Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
petite relance du sujet !!

est-ce que les problèmes sont identique sur les essence et les diesel ? je vois que beaucoup de gens ont eu le problème sur des TDI, mais sur mon 1.8T, je sais pas si c'est pareil.
En plus du problème de freins, j'ai mon ralenti qui s'est mit à déconner en même temps que la panne des freins. est-ce lié ? le ralenti oscille entre 800tr/min et 1500tr/min... en mode rallye...
je vais regarder les durites dans un premier temps. sa coûte combien une durite comme sa ?

en tout cas, bien flippant quand on arrive plus a freiner et qu'on voit la voiture devant se rapprocher très très vite !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 21 Juin 2013, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Après quelque recherche sur le net et en appelant VW, j'ai trouvé ma panne.

Au début je pensais à la pompe à vide ou au mastervac, mais enfaite c'était la durite d'air qui alimentait la pompe à vide.

J'ai donc commandé la durite chez Volkswagen, qui m'a couté 30€ !!! pour un tuyau de 25cm :grrr:

Voici quelques photos pour vous illustrer l'endroit de la panne ( cliquer dessus pour l'agrandir )

Image

Voici la tronche de la vieille durite ( cliquer dessus pour l'agrandir ) :

Image

La nouvelle durite :

Image

La durite montée :

Image

voila tout :) en espérant que sa puisse aider quelqu'un a l'avenir.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 19 Juin 2014, 12:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Je viens apporter ma modeste contribution.

Même problème rencontré hier dans la journée, pédale ultra dure, mais ca freinait encore ( mais vraiment péniblement )

J'ai fais 10 bornes et j'avais mal au pieds à la moitié du trajet tellement il fallait appuyer fort pour "commencer" juste à freiner !

Bref, passage chez VW, et hop, 35€ plus tard, j'ouvre mon capot et paf, assez flagrant !

Image


J'ai changé la durite et bah j'ai retrouvé une voiture neuve au niveau freinage ca devait faire longtemps qu'elle merdait celle-là ...
Ma voiture est une golf IV TDI 1,9L 5 portes.
La voiture a 218 000 km, et la durite surement autant.

SI jamais ca peut aider quelqu'un cette photo ... Je précise que la durite est très petite, elle fait 5 cm à peu 20-30 cm.
Il suffit juste d'enlever le cache moteur et on la voit sur la droite, planquée sous le gros tuyau qui vient de l'arrivée d'air ( la ou le débit-mètre d'air est branché )


Voilà !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 17 Fév 2016, 12:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2016, 10:11
Messages: 7
Région: 35

Golf IV TDI 115
R32 de Oct 2000
Bonjour bonjour

J'ai exactement le même soucis que la photo du commentaire de dessus .
Par contre la durite souple qui suit la durite dur qui se branche sur la pompe à vide . Soucis l'emanchement de la pompe à vide n'est pas fixe : il tourne dans le vide mais ne bouge pas en translation ? ?

Merci à ceux qui pourrai m'éclairer ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 28 Juil 2021, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma vaillante Golf 4 tdi 130. Quand je freine un peu fort, la pédale durcie et je perds toute l'assistance au freinage (obligé de m'aider du frein à main).

J'ai déjà changé mon mastervac pour un ATE il y a 5 ans et les symptômes n'étaient pas les mêmes (perte de toute l'assistance au freinage, tout le temps).

Je pense donc à une fuite d'air provenant de la durite visée dans ce topic (1J0612041GD).
Ayant examiné sur ma voiture, je ne la trouve pas en mauvaise état, ni craquelé... Mais je m'interroge sur la façon dont elle est fixée au mastervac... Est-elle visée ou emboîtée pour vous ?

Image

Vue sur la voiture :
Image
Image
Image

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Dans tous les cas, je teste son démontage ce soir pour voir si elle est craquelée sur la partie non visible, mais au touché, pas de ressenti de craquelé...

Merci à tous ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Hello à tous, je me permets d'up ce sujet, auriez-vous une idée ? :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut, a tout hasard comment sont tes flexibles, parceque au bout de 15 ans meme si pas craquelés ils retrécissent à l'intérieur et plus de débit, j'ai testé en les changeant tous ! le jour et la nuit !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Avr 2019, 19:10
Messages: 199
Région: 57

Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Forest15 a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma vaillante Golf 4 tdi 130. Quand je freine un peu fort, la pédale durcie et je perds toute l'assistance au freinage (obligé de m'aider du frein à main).

J'ai déjà changé mon mastervac pour un ATE il y a 5 ans et les symptômes n'étaient pas les mêmes (perte de toute l'assistance au freinage, tout le temps).

Je pense donc à une fuite d'air provenant de la durite visée dans ce topic (1J0612041GD).
Ayant examiné sur ma voiture, je ne la trouve pas en mauvaise état, ni craquelé... Mais je m'interroge sur la façon dont elle est fixée au mastervac... Est-elle visée ou emboîtée pour vous ?

Image

Vue sur la voiture :
Image
Image
Image

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Dans tous les cas, je teste son démontage ce soir pour voir si elle est craquelée sur la partie non visible, mais au touché, pas de ressenti de craquelé...

Merci à tous ! :)


elle est emboitée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde, merci pour vos réponses, malheureusement toujours pas de solutions :
- j'ai démonté ma fameuse durite, en parfait état RAS. Point à noter : il y avait de "l'huile" à l'intérieur...

- concernant mes durites de frein, ayant changé plaquettes/disques il y a 2 ans pour mon CT, j'avais une durite de frein abîmé, j'ai donc changé les 4 durites de frein dans le même temps (et purger).
Jamais eu de soucis depuis 2 semaines, je ne sais pas quoi remettre en cause du coup.


Je commence à me demander si ce n'est pas le mastervac à nouveau... Quand je freine, le premier coup de frein fonctionne parfaitement, puis après plus aucune assistance au freinage, la pédale devient extrêment dur mais si on appuie très fort, ça freine. Preuve pour moi qu'il ne s'agit d'une durite percé, mon niveau de liquide de frein est OK et ne bouge pas...

Si vous avez des pistes, je suis preneur... Merci à tous!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Avr 2019, 19:10
Messages: 199
Région: 57

Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Forest15 a écrit:
Salut tout le monde, merci pour vos réponses, malheureusement toujours pas de solutions :
- j'ai démonté ma fameuse durite, en parfait état RAS. Point à noter : il y avait de "l'huile" à l'intérieur...

- concernant mes durites de frein, ayant changé plaquettes/disques il y a 2 ans pour mon CT, j'avais une durite de frein abîmé, j'ai donc changé les 4 durites de frein dans le même temps (et purger).
Jamais eu de soucis depuis 2 semaines, je ne sais pas quoi remettre en cause du coup.


Je commence à me demander si ce n'est pas le mastervac à nouveau... Quand je freine, le premier coup de frein fonctionne parfaitement, puis après plus aucune assistance au freinage, la pédale devient extrêment dur mais si on appuie très fort, ça freine. Preuve pour moi qu'il ne s'agit d'une durite percé, mon niveau de liquide de frein est OK et ne bouge pas...

Si vous avez des pistes, je suis preneur... Merci à tous!


Pour moi 2 solution, menbrane retournée, ou durite sinon je ne vois pas =(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut Fred,

Que veux-tu dire par membrane retournée ? La durite en question ?

Pour moi reste 2 potentiels coupables, mastervac ou pompe à vide...

Je te remercie pour ton aide!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 09 Aoû 2021, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Avr 2019, 19:10
Messages: 199
Région: 57

Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Forest15 a écrit:
Salut Fred,

Que veux-tu dire par membrane retournée ? La durite en question ?

Pour moi reste 2 potentiels coupables, mastervac ou pompe à vide...

Je te remercie pour ton aide!


Dans ta bonbonne (mastervac) il y a une mebrane en caoutchouc, pour analyser si tu as une fuite sur une durite, il faut être 2, un qui est en dessous et l'autre qui pompe sur la pédale de frein, comme expliqué je pensais au mastervac aillant vérifié les durites et boom c'était bien une durite.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 09 Aoû 2021, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Hello Fred,

Je viens de relire tout le topic + tes réponses et pas 50 solutions...

-je vais tester la pompe à vide en débranchant la durite, moteur allumé, mettre un doigt voir si ça aspire. Si oui -> OK RAS
-j'appuie plusieurs fois sur le frein moteur allumé, la pédale devient dur. 5-10sec après, pédale parfaite et frein ok ==> Mastervac étanche ?
----> Il ne me restera que cette fichue durite, je n'en vois qu'une d'après mes recherches, celle que je cible plus haut. Elle me paraît en bon état, pas de fissures comme on voit ailleur...
Je l'ai payé 55€, je vais tester tout de même... Au cas où...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Hello à tous,

Bon, je me suis penché de plus près et : pompe à vide OK, durite neuve et problème toujours existant...
J'ai écouté le bruit de "psssssch" quand je freine et l'air et le bruit proviennent de la pédale, ou en tous cas le mastervac côté pédale.

Que pensez-vous du fait que ce soit le mastervac ?
(je le change 5 ans après, je suis bien dégoûté... C'était un ATE que j'avais pris à l'époque pfff :( )

[img][img]https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2021/08/10/2021_08_10_20_31_54_20210810_191736.jpg[/img][/img]


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Avr 2019, 19:10
Messages: 199
Région: 57

Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Forest15 a écrit:
Hello à tous,

Bon, je me suis penché de plus près et : pompe à vide OK, durite neuve et problème toujours existant...
J'ai écouté le bruit de "psssssch" quand je freine et l'air et le bruit proviennent de la pédale, ou en tous cas le mastervac côté pédale.

Que pensez-vous du fait que ce soit le mastervac ?
(je le change 5 ans après, je suis bien dégoûté... C'était un ATE que j'avais pris à l'époque pfff :( )

[img][img]https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2021/08/10/2021_08_10_20_31_54_20210810_191736.jpg[/img][/img]


C'est bizarre .............................


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 05 Sep 2021, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut à tous,

Petit retour après réparation avec mon oncle.

La fuite de la dépression provenait bien du mastervac, côté habitacle.

Le maître-cylindre fuyant a déversé du liquide de frein partout dans le mastervac, c'est la raison qui aurait provoqué sa défaillance (ce qu'on pense).
De plus, le clapet de la durite entre pompe à vide et mastervac était défaillant.

Encore (lol), la pompe a vide avait une fuite de dépression au niveau de sa prise (là ou se branche la durite de dépression).
Mesure de dépression au ralenti AVANT : 400milibar et si on appuyer dessus, ça tombait à 0 parfois, signe d'une fuite
Mesure de dépression au ralenti APRES : entre 500 et 600milibar
--> Entre les deux, on a démonté la pompe à vide et gavé de pâte à joint comme on pouvait... Pour le moment, ça fonctionne. A voir dans la durée (sinon achat d'une pompe à vide neuve!)

Bilan des pièces achetées : maître-cylindre, mastervac, durite de dépression

Bonne route à tous! :fly:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 02 Mar 2022, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2020, 19:26
Messages: 3
Localisation: CORSE
Région: 2A

Golf IV SDI
Basis de Jan 2002
Bonjour à tous,

Je suis en train de cogiter pour changer le mastervac, mais le déverrouillage de la pédale de frein à la tige me semble sportif, n'y a t'il pas une astuce ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 02 Mar 2022, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
2lu2a a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de cogiter pour changer le mastervac, mais le déverrouillage de la pédale de frein à la tige me semble sportif, n'y a t'il pas une astuce ?


Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ce sujet : >>> ICI <<< qui je pense va t'aider. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 18 Mar 2022, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2020, 19:26
Messages: 3
Localisation: CORSE
Région: 2A

Golf IV SDI
Basis de Jan 2002
Merci StoOnhead, je me suis fabriqué un outil à partir d'un tube en cuivre et j'ai abandonné car il faut beaucoup de force de poussée.
On retour d'expérience :
Finalement, j'ai pris une mini perceuse du type "Dremel" et avec un petit disque à tronçonner j'ai coupé dans l'habitacle la tige du servofrein.
Après la dépose de la pédale, je l'ai placée dans un établi et j'ai pris une pince à circlips pour écarter les lèvres de cette satanée pièce en plastique qui emprisonne l'embout sphérique ; il m'a fallut encore une 3e main pour dégager la sphère avec un tournevis. 2 minutes pour cette dernière opération et dans ce cas (découpe et établi) c'est facile sinon sous le tableau de bord .... grrrr !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]