Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2021, 00:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2021, 20:45
Messages: 24
Région: 39

Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Bonsoir à tous !

Quelques photos de l'intérieur tout propre ;
Image Image Image Image

Je trouve les quelques modifications que j'ai faites plutôt pas mal, pommeau "sport", covering "carbone", autoradio Bluetooth type d'origine, pédales et repose pied alu, commande des feux auto... Ça fait propre et pas trop tuning.
Les futures et dernières modifications pour l'intérieur seront les changements des aérateurs par des modèles R32 (déjà en stock), quand j'aurai la motivation pour fabriquer le faisceau (sauf si quelqu'un peut le faire pour moi...).

Et je pense aussi à changer le volant par un modèle comme ci-dessous. Le volant actuel glisse en main, sûrement du à l'usure... Qu'en pensez-vous ?
Image

Dernière chose, j'aimerai trouver le bon cache batterie, actuellement il n'y en a pas et ça ne fait pas propre...
Image
Existe-t-il un cache adapté au cache plastique au dessus de la batterie ? Ou alors, quitte à changer la platine, quel cache pourrait aller avec ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2021, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Des cache batterie ce trouve d'occasion sur nos v6 c'est le modèle essence petite batterie ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2021, 11:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2021, 20:45
Messages: 24
Région: 39

Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Tobrook a écrit:
Des cache batterie ce trouve d'occasion sur nos v6 c'est le modèle essence petite batterie ;)


Il faut changer la partie supérieure en plastique ou c'est compatible ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2021, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
references-officielles-f47/cache-de-batterie-t175.html

tiens tu as toute les refences


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2021, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Tu as deux types de cache batterie : le souple et le rigide. Ma Golf d'Avril 2000 est équipé du souple avec un rabat supérieur à scratch. Il y a de bonnes chances que ta Golf de Jan 2000 est le même type.
Toutefois, dans l'Etka-like que j'ai l'habitude de consulter, il y ai fait mention des N° de VIN.

Pour résumer : >>> Le souple, item 2 <<<
Et enfin la version rigide, qui selon moi, n'équipe pas notre millésime : >>> items 2,3,4,5,6 <<<

Ensuite, c'est toi qui voit ! J'avoue que le cache rigide fait plus propre mais il faut voir si cela peut s'adapter ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2021, 16:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2021, 20:45
Messages: 24
Région: 39

Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Bonjour à tous !

J'ai laissé le VR6 de côté ces derniers temps, pas trop l'occasion (ni la météo) de rouler avec. Et puis je me rends compte que je préfère le couple très élevé de ma G6 GTD...

Je suis en train de réfléchir à éventuellement faire moi-même le changement de chaine sur le moteur (AQP/AUE), je vais avoir la place et le temps.

Ma voiture ayant "à peine" 175 000 Km, pensez-vous que cela puisse avoir un impact positif sur le prix de revente ?

Car je pense vendre prochainement le véhicule, je comptais lui faire un gros entretien avant et une grosse rénovation extérieure/intérieure mais je me suis dit que si la chaine était remplacée, cela pourrait peut-être me permettre de gonfler le prix.

Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je la vende sans faire cette mécanique ?

Merci d'avance pour vos conseils...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2021, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Outch ,c’est dommage mais je te comprends ,un tdi à beaucoup de couple comparé à un v6
Outre la sonorité du moteur qui ai très agréable à écouté surtout à haut régime, le coup de pied au cul reste creux à bas régime contrairement à nos tdi qui sont très agréables à bas régime et plus joueurs

Après pour la vendre et si tu veux être tranquille fait faire la réparation avec une facture et tu la vendra au prix que tu souhaites, mais si tu ne fais pas la réparation ,tu vendra à petit prix et les futures acquéreurs te feront chier pour la moindre couille, car il ne feront sûrement pas la réparation et vue que tu es responsable de la voiture jusqu’à 6mois autant ne pas joué avec le feu


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2021, 20:45
Messages: 24
Région: 39

Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Hello !

Bon, je reviens de vacances avec une aile dans le coffre ! J'en ai trouvé une à l'autre bout de la France, j'ai eu du bol d'être sur place.

Je m'occuperai de la réparation du bas de baisse lorsque j'aurai déménagé, je récupère une grande grange où je pourrai bricoler...

Une fois le côté esthétique, j'attaquerai une grosse révision ; vidange moteur, vidange de boite, liquide de frein, tous les filtres, disques et plaquettes arrière, vidange de l'Haldex, changement des 6 bougies.

Je la mettrai en vente ensuite.

Avec sa configuration actuelle + ligne inox + les amortisseurs/ressorts neufs + l'entretien ; pensez-vous qu'un tarif autour des 7 800 € est correct ?

[Edit] Je pense soit la vendre, soit demander un échange contre une Golf 5 GTI, en boite DSG... Le plaisir du Turbo et de la DSG, au final, c'est ce que je préfère... :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 18:49
Messages: 482
Localisation: Dans le 13
Région: Australie

Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Marcellou a écrit:
Hello !

Bon, je reviens de vacances avec une aile dans le coffre ! J'en ai trouvé une à l'autre bout de la France, j'ai eu du bol d'être sur place.

Je m'occuperai de la réparation du bas de baisse lorsque j'aurai déménagé, je récupère une grande grange où je pourrai bricoler...

Une fois le côté esthétique, j'attaquerai une grosse révision ; vidange moteur, vidange de boite, liquide de frein, tous les filtres, disques et plaquettes arrière, vidange de l'Haldex, changement des 6 bougies.

Je la mettrai en vente ensuite.

Avec sa configuration actuelle + ligne inox + les amortisseurs/ressorts neufs + l'entretien ; pensez-vous qu'un tarif autour des 7 800 € est correct ?

[Edit] Je pense soit la vendre, soit demander un échange contre une Golf 5 GTI, en boite DSG... Le plaisir du Turbo et de la DSG, au final, c'est ce que je préfère... :tantpis:



Salut Marcellou,

Sincèrement je ne pense pas.
Surtout si tu n'as pas un carnet d'entretien suivi chez VW.

Malheureusement c'est ça qui fait que la côte est plus haute que ceux qui font l'entretien soit même alors que tant, tu fais du meilleur boulot qu'eux :tantpis:

Après comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 22:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2021, 20:45
Messages: 24
Région: 39

Golf IV V6
Autre de Jan 2000
J’ai le carnet d’entretien avec le suivi, tous les tampons des garages pour chaque service, par contre je n’ai pas les factures…


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 18:49
Messages: 482
Localisation: Dans le 13
Région: Australie

Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Marcellou a écrit:
J’ai le carnet d’entretien avec le suivi, tous les tampons des garages pour chaque service, par contre je n’ai pas les factures…


Du moment que tu as les tampons, je pense que ça fait foi ;)

Pense à faire un double des clés si tu n'as plus qu'une clé.
ça peut toujours rassurer le futur acheteur :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 22:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2021, 20:45
Messages: 24
Région: 39

Golf IV V6
Autre de Jan 2000
J’ai les doubles, aucun soucis !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.359s | 20 Queries | GZIP : Off ]