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 Sujet du message: Température de LDR
MessagePosté: 19 Mai 2021, 00:11 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Je poste ici sans savoir si mon problème est vraiment mécanique ou électrique, du coup comme il concerne la température de liquide de refroidissement, je me dis que c'est ici qu'il est le mieux placé.

Bref, depuis quelques temps j'ai des réactions bizarres de mon aiguille de température de liquide de refroidissement.
Il y a une semaine, je me suis rendu compte que mon aiguille de température était restée sur 0 alors que j'avais déjà roulé sur une bonne quinzaine de km et qu'il ne faisait pas froid.
J'ai coupé le contact et redémarré mais l'aiguille est resté à 0 puis au bout de quelques km 2 ou 3, elle s'est mise à monter doucement pour se stabiliser à 90.

Je pensais que j'avais peut être eu un problème de faux contact au niveau de mon compteur ou de la jauge de température mais il n'y avait que ça qui ne marchait pas.

Hier soir en rentrant du boulot, je me suis rendu compte au bout de 15km aussi que ma jauge n'était pas à 90 mais à peu près au quart (90 étant à la moitié du cadran). J'ai donc coupé le contact et redémarré mais cette fois la jauge n'est pas monté à 90 degrés, j'ai pensé que c'était encore la jauge qui avait un problème mais en fait l'aiguille montait et descendait très légèrement autour du quart. J'avais le chauffage à fond, je l'ai donc coupé pour voir si l'aiguille montait mais ça n'a rien changé, elle oscillait toujours lentement autour du quart.

Ce soir en rentrant du boulot toujours, même problème ! Sur les 3/4 de mon trajet, l'aiguille est resté bloquée autour du quart de la jauge, puis après avoir redémarré, elle a fini par monter à 90 degrés plusieurs km après....


Je ne sais donc pas si le problème vient de ma jauge qui fatigue, de ma sonde de température ou bien encore de mon thermostat qui fatigue et a tendance à rester en position ouverte...

Sans devoir tout vidanger le circuit pour démonter soit la jauge soit le thermostat, est ce que vous savez si je peux écarter déjà une piste ou une autre ?


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 19 Mai 2021, 07:42 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Problème hyper connu et récurrent, change de calorstat et sonde (chez VW, les site oscar* c'est de la daube j'ai déjà testé plusieurs fois), et tu n'auras plus de pb

PS: tout vidanger peut-être pas mais si t'es rapide t'en perdras un peu quand même.

Antoine


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 19 Mai 2021, 09:34 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Salut, merci pour cette réponse rapide !

Du coup c'est un problème des 2 pièces en même temps ? (non pas que je ne veuille pas changer les 2, c'est juste pour savoir)


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 19 Mai 2021, 16:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Selon tes symptômes, je pencherais plus pour le calorstat mais vu le prix de la sonde... à ta place je ferais les deux ! D'autant que la sonde, ça se fait sans vidanger.


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 19 Mai 2021, 17:48 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut Calorsat qui se bloque ouvert sans hésiter,garde ta sonde d origine si possible...


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 20 Mai 2021, 22:13 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Je pensais aussi au thermostat qui reste en position ouverte, ça me rassure je me suis pas trop planté !

Pour la sonde pourquoi tu me conseille de garder celle d'origine ? Si j'en prends une neuve chez VW c'est pas bon ?
J'avoue que je ne sais pas trop où elle est cette sonde....comment c'est possible de ne pas vidanger pour la changer ?


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 21 Mai 2021, 08:11 
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Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello, sur 1.6SR, la sonde est montée sur une durite qui passe en partie supérieure du moteur : une agrafe à retirer et la sonde vient tout seul.
Sur TDI, j'avoue que je ne sais pas trop, je présume que ce doit être un montage identique ? :?


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 Sujet du message: Re: Température de LDR
MessagePosté: 21 Sep 2021, 22:40 
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Inscription: 06 Aoû 2016, 17:22
Messages: 9
Région: 77

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2002
Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur tous mes véhicule VAG -> 1.9 tdi 100 - 130 - 150
Personnellement je ne prend pas de VW pour des raisons économique.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les pièces commander sur Oscaro ou misterauto ou

Thermostat GATES (déclenchement 87°C) ref TH11287G1 prix 10euros
Sonde t°C liquide de refroidissement DELPHI ref TS10236-12B1 prix 10 euros

Pour le liquide de refroidissement c'est conseiller de faire une purge pour le changement de ces pièces.


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