Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 894 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2018, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1151
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Super les boutons du mfd , je suis fan . Il faut que je fasses également cette modification .
C est plug and play ou faut faire une petite modif ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Oui exactement il y a une petite modification a faire , et c'est simple comme le bonjour , enfaite il suffit de reculer le centre du bouton vers l'arrière ensuite le collé , une fois les boutons en mains tu comprendra très vite le truc .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pare choc arrière r32
MessagePosté: 04 Déc 2019, 03:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Image

Salut à tous après une longue absence je reviens vers vous avec du nouveau ce n'est pas grand chose mais c'est du nouveau quand même :) il s'agit d'un pare-choc arrière r32 réplique que je compte montrer d'ici la fin de l'année :nikel: mais comme ma golf est une 2rm il y a un problème au niveau de l'échappement et ni la seule solution que je trouve logique est comme sur la photo que j'ai posté et qui me semble un peu risqué car la ligne passe en dessous du réservoir d'essence :x pas génial comme solution , à moins de rajouter une gaine thermique je ne vois pas trop comment faire , si y a quelqu'un qui a déjà fait ce montage ça serait sympa d'avoir un avis sur le sujet


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pare choc arrière r32
MessagePosté: 05 Fév 2021, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Bonjour vu que tout le monde a quitté la section 1.4 :) je me décide d'offrir un nouveau cœur a ma belle je viens de lui trouver un 1.8t 180ch code AJQ issu d'une audi tt mk1 , seulement j'ai quelques questions avant de me lancer dans ce projet il s'agit d'éclaircir la compatibilité électrique entre le faisceau électrique du nouveau moteur et du faisceau habitacle de ma voiture qui est de 2001 AXP , pensez vous que ça va être du plug&play en tout cas je croise les doigts.
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 05 Fév 2021, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Alors, voici les liens vers les câblages moteur pour AJQ mais si possible, pour être archi sûr, il faudrait le VIN de la TT donneuse :

>>> Moteur AJQ, VIN jusqu'à 8N-Y-050 000 <<<
>>> Moteur AJQ, VIN à partir de 8N-Y-050 001 jusqu'à 8N-1-010 000

Pour ta Golf avec moteur AXP, deux choix fonction de ton VIN :

>>> Moteur AXP, à toi de trouver le VIN correspondant <<<
>>> Moteur AXP, à toi de trouver le VIN correspondant <<<

Ensuite à première vue, il y a des communalités dans les références Audi et VW : exemple au pif : 06A971610LN & 030971610G.

A ta place, à l'aide des liens que je t'ai filé, j'identifierais le harnais de ta Golf puis ensuite, je chercherais dans la doc Audi si une référence collerait avec la même terminaison ? :?:
C'est le moins hasardeux que je puisse faire pour t'aider !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 14 Fév 2021, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
StoOnHead a écrit:
Alors, voici les liens vers les câblages moteur pour AJQ mais si possible, pour être archi sûr, il faudrait le VIN de la TT donneuse :

>>> Moteur AJQ, VIN jusqu'à 8N-Y-050 000 <<<
>>> Moteur AJQ, VIN à partir de 8N-Y-050 001 jusqu'à 8N-1-010 000

Pour ta Golf avec moteur AXP, deux choix fonction de ton VIN :

>>> Moteur AXP, à toi de trouver le VIN correspondant <<<
>>> Moteur AXP, à toi de trouver le VIN correspondant <<<

Ensuite à première vue, il y a des communalités dans les références Audi et VW : exemple au pif : 06A971610LN & 030971610G.

A ta place, à l'aide des liens que je t'ai filé, j'identifierais le harnais de ta Golf puis ensuite, je chercherais dans la doc Audi si une référence collerait avec la même terminaison ? :?:
C'est le moins hasardeux que je puisse faire pour t'aider !

Comme tu me l'as conseillé j'ai réussi à trouver la bonne référence grâce au vin de la voiture et la bonne nouvelle est que j'ai réussi à trouver un faisceau complet sur ebay reste plus que le calculateur disponible sur ebay mais le prix n'est pas beau à voir :) , j'ai commandé un kit de durites silicone sur aliexpress, j'espère que d'ici la fin mars elle sera prête pour rougir en tout cas merci beaucoup l'ami et a très bientôt.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 15 Fév 2021, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Content que cela ai pu t'aider ! :yeah:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 10 Mar 2021, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
StoOnHead a écrit:
Content que cela ai pu t'aider ! :yeah:

Merci beaucoup pour ton aide précieuse frérot , sinon le chantier est toujours en cours toutes les pièces qui me manquait sont réunis ecu , intercooler, faisceau, duites turbo ,kit distribution ok , joint cache culbuteurs bobines, bougies et j'en passe Bref reste plus qu'a mettre le moteur dans la voiture , j'ai remarqué un truc dans le faisceau électrique au niveau des prises T10 qui se trouvent dans la boîte a eau sous le pare-brise , ceux de la voiture il y a cinq prises noire, bleu , marron orange et une blanche et sur le faisceau audi pareil a part la blanche qui est de couleur verte et les couleurs des fils sont identiques sur les deux prises (un fil supplémentaire chez audi) seulement , peut être c'est pour faire joli :) ou peut-être c'est en fonction de la génération que la couleur est différente sachant que le code moteur AJQ a été fabriquer entre 1999 jusqu'à 2000 ou 2001 je ne suis pas sur .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 10 Mar 2021, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Partage nous quelques photos du chantier !!! :yeah:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 11 Mar 2021, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

Merci de mettre à jour le titre du topic en éditant ton 1er message, merci

Citation:
Votre Garage ( topic de présentation de votre véhicule ) :

Afin d'assurer une homogénéité sur le forum, merci de respecter les titres des posts afin que ceux ci soient le plus clair possible, à savoir :
[Marque Modèle] Motorisation Finition - Année [blabla]

exemple :
[VW Golf IV] TDi 130 Carat - 2002

- Nous nous réservons le droit de locker/supprimer le topic si le titre n'est pas aux normes


Beau projet en tout cas !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8t AJQ
MessagePosté: 11 Mar 2021, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Bonjour,

Merci de mettre à jour le titre du topic en éditant ton 1er message, merci

Citation:
Votre Garage ( topic de présentation de votre véhicule ) :

Afin d'assurer une homogénéité sur le forum, merci de respecter les titres des posts afin que ceux ci soient le plus clair possible, à savoir :
[Marque Modèle] Motorisation Finition - Année [blabla]

exemple :
[VW Golf IV] TDi 130 Carat - 2002

- Nous nous réservons le droit de locker/supprimer le topic si le titre n'est pas aux normes


Beau projet en tout cas !

Merci pour le rappel j'ai changer le titre j'espère qu'il conviendra, sinon merci en étant un amateur je fais de mon mieux et seul comme un grand :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Avr 2021, 16:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2021, 10:14
Messages: 4
Région: 69

Golf IV Variant 1.6
Basis de Mai 2004
mehdi00golf a écrit:
reste plus qu'a nettoyer tout ça , car elle est vraiment très très sale ,normale elle n'a pas bouger depuis 1 mois :(


Tu peux tenir un mois sans te servir d'une aussi belle voiture ? moi je pourrais pas ! !


Dernière édition par ARTY69 le 27 Avr 2021, 13:59, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2021, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Merci c'est vrai que je m'en sert pas beaucoup , maintenant elle totalise 124.000km le nouveau moteur ne dépasse pas les 100 milles kilomètres c'est devenu pour moi une habitude de faire des modifications sans rouler avec on va dire que c'est un challenge et une satisfaction personnelle :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2021, 15:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2021, 10:14
Messages: 4
Région: 69

Golf IV Variant 1.6
Basis de Mai 2004
je te comprends !!.


Dernière édition par ARTY69 le 07 Juin 2021, 20:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2021, 10:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2021, 10:14
Messages: 4
Région: 69

Golf IV Variant 1.6
Basis de Mai 2004
ARTY69 a écrit:
je te comprends !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2021, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Bonjour a tous
Je compare mon ancien faisceau moteur avec le nouveau pour ne pas avoir de surprise et la au niveau de la boîte a eau j'ai cinq prises de couleurs noir , bleu , marron , orange et blanc sur le nouveau faisceau pareil sauf pour la prise blanche qui est de couleur vert mais le problème c'c'est que dans cette prise verte il y a un fil de plus et qui n'est pas relié au faisceau de l'habitacle il part au T121/30 du calculateur pourriez vous me dire a quoi sert ce fil et ou dois-je le raccordé merci .


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2022, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13680
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut Mehdi

Et oui comme les potos + 1
Bon anniversaire ma poule

À plus tard et donne nous de tes nouvelles ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2022, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon anniversaire !
Oui, curieux de savoir si tu as abouti avec ton swap ? :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2022, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Joyeux Anniversaire !!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2022, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
tchouki85 a écrit:
Salut Mehdi

Et oui comme les potos + 1
Bon anniversaire ma poule

À plus tard et donne nous de tes nouvelles ;)


Merci tchouki désolé de répondre aussi tard , je me fais vieux mais ma patient reste jeune :) le sawp est fait a 95% cependant il reste le problème de l'anti-demarrage active je me demande si je pourrais adapter le nouveau Calculateur avec l'ancien code Pin ? car j'ai entendu dire que les cartographies des deux calculateurs sont différentes .

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2022, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
StoOnHead a écrit:
Bon anniversaire !
Oui, curieux de savoir si tu as abouti avec ton swap ? :yeah:

Merci stonhead c'est gentil de ta part le swap c'est bien passé ainsi que l'adaptation du faisceau électrique car j'ai du modifier quelques trucs comme la prise t14 qui ce trouve entre la batterie et l'aile avant vu que le faisceau du tt était en t10 , mais rien de compliqué heureusement que j'avais installer elsa auparavant comme mentionné plus haut je coince dans l'adaptation du Calculateur .


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2022, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
MOF a écrit:
Joyeux Anniversaire !!


Salut mof et merci beaucoup et désolé de n'avoir répondu jusqu'à maintenant vu que je n'étais pas très actif sur le fofo ces derniers mois :?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2022, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Bonsoir tout le monde , j'ai fais un swap moteur 1.8t 180ch AJQ issu d'une audi tt code moteur arrêter en 1999 , au fur et à mesure que j'avance dans mon chantier je m'aperçois que ce dernier devient de plus en plus compliqué commençant par le faisceau que j'ai dû modifier au niveau de la prise d'origine t14a car la prise du faisceau moteur était une t10 donc j'ai fait la comparaison des schémas électriques pour convertir cette dernière en t14a , après cette étape j'y suis arrivée a la partie la plus difficile pour moi qui est l'électronique plus particulièrement l'identification du Calculateur qui va avec mon AJQ sachant que ma golf est en canbus et immo 3 , j'ai en ma possession un calculateur référence 8N0 906 018 AC prévu pour véhicule Quattro avec post-equipement électronique programme de stabilité ESP et sur ma caisse il n'y a ni l'un ni l'autre j'arrive maintenant a la question qui me ronge le cerveau depuis pas mal de temps , es que malgré le fait que ce Calculateur et programmé pour un quattro avec esp je peux le mettre sur ma voiture qui est et que je rappelle en canbus , et le nouveau calcuteur et produit en 1999 ??? Merci a vous tous et bonne fin de soirée .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8T réussi
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Salut tout le monde après une longue période d'absence me revoilà de retour avec de bonnes nouvelles et oui pour moi c'est la modif ultime depuis que je me suis inscrit sur le forum je voudrais remercier tout les membres qui m'ont aidé a faire le swap tout seul comme un grand :) j'avoue que j'ai galéré car il a fallu que je regroupe toutes les pièces nécessaires pour ne pas tomber sur un pépin , alors mon histoire est que je ne connaissais pas bien ce fameux 1.8t et j'ignorais qu'il existait beaucoup de version , un jour je suis tombé sur une bonne affaire un 1.8t AJQ 180ch pris d'une audi tt 1999 , au départ je ne savais pas que 1999 audi était en bande étroite or que ma golf était en bande large :( surprise y avait un gros travail sur le faisceau électrique que j'ai réussi a modifier proprement sans endommagé le faisceau j'ai tout remis a l'origine, ensuite je savais pas que une fuite minime dans le circuit de suralimentation pouvait changer le comportement du moteur , j'ai réparé ces fuites bref j'ai rencontré pas mal de galères au final je me suis retrouvé avec une voiture 100% fonctionnelle et surtout très agréable a conduire comparer avec mon ancien 1.6 16v c'est le jour et la nuit :) voici quelques rares photos que j'ai pu prendre désolé car j'étais seul et très angoissé de pensé que j'ai peut être fait une bêtise :)

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Swap 1.8T réussi
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 03:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13680
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors là respect medhi, c’est top vraiment y’a plus qu’à en profiter et a en prendre soin maintenant
Peux-tu juste nous expliquer ce que tu entends quand tu dis moteur à bande large et à bande étroite stp
Au tout cas je suis admiratif de ta persévérance bravo + 1 :danser: :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 894 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 20 Queries | GZIP : Off ]