Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2013, 19:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
Alors j'ai un ami qui a donc un golf 4 V5 boite tiptro totalisant environ 200000km.
Le premier problème fut que la marche arrière ne passait plus, il l'a donc envoyé chez VW, et ils lui on fait un vidange de boite...
après ça aucune amélioration :grrr: au contraire, ça a empiré :hallu: , cette fois les vitesses passent quand ça leur chante en gros :hallu: :?:
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur ce type de boite et comment faire pour le résoudre :?2: :sos: :sos: :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Ca donne quoi quand il passe ses rapport avec la sélection 2/3/4 manuellement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 20:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
Jonath a écrit:
Ca donne quoi quand il passe ses rapport avec la sélection 2/3/4 manuellement ?

bin elle reste bloqué en 1 ou 2 et de temps en temps ca passe....


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
zing a écrit:
Jonath a écrit:
Ca donne quoi quand il passe ses rapport avec la sélection 2/3/4 manuellement ?

bin elle reste bloqué en 1 ou 2 et de temps en temps ca passe....



Donc même manuellement ça déconne ?
J'ai un peu de mal à comprendre ^^ .

Et en mode tiptro les passages se font bien ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
Jonath a écrit:
zing a écrit:
Jonath a écrit:
Ca donne quoi quand il passe ses rapport avec la sélection 2/3/4 manuellement ?

bin elle reste bloqué en 1 ou 2 et de temps en temps ca passe....



Donc même manuellement ça déconne ?
J'ai un peu de mal à comprendre ^^ .

Et en mode tiptro les passages se font bien ou pas ?

en tiptro rien qui marche!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Est ce que les lumières s'allument ( orange / rouge ) au niveau des inscriptions P-N-D-4-3-2 et + - ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 20:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
Jonath a écrit:
Est ce que les lumières s'allument ( orange / rouge ) au niveau des inscriptions P-N-D-4-3-2 et + - ?

je crois que oui...
mais je vais lui demander de confirmer tt ce que tu demande et je te tiens au jus :D ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 12:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Sep 2012, 13:46
Messages: 3
Région: 77

Golf IV V5
Carat de Avr 2002
Salut le problème de ton pote est surement le B3 qui à casser à l'intérieur, bilan des courses dépose ouverture et changement.

Panne connu sur les tiptro


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 18:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
anarchyspirit a écrit:
Salut le problème de ton pote est surement le B3 qui à casser à l'intérieur, bilan des courses dépose ouverture et changement.

Panne connu sur les tiptro

Ouaip cetait bien ca!!!! :D merci du conseille, apparement ces boites sont vraiment pas fiables....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
zing a écrit:
anarchyspirit a écrit:
Salut le problème de ton pote est surement le B3 qui à casser à l'intérieur, bilan des courses dépose ouverture et changement.

Panne connu sur les tiptro

Ouaip cetait bien ca!!!! :D merci du conseille, apparement ces boites sont vraiment pas fiables....


J'en ai 2 et j'ai pas de soucis particulier au niveau des boites elle mêmes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2013, 08:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
Jonath a écrit:
zing a écrit:
anarchyspirit a écrit:
Salut le problème de ton pote est surement le B3 qui à casser à l'intérieur, bilan des courses dépose ouverture et changement.

Panne connu sur les tiptro

Ouaip cetait bien ca!!!! :D merci du conseille, apparement ces boites sont vraiment pas fiables....


J'en ai 2 et j'ai pas de soucis particulier au niveau des boites elle mêmes ;)

Pourtant le probleme est recurant sur ces boite dapres vw... :?: :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Aoû 2021, 20:56
Messages: 2
Région: 78

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Bonjour à tous,

Quelqu un pourrait il svp m expliquer ce qu on appelle le « b3 » mentionné plus haut?

J ai un pb de boîte (89000km et pas une fuite) qui ressemble, je me permet d expliquer ici (en espérant être conforme aux règles du forum):

Le matin, à froid (dans le sous sol de la maison), je démarre, sors tranquillement (très légère pente, la boîte ne force pas). Il faut attendre de plus en plus longtemps pour qu’elle accepte de passer la deuxième vitesse. Maintenant elle reste bloquée 300m en 1 avant de changer de rapport.
Les 2 premières fois j ai coupé le moteur. Redemarré et ça a remarché comme si de rien n était. Pas d accoup, pas de bruit suspect, pas de patinage.
La 3ème fois que j ai eu le pb. Elle est resté coincée en première après redémarrage puis défaut voyant check au tableau de bord.
Code defaut P0730 (gear ratio incorrect).
Je l ai laissée deux jours. Je suis aller au garage, elle a marché impec du premier coup. Au garage, reset des « réglages de base » avec la valise (marque Autel).
Je suis rentré : nickel, pas de défaut et boîte plus agréable encore).
Ce midi, rebelote, coincée en 1, puis voyant, puis passage des autres vitesses après avoir insisté sur l accélérateur.

J ai peur du diagnostic à vrai dire :o :hallu:

D avance merci pour votre aide :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]