo de l'arrière de mon feu pour illustrer mes explications
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Et elle perdue 1cm:
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Cette cale était présente entre la coupelle et le roulement du silent bloc.
Résultat: 65.5 à l'avant et 64.5 à l'arrière. Je vais couler une traverse avec du béton pour gagner encore 2cm si ça continue!

Changement des bougies par des Iridiums, conseillées pour le bioéthanol.
Image
Pour le rabaissement je fais une pause, j'ai les pneus à monter sur les jantes d'S3, le cata qui est mort et la clim qui ne fonctionne pas.
To be continued.. .


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 12:15 
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Un peu de news:
Un carter HS! Ça c'est fait!
Bon dans mon malheur le carter était déjà réparer avec de la pâte bi merdique.
Place aux tofs:
Sur la table d'opération ;
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Résultats :
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Une véritable oeuvre d'art.

Le nouveau carter:
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On le voit sur la photo le volume du carter est plus grand. C'est celui d'un AQN mais il est compatible sur mon AGZ.
Origine chez VW 596€, donc merci eBay.
Du coup j'ai mis un litre d'huile en plus. Quasi 5,5litres de 5w40 avec du P18 de chez Mecarun et un filtre à huile tout neuf. C'est beau quand ça brille!
Petite question: il y a deux vis de 16 qui tiennent le carter sur la boite mais j'ai une place pour une troisième sur point le plus bas. Me manque t il une vis?
Image


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 14:24 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
La poisse :(
Du nouveau au sujet de ton problème de rabaissement ?


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 15:37 
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Golf IV V5
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J'ai mis des coupelles de Polo et fait une grosse géométrie. La voiture est de niveau.
On va pas rabaisser plus... Un carter suffit. Désolé pour la qualité de la photo :
Image


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