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MessagePosté: 20 Sep 2021, 18:03 
Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet 2.0
Carat de Jan 2001
Bonjour à tous,
Olivier 40 ans de Marseille.
Je me décide enfin après quelques temps à arpenter le forum pour trouver des solutions et m’inspirer des modifications de certains afin de redonner vie à mon tas de ferraille qui depuis presque un an est échouée devant la maison pour procédure de vis caché…
En effet, 200 km après avoir acheté la voiture celle-ci tombe en rade et approximativement 2000€ de frais me sont annoncés.
Mais la procédure de protection juridique est tellement longue et risquée que j’ai fait le choix de lui redonner vie et ses lettres de noblesses afin de prévoir en profiter le plus vite possible.
Enfin, comme c’était prévu à son achat :cry:

Du coup, je ne m’éterniserai pas trop sur l’historique de celle-ci car le vendeur m’a tellement menti que rien ne doit être vrai à son sujet…
Il s’agit tout de même d’un golf 4 cabriolet 2.0 finition carat avec l’intérieur gris « flanelle » comme l’appelle vw , elle est noire métallisé et possède les jante BBS 15 de série.

Ne connaissant strictement rien en mécanique,j’ai la chance d’avoir un voisin chef d’atelier qui va s’occuper de tout ce qui est sous le capot.
Distri, corps papillon, joint de cache culbuteurs, changement de la boîte à filtre à air qui est explosé,une batterie, une bonne partie des durites car elle fuit presque de partout… en espérant que ça sera bon car j’en suis déjà pour 950€ de pièces à ce niveau là.

Je n’ai pas fait encore de photos car je ne sais pas si celles que je prendrai avec mon tel ne seront pas trop lourdes à publier et je n’ai pas d’ordinateur :roll:

J’ai aussi un peu fait le tour de la carrosserie et j’ai l’aile avant gauche à changer car rouille perforante, mais début Octobre je devrais en récupérer une à 4h30 de route… les joies du rare… :paf:
J’ai déjà changé le pare choc avant et le rétro passager. Du coup avec cette nouvelle aile une peinture intégrale sera nécessaire à terme car la voiture ressemblera à un patchwork noir, bleu nuit et blanc. :mrgreen:

A l’intérieur j’ai le dossier conducteur à réparer (visiblement une maladie chronique) et l’assise passager où il y a un trou, du coup je verrai avec le sellier pour le volant et le frein à main qui ont aussi un peu souffert.
J’ai commandé un nouveau levier de vitesse en espérant que la teinte du gris corresponde… là aussi les joies de la rareté :punition:

J’ai installé une poste plus récent que celui d’origine et changé les Hp ( tout pionner).
Une fois qu’elle roulera normalement et que l’intérieur sera redevenu accueillant, je compte virer l’attelage qui est dessus et donc changement de la jupe de pare choc arrière par une un peu plus sympa que j’ai pu voir sur un autre garage et donc aussi changement de la jupe avant du pare choc.
Je compte aussi poser un nouveau silencieux sport car le mien serait aussi mort.

J’ai déjà commandé les répétiteurs de clignotants teintés noir qui devraient arriver avec le cerclage chromé du compteur.

Après dans un avenir plus lointain viendra certainement des amortisseurs réglables ainsi que des jantes 17.
Mais d’ici là il faudra que je remet un peu de sous de côté…

Je coups j’espère que je pourrai compter sur vous a m’aider à trouver des solutions au questions que je pourrais me poser tout au long de ma première restauration et passer de bons moments à échanger avec vous.

Ayant déjà bricoler pour planquer le micro kit main libre du poste, je suis à la recherche de la fameuse pièce 1H690752901C, j’ai passé commande en Lituanie et je pense que j’ai perdu les 13€ investi car ils ne répondent pas aux mails, ni aux tel… et ma commande est en préparations depuis plusieurs jours.
Du coup j’aimerai aussi savoir si vous connaissez le site Europe tuning et s’il vaut le coup car c’est le seul endroit où sont encore dispo les jupes de pare-chocs et si ça craint je suis preneur d’autres endroits à commander car 13€ tant pis mais la c’est pas la même somme en jeu…


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MessagePosté: 20 Sep 2021, 18:15 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le forum ;)

Pour les photos, tu peux les prendre avec ton téléphone ça fonctionne, le site les redimentionnera. Il y a un tuto à ce sujet.

Mais n’oublie pas de nous mettre des photos, c’est plus sympa. ;)

Je suis curieux de voir tes jantes « BBS 15 de série », je ne connais pas bien les MKIV Cabriolet, ça m’intrigue ces BBS en 15’’ d’origine :idea:


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MessagePosté: 20 Sep 2021, 19:08 
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Golf IV Cabriolet 2.0
Carat de Jan 2001
Ok demain j’en prendrai quelques unes, histoire de vous faire un peu rire, bien que j’ai déjà changé le moteur de centralisation de la serrure conducteur qui ressemblait à une momie tellement il y avait de rizlans


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MessagePosté: 20 Sep 2021, 19:39 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Bienvenue ici bas ! Ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit pour trouver un peu d'aide et de soutien ! Et à priori, tu vas en avoir besoin ! :boxe: ;)
Pour tes 13 €, si le site est correct, il te remboursera si ils n'arrivent pas à te fournir la pièce. Ca m'est arrivé lors de mes nombreuses recherches et achats pour mon pommeau de vitesse qui, en fait, était épuisé sur la planète entière ! ;)


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MessagePosté: 21 Sep 2021, 14:24 
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Golf IV Cabriolet 2.0
Carat de Jan 2001
Quelques photos de ma « bête noir »…

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MessagePosté: 21 Sep 2021, 16:47 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
bienvenue sur le fofo
cool presentation faite
tu a une tres jolie base pour en faire quelque chose de nickel


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MessagePosté: 21 Sep 2021, 17:25 
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Golf IV 1.6 16v
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Elle a du potentiel malgré ces défauts… ;)
Pour les jantes, ça ressemble à des jantes de Golf III mais comme l’a Golf IV Cabriolet et à moitié Golf III, ça ne me choque pas… ;)

Tu vas commencer par quoi dans ton projet de restauration ?


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MessagePosté: 21 Sep 2021, 18:47 
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Erf ! Y'a un pied d'aile à voir rapidement, je pense ! :hallu: :boxe:


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MessagePosté: 21 Sep 2021, 23:55 
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Merci pour l’acceuil
Pour les jantes moi non plus elles ne me choquent pas, je les trouve assez sympa, je les changerai mais en dernier car j’en suis déjà à 1300 de pièces pour l’instant et mon budget n’est pas infini.

En fait, j’ai déjà un peu commencé la restauration comme je l’ai expliqué même si c’est pas grand chose, j’ai changé le moteur de centralisation de la serrure conducteur, l’autoradio et les enceintes j’ai aussi placé le micro pour le main libre sous les conseils de Blacktdi que je remercie encore pour ses conseils.
D’ailleurs j’ai des enceintes d’origine impeccable mais dont les fiches ne correspondent pas avec les miennes, peut être que cela peut intéresser quelqu’un pour sa restauration.
Avant ce week-end je vais recevoir mes cerclage chromés du compteur ce qui me permettra de remonter presque tout ce que j’ai démonté du tdb.
Je dois aussi réparer la serrure conducteur car le mécanisme n’ouvre plus la porte et après démontage des pièces sont cassées.
Puis, je vais attendre début Octobre pour que mon mécano s’occupe de dessous le capot avec toutes les pièces stockées dans mon garage.
J’attend aussi la boîte à air (demain je vous poste une photo de son état, sûrement la meilleure blague de la semaine), le levier de vitesse, les témoins d’airbag/ABS et les répétiteurs de clignotant qui sont en commande et devraient être livrés dans la même période.

Je vais devoir changer mes pneus pour aller faire un tour chez le sellier histoire que les sièges arrêtent de se désagréger, qu’il redonne un coup de neuf au volant et au frein à main.
Bref, jusque là vous l’aurez compris mise à part mettre la main à la poche, je ne vais pas faire grand chose lol.


Dernière édition par LennyBarr le 22 Sep 2021, 07:48, édité 5 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2021, 23:59 
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Stoonhead effectivement le pied d’aile est cuit mais si le mec ne me fait pas faux bond, j’en récupère une début octobre. Sinon je croise les doigts pour que des annonces apparaissent car vers chez moi ces voitures sont inexistantes à la vente pour pièces…


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MessagePosté: 22 Sep 2021, 00:13 
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Par contre j’hésite à profiter de la peinture intégrale pour faire boucher le trou d’antenne et en placer une ailleurs,bien que je ne sache pas encore où la mettre, ni même quel modèle choisir car ça aussi je trouve pas les pièces adaptables de rechange sur le net.


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MessagePosté: 22 Sep 2021, 15:42 
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LennyBarr a écrit:
Par contre j’hésite à profiter de la peinture intégrale pour faire boucher le trou d’antenne et en placer une ailleurs,bien que je ne sache pas encore où la mettre, ni même quel modèle choisir car ça aussi je trouve pas les pièces adaptables de rechange sur le net.


soit en remettre une type origine sa ce trouve sur ebay
sinon comme moi tout supprimer et mettre le bouchon


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MessagePosté: 22 Sep 2021, 22:26 
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C’est sur que si je la trouve en version originale ça me coûterai moins cher…
Si t’as un lien, je suis preneur car je ne tombe que sur des télescopiques étant donné que l’embout caoutchouc est mort il me faut l'ensemble.


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MessagePosté: 24 Sep 2021, 12:04 
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Ça y est tout est remonté !! :fly:
Rdv prit pour la réfection des sièges avant pour mi-Novembre… et oui quand t’es bon la liste d’attente est longue! ;)

Vivement la semaine prochaine que je m’attaque à sous le capot avec mon mécano pour enfin entendre vrombir à nouveau le moteur! :danser:

En attendant je cherche toujours une solution pour camoufler le micro du poste car la pièce reste introuvable…
Deux solutions, soit là prendre à la dremel pour transformer l’arrondi en grille, mais c’est assez risqué et à mon avis pas évidant d’être régulier.
Soit le percer avec un tout petit foret( en mode passoire).
Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 24 Sep 2021, 19:17 
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A ta place, je continuerai à chercher... ;)


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MessagePosté: 24 Sep 2021, 19:44 
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StoOnHead a écrit:
A ta place, je continuerai à chercher... ;)


+1 avec Hervé

Ou au pire faire tes expériences sur une autre pièce pour pouvoir faire un retour en arrière…


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MessagePosté: 24 Sep 2021, 20:46 
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Oui je comptais en racheter une avant de faire quoi que ce soit.
Je préférerais largement trouver la pièce qu’il me faut plutôt que de modifier mais tous les sites que je connais et qui la vendaient m’ont répondu qu’ils ne l’auront plus …


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 10:10 
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Golf IV TDI 110
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cool plus qu a trouver ce petit cache
cherche sur leboncoin , il y a tellement de golf 3 pour pieces a vendre


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 10:21 
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Je le fais déjà sans résultat mais je lâche pas l’affaire.
Après je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de propre avec la perceuse à colonne, genre 9 trous à peu près sur la partie la plus plane de l’arrondi.

J’ai même recherché en climatronic et zéro pointé :grrr:


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 10:28 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sinon tu en modifie un , en attendant
et tu continue a en rechercher un


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 12:46 
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Oui je pense que c’est le mieux à faire.
Sinon, une autre chose qui me traverse l’esprit, le sigle vw avant de la calandre existe il en noir ?
J’ai un peu regardé sur le net mais pour nos voiture je trouve pas, est-ce qu’un d’un autre modèle fasse l’affaire ?


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 14:33 
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LennyBarr a écrit:
Oui je pense que c’est le mieux à faire.
Sinon, une autre chose qui me traverse l’esprit, le sigle vw avant de la calandre existe il en noir ?
J’ai un peu regardé sur le net mais pour nos voiture je trouve pas, est-ce qu’un d’un autre modèle fasse l’affaire ?

Sur internet : ahw-shop ya des logo de calandre noire après demonte le tiens et fait une peinture ça reviens au même.


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 17:08 
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Merci j’irai jeter un œil.
Quelqu’un a la possibilité de me dire à quoi ressemble cette pièce ?
1h590752901c


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 17:32 
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Pour moi, il s’agit de l’item 25A d’après >>>CECI<<< (donc a vérifier):
Image

Et ça doit ressembler à quelque chose comme ça :
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Mais quand je prends le problème à l’envers et que je recherche cette pièce, je tombe sur >>>CECI<<< donc avec la réf 1h6 819 741

:?: :?: :?:


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 20:37 
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Golf IV Cabriolet 2.0
Carat de Jan 2001
Et ouais elle est bizarre cette rèf…
A un chiffre près c’est celle qu’il me faut, je me suis même demandé s’ils s’étaient pas trompés ou avaient pas changé de Réf sur mécatechnic… :tantpis:


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