Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2021, 20:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour à tous

La Golf a été recalée au CT pour cause de freinage inefficace et de corrosion importante sur les freins. Le rapport indique que le frein arrière gauche ne se libère pas.

C'est une 1.6 SR tout ce qu'il y a de classique, freinage 1KK

Pas de bol, ils avaient été refaits en totalité il y a 5 ans / 30 000 km par un garage. Je me doute qu'ils n'ont pas dû mettre des pièces trop chères et en aucun cas de l'origine. Bref ... Comme je n'ai fait que 30 km avec la voiture avant de l'amener au CT, disons que c'est une mauvaise surprise, mais en même temps il n'y a rien d'autre de grave.

Il faut que je change les plaquettes, les disques et les flasques de protection.

J'ai commencé par le côté gauche, puisque c'est a priori là que le problème se situe. J'ai changé le flasque, et en même temps le roulement puisque on ne peut pas changer ce flasque autrement qu'en démontant l'ensemble. Bon, à 160 000 km et 23 ans, ça ne peut pas faire de mal.

Ensuite je me suis attaqué à l'étrier. J'ai acheté un kit de réparation complet avec le piston, les joints, etc.

Déjà pour le grippage, ça ne venait pas des colonnettes. Je les ai démontées, j'ai changé les soufflets et elles coulissent parfaitement.

Je me suis largement inspiré de cette vidéo


J'ai réussi sans souci à démonter le mécanisme du frein à main. Pour démonter le circlip au fond de l'étrier (à 2'38 sur la vidéo) j'ai du acheter une pince à circlip coudée. C'est ce circlip que je galère à remettre en place

J'ai l'impression qu'il n'est pas dans sa gorge, et pourtant l'axe du mécanisme ne bouge pas.

Il y a un joint cuivre qui fait office de palier à l'intérieur du joint qui fait l'étanchéité avec le levier de commande. On ne le voit pas sur la vidéo. et qu'on ne voit pas sur la vidéo. Quand j'ai démonté, il est venu avec le mécanisme mais il était abîmé. Comme j'en avais un dans le kit, je l'ai remplacé. J'ai du insister pour le mettre en place avec une douille pour qu'il prenne bien la forme du logement fait pour lui, et le joint torique est maintenant bien en place.

Pourtant au remontage, j'ai l'impression que ce circlip n'est pas dans sa gorge, c'est comme s'il manquait 1 mm. J'ai réussi à remonter l'ensemble, le nouveau piston, et apparemment tout coulisse comme il faut, mais j'ai quand même le doute ...
J'ai bien respecté l'alignement du téton du mécanisme et du logement au fond de l'étrier, ce n'est donc pas ça.

Par rapport à la vidéo, j'ai bien le même effet de mouvement du piston quand je bouge la commande du frein à main, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de course.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2021, 11:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
bon au final, j'ai préféré changer les étriers ... moins de temps perdu et une vraie sécurité

On verra à l'autopsie :-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.323s | 21 Queries | GZIP : Off ]