Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2012, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 20:12
Messages: 22
Région: 67

Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
la voiture je l'ai depuis fin septembre 2012

j'ai fait une x le plein ( a l'achat ), sur autoroute j'ai pu faire 500 bornes.

après quoi je n'ai pas fais de plein....


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Tu dois avoir le pied lourd!!, certain membre ici ont réussis à faire 800km avec un plein.

Moi en faisant 80% de ville je fais 630km avec un plein (avant réserve)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 20:12
Messages: 22
Région: 67

Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
Salut Alpines

Tu sais quoi amigo, meme pas!

franchement je conduit assez soft.... je cois que quand j'aurai un moment je vais filmer mon ordinateur de bord avec les tachymetre et vous verrez de vous meme....

pendant ce temps la les idées et remarques sont a prendre

:)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2012, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Est ce que ta temp du LDR monte bien a 90°?

J'ai vu que tu as changé pas mal de choses deja.

Il faudrait deja faire un diag VAGCOM pour s'assurer que tous les composant electroniques sont ok. Et voir ensuite...

Pense aussi a changer la bobine et les fils de bougie qui peuvent jouer sur la combustion. Peut etre un injecteur de bouché, etc, etc, ==> DIAG VAGCOM dans un premier temps pour te faire gagner de l'argent avant de remplacer des éléments pour rien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2012, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 20:12
Messages: 22
Région: 67

Golf IV 1.6
Highline de Mai 2000
bon chose promise chose due
je vous met 4 lien, j'ai filmé les indicateurs de mon tableau de bord. il y a 4 videos de courte durée.

demarrage a froid ce matin:
http://www.youtube.com/watch?v=4lzvCwwD ... e=youtu.be

conduite a froid sur autoroute:
http://www.youtube.com/watch?v=vUSBMseT ... e=youtu.be

conduite a chaud sur autoroute:
http://www.youtube.com/watch?v=opgKN5oG ... e=youtu.be

conduite en agglo:
http://www.youtube.com/watch?v=hP-RLsNm ... e=youtu.be

Je met ces videos pour que vous puissiez voir que je ne suis pas un bourrin, et pour que vous puissiez "comparez" avec votre auto, si la conso colle avec mes valeurs indiqué par l'ordinateur de bord ( rapport conso, regime moteur et allure )

j'attire aussi l'attention sur la jauge entre le moment ou il y a la conduite a froid sur autoroute et la chaude, et le nombre de km parcourrue entre ces 2 moments, qlq un pourra me dire si c normale que ça baisse autant.

merci de votre attention.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2012, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Valeur normales pour moi, j'ai sensiblement la meme chose.

Ensuite j'avais pas vu que tu étais en boite auto, donc deja tu fais au minimum 1L/100 de plus qu'une boite manuelle.
Donc si tu fais du 9-10L/100, ca ne m'etonne pas.

Pour info, quand je fais le plein, l'aiguille commence a bouger quand j'ai fais 150km, l'aiguille à moitié: je fais entre 350/400km, ensuite c'est la descente brutale jusque 630km là ou la reserve sonne ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
salut à tous ,je viens de faire l'aquisition d'une 1.6l sr de 1999 , vous voulez dire que je peux rouler à l'E85 sans kit de quoi que ce soit??? :P
si j'ai bien compris ce qui s'est dit !!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
tu peux essayer en mettant moitié d'éthanol/moitié de SP95
pas de kit à rajouter.
si aucun problème au roulage, tu peux augmenter petit à petit la part d'éthanol.
sans kit on peut aller jusqu'à 75% je croix, après problème de démarrage .....

concernant la longévité du moteur et de ses joints avec le mélange éthanol/essence ... c'est la grande inconnue


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2013, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Fév 2012, 10:20
Messages: 44
Région: 36

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Salut tous le monde. Le SP95-e10 est réputé pour être mauvais et pas rentable. Est-ce vrai ?

Est-ce que ma golf 4 1.4 16v basis de 1998 peut la prendre sans problème?

après tout si 50/50 fonctionne bien, pourquoi pas l'e10.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2013, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Fév 2012, 10:20
Messages: 44
Région: 36

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
et niveau puissance si pas trop de perte. Déjà que c'est un veau.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Salut à tous !
Un peu de déterrage :pingouin2:
Quelques années plus tard, des avancées sur le sujet ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2018, 07:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Moi j ai teste sur plusieurs véhicules (1.8t vr6 4 cylindres )avec kit fuelcat, léger gain de puissance, Conso supérieure entre 1l et 1,5l suivant la voiture, démarrage un petit peu plus difficile en hiver mais au bout de 2/3 coup de clés maxi.
1 pompe a essence changée sur ma polo mais je ne sais pas si ça a rapport.
Mon père a une golf 3 1.8 de plus de 300000km, ça fait plus de 160000km qu il roule a l e85, ras.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2018, 11:01
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Pour ma part,
petit retour après 5 mois à l'E85 sur ma golf 1.6 16V.

Plutôt mitigé.
Les +:
Côté financier c'est clair y'a pas photo. Avant le plein de SP98 environ 75€ et maintenant le plein d'E85 environ 30€.

Les -:
- Perso je trouve que tu perds de la puissance, rien de fou mais déjà que ces moteurs n'ont pas de couple, là ça n'arrange rien
- La conso, je suis passé de 7L/100 à 9L/100. Bon à 0,54 c le litre je m'en fous un peu.
- La voiture ne chauffe jamais donc surconsommation. Il me faut 30 minutes avant qu'elle soit à 90°. Donc quand je suis arrivé...
- quelques petits problèmes de démarrage. Avant elle démarrait au quart de tour, maintenant ça peut prendre 2 tours de clé
- Remplacement du filtre à carburant après 2 pleins.
- Et enfin le pire du pire, c'est le grippage de la pompe à carburant!!! La mienne avait environ 200 000 kms et après 1 mois d'éthanol elle a claqué. Je l'ai changé par une neuve idem origine et maintenant je suis face à un grippage de la pompe aléatoire. Ca peut arriver n'importe quand! Apparemment il y a dans les pompes des éléments en cuivre qui n'aiment pas du tout l'éthanol et se grippent!! Je suis en train de voir pour modifier par une pompe gros débit spécial éthanol (100€).

Bref, pour moi je pense que les éléments constituants nos golf 4 ne sont pas adaptés au passage à l'éthanol. Si vous voulez quand même le faire, prévoyez de passer quelques temps sur (sous) votre véhicule et de remplacer quelques pièces!

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais changé la pompe et aussi avec l'hiver :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 04:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2019, 15:45
Messages: 12
Région: 92

Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2003
Salut
2_fast_4_U a écrit:
Les -:
- Perso je trouve que tu perds de la puissance, rien de fou mais déjà que ces moteurs n'ont pas de couple, là ça n'arrange rien

Je te conseille fe passer sur un boîtier ethanol homologué. J'ai testé l'ethanol sans boîtier à 50%, il est vrai qu'elle se traine en particulier en Côte.
C'est là que le boitier intervient. C'est là que le boîtier intervient : il ajoute une correction au temps d'ouverture des injecteurs. Résultat : elle edt aussi réactive qu'avec du 98 (au peix d'une surconsommation).
2_fast_4_U a écrit:
- La voiture ne chauffe jamais donc surconsommation. Il me faut 30 minutes avant qu'elle soit à 90°. Donc quand je suis arrivé...
- quelques petits problèmes de démarrage. Avant elle démarrait au quart de tour, maintenant ça peut prendre 2 tours de clé

Un boîtier homologué est justement fait pour ça. Certains comme le flexfuel dispose d'un capteur de température extérieure pour injecter plus de carburant et faciliter le démarrage à froid. De plus lz voiture monte plus vite en température (temps d'injection augmentés grâce au boîtier)
2_fast_4_U a écrit:
- Remplacement du filtre à carburant après 2 pleins.

Tout à fait normal conmpte tenu de l'âge du kilométrage du véhicule. L'ethanol nettoie tout. On recommande d'ailleurs d'y aller progressivement pour éviter d'avoir un filtre à carburant bouché trop vite. Par exemple 25 puis 50 puis 75 puis enfin 100%.
Ca dépend de la qualité du carburant précédemment acheté et si le véhicule a connu des périodes d'immobilisation longues (encrassement du réservoir).
2_fast_4_U a écrit:
- Et enfin le pire du pire, c'est le grippage de la pompe à carburant!!! La mienne avait environ 200 000 kms et après 1 mois d'éthanol elle a claqué.

Il est tout a fait normal que ta pompe claque après 200000 km et 1 mois d'ethanol. En roulant avec une pompe d'origine aussi vieille et en l'exposant à une sollicitation plus importante (n'oublie pas que l'ethanol demande d'accélérer davantage d'où la surconsommation).

2_fast_4_U a écrit:
Je changé par une neuve idem origine et maintenant je suis face à un grippage de la pompe aléatoire. Ca peut arriver n'importe quand! Apparemment il y a dans les pompes des éléments en cuivre qui n'aiment pas du tout l'éthanol et se grippent!! Je suis en train de voir pour modifier par une pompe gros débit spécial éthanol (100€).

Tout à fait la pompe d'origine de marque VDO n'est pas adaptée. Pour deux raisons.
C'est une pompe de 3 bars, elle n'est pas dimensionnée pour supporter en continue une sollicitation comme celle qu'exige l'ethanol.
Il faut passer sur une pompe 4 barres.
Ensuite comme tu l'as dit certains éléments de la pompes d'origine ne supportent pqd l' ethanol. Ca s'oxyde et se grippe.
Heureusement ils existent plusieurs fabricants qui en propose.
La mienne m'a coûté 64 euros (4 bars et adapté pour l'ethanol).

Pour résumer sur le 1.6 16V:
- avoir un boîtier homologué : avec capteur de température du moteur
et capteur ethanol
- monter une pompe à carburant neuve: haut débit ET compatible ethanol.
- prevoir un ou deux filtre à carburant pour les premiers mois dans le coffre le temps que le nettoyage du réservoir se fasse via l'ethanol.
- si les bougies sont vieilles : les changer.
- Bien entendu le véhicule ne doit présenter aucun voyant moteur allumé. Avant et après la conversion.
- Raccourcir les cycles de vidanges. Perso je la fais tous les ans à 10000. C'est déjà bien en dessous des recommendations VW.

La golf 1.6 16 V fonctionne très très bien avec l'ethanol. Elle est plus silencieuse (agréable pour les longs trajets) et encore plus économique.
Le premier plein m'a coûté 40 euros au lieux de 89. En deux pleins j'ai remboursé la nouvelle pompe. 10 pleins la pompe et le boîtier !
Ça a changé ma vie :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2021, 14:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2021, 09:42
Messages: 2
Localisation: fuveau
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
g4m a écrit:
Salut
2_fast_4_U a écrit:
Les -:
- Perso je trouve que tu perds de la puissance, rien de fou mais déjà que ces moteurs n'ont pas de couple, là ça n'arrange rien

Je te conseille fe passer sur un boîtier ethanol homologué. J'ai testé l'ethanol sans boîtier à 50%, il est vrai qu'elle se traine en particulier en Côte.
C'est là que le boitier intervient. C'est là que le boîtier intervient : il ajoute une correction au temps d'ouverture des injecteurs. Résultat : elle edt aussi réactive qu'avec du 98 (au peix d'une surconsommation).
2_fast_4_U a écrit:
- La voiture ne chauffe jamais donc surconsommation. Il me faut 30 minutes avant qu'elle soit à 90°. Donc quand je suis arrivé...
- quelques petits problèmes de démarrage. Avant elle démarrait au quart de tour, maintenant ça peut prendre 2 tours de clé

Un boîtier homologué est justement fait pour ça. Certains comme le flexfuel dispose d'un capteur de température extérieure pour injecter plus de carburant et faciliter le démarrage à froid. De plus lz voiture monte plus vite en température (temps d'injection augmentés grâce au boîtier)
2_fast_4_U a écrit:
- Remplacement du filtre à carburant après 2 pleins.

Tout à fait normal conmpte tenu de l'âge du kilométrage du véhicule. L'ethanol nettoie tout. On recommande d'ailleurs d'y aller progressivement pour éviter d'avoir un filtre à carburant bouché trop vite. Par exemple 25 puis 50 puis 75 puis enfin 100%.
Ca dépend de la qualité du carburant précédemment acheté et si le véhicule a connu des périodes d'immobilisation longues (encrassement du réservoir).
2_fast_4_U a écrit:
- Et enfin le pire du pire, c'est le grippage de la pompe à carburant!!! La mienne avait environ 200 000 kms et après 1 mois d'éthanol elle a claqué.

Il est tout a fait normal que ta pompe claque après 200000 km et 1 mois d'ethanol. En roulant avec une pompe d'origine aussi vieille et en l'exposant à une sollicitation plus importante (n'oublie pas que l'ethanol demande d'accélérer davantage d'où la surconsommation).

2_fast_4_U a écrit:
Je changé par une neuve idem origine et maintenant je suis face à un grippage de la pompe aléatoire. Ca peut arriver n'importe quand! Apparemment il y a dans les pompes des éléments en cuivre qui n'aiment pas du tout l'éthanol et se grippent!! Je suis en train de voir pour modifier par une pompe gros débit spécial éthanol (100€).

Tout à fait la pompe d'origine de marque VDO n'est pas adaptée. Pour deux raisons.
C'est une pompe de 3 bars, elle n'est pas dimensionnée pour supporter en continue une sollicitation comme celle qu'exige l'ethanol.
Il faut passer sur une pompe 4 barres.
Ensuite comme tu l'as dit certains éléments de la pompes d'origine ne supportent pqd l' ethanol. Ca s'oxyde et se grippe.
Heureusement ils existent plusieurs fabricants qui en propose.
La mienne m'a coûté 64 euros (4 bars et adapté pour l'ethanol).

Pour résumer sur le 1.6 16V:
- avoir un boîtier homologué : avec capteur de température du moteur
et capteur ethanol
- monter une pompe à carburant neuve: haut débit ET compatible ethanol.
- prevoir un ou deux filtre à carburant pour les premiers mois dans le coffre le temps que le nettoyage du réservoir se fasse via l'ethanol.
- si les bougies sont vieilles : les changer.
- Bien entendu le véhicule ne doit présenter aucun voyant moteur allumé. Avant et après la conversion.
- Raccourcir les cycles de vidanges. Perso je la fais tous les ans à 10000. C'est déjà bien en dessous des recommendations VW.

La golf 1.6 16 V fonctionne très très bien avec l'ethanol. Elle est plus silencieuse (agréable pour les longs trajets) et encore plus économique.
Le premier plein m'a coûté 40 euros au lieux de 89. En deux pleins j'ai remboursé la nouvelle pompe. 10 pleins la pompe et le boîtier !
Ça a changé ma vie :)


Salut G4M merci pour ton retour d'expérience.
je voulais savoir si tu pouvais me donner des informations plus détaillées sur la pompe que tu as installé et sur le type de boitier homologué car il y a une forte variabilité de prix et je m'y perds un peu.
merci par avance :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2021, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Intéressant ces retours d'expérience, j'ai une Golf 1.6 16V de 2003, et je l'ai récemment fait reprogrammer pour une utilisation à 100% en E85.

Lors de la reprogramation, j'ai changé mon filtre à essence (155 000 Kms), les quatre bougies.

Après à peine 3000 kilomètres la pompe à essence d'origine à rendue l'âme !

La consommation tourne autour des neuf litres au cent, à 0.619 €, cela me semble raisonnable.

Le remplacement de la pompe devait se faire avec celle-ci

https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... ss342.html

Souci, les pompes d'origine de nos Golf, généralement de marque VDO ont un diamètre du corps de 50mm, la Walbro GSS342, a elle un diamètre de 38mm, difficile donc de l'installer correctement dans le puit de jauge.

Je le dirige donc vers celle-ci

https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... D4QAvD_BwE

450 litres à l'heure, le 1.6 va se régaler !

J'ai un doute vis à vis du régulateur de pression, il va avoir un peu plus de boulot !

Je reviens vers vous, une fois l'installation réalisée.

Stéphane 8)


Dernière édition par Steph1603 le 21 Oct 2021, 22:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2021, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Enfin, après presque deux semaines passée entre la panne (pompe à essence grippée par l'éthanol), et la mise en place d'une pompe gros débit spécifique a ce carburant... j'ai récupéré ma voiture hier midi :D

Voici la pompe en question :

Walbro Motorsport GST450K E85 - Pompe à Essence 450 L/h

Image

Image

Voici les spécificités technique de cette pompe :

Dimensions de la pompe : diamètre de 39 à 50 mm, longueur 131 mm

Image

A la lecture du graphique fourni par le fabricant, je constate que le débit de carburant, mesuré en Litre à l'heure devrait se situer selon le voltage fourni entre 350 L/h (12V), et un peu plus de 400 L/h (13.5V), avec un régulateur de pression d'origine, taré à 3 bar.

A la suite d'un essai routier sportif :lol: j'ai eu lors de franches accélération, de courtes coupures d'alimentation, je pense que le régulateur de pression d'essence 3 bar d'origine supporte mal l'arrivée plus importante d'éthanol :!: :roll:

La solution trouvée, est de remplacer le régulateur de pression par un taré plus fort ;)

Le voilà :

Image

Reste à recevoir et à monter ce régulateur taré à 4 bar pour un fonctionnement, qui je l'espère sera optimum :D

Bilan de l'installation éthanol :

- Reprogrammation ou boitier
- Filtre à essence
- Bougies
- Pompe immergée
- Régulateur de pression

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2021, 04:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si je comprends bien stephane a ce jours tu n’ai toujours pas reprogrammer pour fonctionner à l’éthanol,il te reste que cette étape à faire


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2021, 05:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9364
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
tchouki85 a écrit:
Si je comprends bien stephane a ce jours tu n’ai toujours pas reprogrammer pour fonctionner à l’éthanol,il te reste que cette étape à faire


Apparemment, c’est déjà fait Jérôme :
steph49500 a écrit:
j'ai une Golf 1.6 16V de 2003, et je l'ai récemment fait reprogrammer pour une utilisation à 100% en E85.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2021, 06:44 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Si je comprends bien stephane a ce jours tu n’ai toujours pas reprogrammer pour fonctionner à l’éthanol,il te reste que cette étape à faire


Salut,

Effectivement, c'est fait depuis mars dernier.

Avec une pompe spécifique, un régulateur de pression d'essence taré plus haut, cela devrait bien fonctionner.

J'installe ce fameux régulateur 4 bar, j'espère cette semaine

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 04:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Un retour sur l'installation du régulateur de pression taré à 4 bars, ça fonctionne :D

il faut par contre que je revois l'installation de ma pompe à carburant immergée, elle déjauge quand il reste encore 10-15 litres d'éthanol dans le réservoir, micros-coupures lors d'appui en virage, rond-point... :hallu: :hallu:

Bilan de la conversion très positif :love:

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 17:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Aoû 2022, 08:05
Messages: 24
Région: 59

Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Vous avez remplacer les injecteurs? Ou bien vous avez opté pour plus de pression mais que disent les injecteurs ? Ils supporte la pression de 4 bars?

Moi j'ai acheté 4 injecteurs 240 cc pour un full éthanol sur mon 1.6l AKL, j'attends de retirer le plâtre à mon pied pour faire le montage. Car je suis en super réserve et j'irai mettre directement 20 Litres de E85.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
calibrat16 a écrit:
Vous avez remplacer les injecteurs? Ou bien vous avez opté pour plus de pression mais que disent les injecteurs ? Ils supporte la pression de 4 bars?

Moi j'ai acheté 4 injecteurs 240 cc pour un full éthanol sur mon 1.6l AKL, j'attends de retirer le plâtre à mon pied pour faire le montage. Car je suis en super réserve et j'irai mettre directement 20 Litres de E85.


Bonjour,

Les injecteurs sont pour le moment ceux d'origine, et ils s'acquittent correctement de la pulvérisation de l'E85.

Il est possible que je sois amené à opter pour des injecteurs avec un débit plus important, mais ce sera dans l'optique d'une optimisation/préparation moteur.

J'ai d'ailleurs à ce sujet bien du mal à trouver le débit d'origine de mes injecteurs, ils portent la référence 036 906 031 L.

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2022, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
steph49500 a écrit:
calibrat16 a écrit:
Vous avez remplacer les injecteurs? Ou bien vous avez opté pour plus de pression mais que disent les injecteurs ? Ils supporte la pression de 4 bars?

Moi j'ai acheté 4 injecteurs 240 cc pour un full éthanol sur mon 1.6l AKL, j'attends de retirer le plâtre à mon pied pour faire le montage. Car je suis en super réserve et j'irai mettre directement 20 Litres de E85.


Bonjour,

Les injecteurs sont pour le moment ceux d'origine, et ils s'acquittent correctement de la pulvérisation de l'E85.

Il est possible que je sois amené à opter pour des injecteurs avec un débit plus important, mais ce sera dans l'optique d'une optimisation/préparation moteur.

J'ai d'ailleurs à ce sujet bien du mal à trouver le débit d'origine de mes injecteurs, ils portent la référence 036 906 031 L.

Stéphane 8)



Salut et merci pour toute ces informations !
Possible d'avoir la ref de tout de ce que tu as installé stp ?
Sauf la Pompe car tu l'a déjà donné plus haut ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2022, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:
Salut et merci pour toute ces informations !
Possible d'avoir la ref de tout de ce que tu as installé stp ?
Sauf la Pompe car tu l'a déjà donné plus haut ! :D


Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur en parcourant mon post ;) :D

photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-16v-match-2-2003-t113457.html

Stéphane 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 20 Queries | GZIP : Off ]