Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: alimentation relais 109
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2017, 15:24
Messages: 10
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
Bonjour à tous ! :D

Cela fait plusieurs jours que j’arpente le net en quête de réponses à mon soucis et malheureusement je suis toujours bredouille :cry:

Je vous expose le soucis :
J’ai récupéré une golf 4 TDI 115 qu’un ami avait laissé à l’abandon chez lui, et suite à un long séjour sans bouger (1an environ) elle ne démarrait pas..
Après quelques test je me rend compte que le relais 109 est le soucis, je change donc ce fameux relais et toujours rien même symptôme qu’avant c’est à dire les symptômes d’un relais 109 HS.. (pompe de gavage qui ne se lance pas au contact et voyant de préchauffage ne s’allume pas et la voiture ne démarre pas, en même temps c’est ce relais qui alimente le calculateur donc rien d’étonnant)

J’ai testé de faire claquer le relais à la main et la pompe se lance et la voiture démarre mais m’affiche un problème avec l’alimentation de la borne 30 au VCDS..

Ce que je cherche à savoir c’est qu’est ce qui déclenche le circuit de commande de ce fameux relais 109 ? Parce que apparement la panne est en amont, si je met la borne 85 du circuit de commande du relais 109 à la masse, le relais claque et la voiture démarre au quart ! Cependant quand je coupe le contact le relais reste actif (ce qui n’est pas l’idéal..) ça m’a permis de la déplacer mais je souhaite régler le problème à la source ! 8)

Si quelqu’un peu m’éclairer un peu ?

Merci d’avance :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: alimentation relais 109
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Surement un fil coupé / oxydé qui ne fait plus contact , falloir sortir multimètre !

Regarde sur ce topic tu devrais avoir ton schéma


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: alimentation relais 109
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2017, 15:24
Messages: 10
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
Effectivement il faut que je test, mais même sur le schéma je n’ai pas assez d’info pour tout tester, il me faudrait la suite après la borne 80 du calculateur ..
Ou alors c’est le calculateur moteur qui est HS mais j’en ai 2 et les deux ont les meme symptômes :tantpis:

C’est déjà arrivé à quelqu’un cette panne ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: alimentation relais 109
MessagePosté: 25 Aoû 2021, 11:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2017, 15:24
Messages: 10
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
Apparement cela pourrait provenir d’un défaut de masse du calculateur, est ce que vous savez où il prend sa masse ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.356s | 20 Queries | GZIP : Off ]