Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2020, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Oui ça monte, j'en parle à la page 34.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2020, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
oxide41 a écrit:
Oui ça monte, j'en parle à la page 34.


Merci pour ta réponse oxide41 j'avais déjà vu ta modif , t'as pas trouvé qu'il y a un jeu important entre l'étrier et le disque et après avoir essayé cette conversion tu n'as rien remarqué ? Genre vibrations ou les écrous qui se desserrent avec les rondelles que tu as rajouter ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2020, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Je n'ai pas roulé avec, j'ai juste essayer le montage à blanc pour voir si ça aller, mais si tu veux éviter de mettre des rondelles, tu peux mettre une cale directement derrière le disque et voilà.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2020, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello , si tu veux pas te ruiner cette marque est un très bon rapport qualité / prix ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2020, 01:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Hold a écrit:
Hello , si tu veux pas te ruiner cette marque est un très bon rapport qualité / prix ;)

Ils ont l'air bien ces disque mais je sais pas si le prix affiché est pour un jeu de deux disques ou bien par unité car si c'est le cas sur oscaro un disque OEM est a 114€ tva incluse.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2020, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est bien le prix pour la paire ;)
Un ami à pris cette marque 250€ 4 disques et 4 jeu de plaquettes pour sa V6


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2020, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Hold a écrit:
C'est bien le prix pour la paire ;)
Un ami à pris cette marque 250€ 4 disques et 4 jeu de plaquettes pour sa V6

Merci hold pour la réponse, pour le prix que sa coûte je vais pas me plaindre hein :) reste à voir si il sont efficaces


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2020, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Attention aux disques de chez Mtec, avec le temps ils rouillent au centre car ils sont vendus "brut". Donc il faut soit les peindre sur cette partie avant montage, soit prendre l'option "disc coating" sur leur site.

ps: Ils sont encore moins chere que sur ebay si vous commandez depuis leur site directement.
https://www.mtecbrakes.com/


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2020, 04:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2019, 06:15
Messages: 81
Localisation: OsNy
Région: 95

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 2000
que les disques de freins s'oxyde ne me choque pas pour autant
merci pour le retour quand meme ;)

j'ai opté dans mon cas pour du noir/percé ; pour faire ressortir plus la couleur alu des jantes :D
- https://www.ebay.fr/itm/Golf-Estate-1-9 ... 1438.l2649

Image

d'accord c'est pas la meme marque , mais je me dit tant que ce n'est pas pour faire le chrono sur une piste ca devrait suffir
pas un usage de bourrin

V


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2020, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Ils vont rester noir 5 min tu le sais ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2020, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui pas de traitement sur les gris , après au prix ça se comprend
Après y a les modèles noir qui eux sont traiter , mais après les premiers freinage ils reviennent à leur gris :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2020, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
HoT a écrit:
Attention aux disques de chez Mtec, avec le temps ils rouillent au centre car ils sont vendus "brut". Donc il faut soit les peindre sur cette partie avant montage, soit prendre l'option "disc coating" sur leur site.

ps: Ils sont encore moins chere que sur ebay si vous commandez depuis leur site directement.
https://www.mtecbrakes.com/



Image


La rouille ne me gêne pas trop car comme j'ai l'habitude de faire un nettoyage annuel sur le système de freinage un coup de peinture ne sera pas de trop


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 04:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2019, 06:15
Messages: 81
Localisation: OsNy
Région: 95

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 2000
oxide41 a écrit:
Ils vont rester noir 5 min tu le sais ? :mrgreen:

Hold a écrit:
Oui pas de traitement sur les gris , après au prix ça se comprend
Après y a les modèles noir qui eux sont traiter , mais après les premiers freinage ils reviennent à leur gris :D

ah la ça change tout s'ils restent pas noir , dommage

V


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Non non

Ils sont noirs , parce qu’ils ont reçu un traitement , ce n’est pas possible de fabriquer un disque acier noir ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 02:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Hello

Je me posais la question si les étriers et supports arrières de s3 - r32 - V6 étaient plug and play sur 4motion TDI. Hormis le disque a changé, y'a t-il besoin de la cale de 5mm comme sur les g4 2 roues motrices?

Par avance, merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pour avoir fait la modif , oui ils se montent avec le support et étrier , ce sont les même châssis :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2020, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Salut tout le monde bon après avoir chercher partout j'ai fini par commander mes disques sur ebay je les trouve pas mal et pour le prix qu'ils coûtent je vais pas me plaindre , donc voici quelques photos prises lors de la restauration des étriers et un montage a blanc de l'ensemble .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2020, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
MTEC +1
Par contre applique une couche de vernis ou un apprêt gris / noir pour ne pas voir d'apparition de rouille , ils sont à l'état brut la


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2021, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut !

Après avoir longtemps cherché sur le forum, je trouve enfin le topic sur les upgrades freinage ! Qui n'a pas vraiment sa place dans la section augmentation de puissance :?:

Je vais pouvoir partager les upgrades que j'ai fait et que je vais faire sur ma GTI :danser: upgrades qui ont été fait par un bon nombre de personnes ici :1010:

Pour l'avant, je suis passé d'un freinage d'origine en 288mm à un freinage en 312mm. Ce sont des disques de GTI 25TH / S3 8L, avec étriers Brembo 4 pistons de Mégane 2 RS (identiques aux Clio 3 RS, Punto Abarth, 500 Abarth, Alpine A110, Alfa Mito QV 170CV) , durites avia AV/AR, plaquettes perf (EBC YellowStuff) et cales d'adaptation pour fixer les étriers sur les moyeux d'origine.

Image

Pour l'arrière, je vais passer d'un freinage d'origine en 232mm (disques pleins) à un freinage en 256mm (disques ventilés) ---> GTI 25TH, G4 V5 170CV , G4 V6 204CV, G4 R32, Audi S3 8L, TT MK1 225CV et TT V6 250CV. A noter que les supports d'étriers ne sont pas les même entre les 2 roues motrices et 4 roues motrices. Pour le montage, il sera nécessaire d'acheter les cales Epytec si les supports proviennent d'une 4RM. Si les supports proviennent d'une 2RM, pas besoin de cales. Les étriers que j'ai achetés proviennent d'une TT V6 Quattro 250cv, donc j'ai acheté les cales. J'ai choisis de prendre les disques ATE Power Disc et plaquette ATE Ceramic. Pour la modif, j'ai acheté les flasques de protection. Certains modifies les flasques d'origine pour faire passer les disques en 256mm. J'ai préféré choisir le montage type origine. J'en profite également pour remplacer les roulements arrières. Ils ont 235000kms, ça ne leur fera pas de mal :roll:

Gros nettoyage des étriers et supports, puis décapage de la peinture grâce au gel décapant V33. La peinture est partie facilement. J'ai limé les bavures des étriers (marques de moulage à la fabrication de l'étrier). Un coup d'apprêt, deux couches de peinture métallisée, et deux couches de vernis haute température.

Montage prévu courant octobre :boxe:
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2021, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ca va te changer le comportement au freinage tout ça ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2021, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'espère bien :D Je testerai ça sur le circuit du Bourdonnais. C'est pas très loin de chez moi, et je ne l'ai jamais fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2021, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Des photos !! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2021, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2012, 18:13
Messages: 22
Région: 95

Golf IV 1.6
Confort + de Juil 1999
bonsoir a tous
je viens de lire toutes les pages du topic et pas beaucoup de sujet pour les 1.4 1.6 SDI en 256 à l'avant qui pour le coup ont vraiment besoin d'un upgrade parce que c'est un peu juste en terme de freinage, il n'y a que en page 17 et 30 que l'on en parle rapidement mais du coup qu'est t-il possible de faire comme montage ? j'ai cru comprendre qu'il est possible de passer en 280


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2021, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Tu peux Upgrader sans problème, mais il va surement falloir monter les moyeu de version plus grosse. Il faut comparer les ref sur oscaro par exemple. Ou chercher sur le site EPYTEC, voir si il n'y a pas de kit exprès.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2021, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Voila le petit récap sur l'upgrade du freinage éffectué sur ma GTI 150CV 1.8T :

Freinage origine : 288MM Ventilés à l'avant et 230mm pleins à l'arrière

Upgrade:
Freins avant : Disque 312mm Brembo Max (GTI25TH) / Etriers Brembo 4 pistons de Megane 2 RS - Clio 3 RS - 500 et Punto Abarth - Alpine A110 - Afla Mito QV / Durites avia / Plaquettes EBC YellowStuff
Freins arrière : Disque 256mm ATE POWER DISC (GTI25TH) / Etriers 25TH - R32 - V5 170CV - TT 225CV et V6 - S3 8L / Durite avia / Plaquettes ATE Ceramic

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 20 Queries | GZIP : Off ]