Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2021, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Bon bah le titre résume plutôt bien le problème, j'ai une fuite plutôt important sur ma direction assistée !
Un jour en rentrant du boulot, je sors de ma place de parking et en braquant pour sortir, j'entends un bruit de ronronnement.....pour avoir eu le problème sur mon ancienne clio 1, j'ai tout de suite reconnu le bruit de la pompe de direction assistée qui tournait à vide !

Du coup n'ayant pas le choix, je suis rentré du boulot comme ça en tournant le moins possible (je suis passé par la voie rapide). En arrivant chez moi, j'ai vu que le bocal était vide, il restait 1mm de liquide sur la jauge.....
J'ai re-rempli le bocal, tourné plusieurs fois de gauche à droite pour purger l'air et le bruit a disparu, j'ai vérifié dessous en me penchant sous la voiture et je n'ai vu qu'une petit goutte sur la durite qui passe juste derrière le radiateur mais aucune grosse flaque par terre....n'ayant pas d'autre voiture dispo pour aller bosser, j'ai repris la voiture le lendemain.
Le bruit n'est pas revenu sur les 2 trajets aller/retour du lendemain (environ 75km de route/ville/voie rapide) mais 2 jours plus tard le bruit est revenu, le bocal était de nouveau vide. Au final j'ai du rouler une petite centaine de km avant que le pb revienne.

Du coup j'ai levé la voiture pour mieux voir et la durite à l'avant n'était toujours pas beaucoup plus grasse que la première fois. Par contre en regardant plus vers l'arrière du moteur, j'ai vu ça:
Image

Image

Image

Ca a l'air de venir de quelque part du côté passager mais il n'y a pas vraiment de durite qui passe de ce côté, il y en a bien une qui passe pas loin du bocal de LDR et qui plonge vers la crémaillère juste devant la cloison pare feu côté passage mais même si elle est un peu huileuse, elle ne semble pas fuir (oui parce que en plus j'ai une durite d'air de turbo qui suinte un peu de ce côté.....donc forcément ça n'aide pas à trouver la fuite.

En levant la voiture j'ai cherché un peu partout dessous mais comme toute la zone est grasse, c'est difficile de savoir d'où ça vient, en plus la voiture ne bouge plus depuis 1 semaine. J'avais rempli une 2ieme fois le bocal de DA pour amener la voiture à mon garage ou elle n'a pas bougée depuis (et il n'y a que 3km pour aller de chez moi à mon garage donc le bocale ne s'est pas vidé).

J'ai bien sûr essayé de démarrer la voiture et de tourner dans tous les sens le volant mais sans les roues qui touchent le sol, ça ne force pas et donc je pense que la fuite ne se fait pas sans pression car je n'ai rien vu et le niveau de liquide n'a pas bougé.

J'ai essayé d'inspecter la crémaillère et les arrivées / départs des durites mais on ne voit absolument rien, rien n'est accessible que ce soit par dessus ou par dessous !

Du coup je viens un peu crier au secours pour savoir si c'est un problème connu sur le TDI 150 à tout hasard ou si l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème.....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.272s | 20 Queries | GZIP : Off ]