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MessagePosté: 11 Oct 2021, 07:29 
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Inscription: 30 Juin 2019, 20:18
Messages: 10
Région: 71

Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour à tous,

Après avoir effectué une recherche sur le forum concernant le SP95-E10, je n’ai trouvé aucun problème similaire au miens.. Le voici :

J’ai acheté une Golf 4 1.6 16V match 2 de 2003 avec 220000 kms, en superbe état. L’ancien propriétaire m’avait prévenu qu’elle n’aimait pas le SP95-E10, et effectivement, après en avoir mis, j’ai été ébahis devant mon tableau de bord qui s’est transformé en sapin de noël.

Il y a trois voyants qui s’allument, le voyant EPC, le voyant moteur, et l’ESP. Puis j’ai eu le droit à deux messages, « Échappement atelier » et « moteur atelier ». Sinon, aucun changement de comportement en roulant .

J’en conclus donc qu’il y a belle et bien un problème, que j’aimerai résoudre puisque j’aime bien rouler au E10 une fois sur deux. J’avais remarqué que mon ancienne Golf consommait un poil moins avec le E10.

Y a t-il des capteurs sur ce moteur permettant de faire des mesures sur le carburant, si oui, lesquels ?

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à m’aider :D.

Bonne journée.


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MessagePosté: 13 Nov 2021, 12:29 
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Inscription: 30 Juin 2019, 20:18
Messages: 10
Région: 71

Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour, petite mise à jour pour ceux qui seraient intéressés !

Après avoir démarré la voiture à nouveau quelques jours plus tard, le voyant EPC, et ESP se sont éteint mais pas le voyant moteur.

Ensuite, après avoir roulé, je ne sais pas exactement combien de kilomètres, le voyant moteur s'est éteint à son tour.

Tout est, à peu près, rentré dans l'ordre, ça fait plaisir. Si jamais quelqu'un aurait quand même une explication concernant ce problème, je suis preneur !


Bonne journée à tous et à toutes.
Quentin


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MessagePosté: 13 Mar 2022, 01:25 
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Inscription: 08 Mar 2022, 00:48
Messages: 6
Localisation: 06100 Nice
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Fév 2001
Salut, il vaut mieux mettre du SP98, ensuite pour le voyant EPC qui veut dire : " Energie Power Control", il s'agit de ton calculateur moteur, qui mets ton moteur en protection, en abaissant les tours minutes et la puissance. Je te conseilles étant donné le kilométrage élevé de ton véhicule de procéder à un bon nettoyage de ton boîtier papillon dans un premier temps. Lien ici :https://www.youtube.com/watch?v=25ExnrY4LVM
Puis mettre un additif carburant pour nettoyer tes injecteurs. Bon courage


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MessagePosté: 17 Mar 2022, 21:38 
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Inscription: 30 Juin 2019, 20:18
Messages: 10
Région: 71

Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je sais bien que mettre du SP98 serait préférable, mais j'avoue avoir un petit faible pour le SP95E10 qui est d'une moins cher et qui surtout me fait moins consommer...

Depuis, j'ai eu l'occasion de remettre du SP95E10 (j'avais pour habitude d'alterner les deux). Je n'ai pas eu à nouveau de voyant moteur jusqu'au jour où j'ai faillis faire caler le moteur et là, tout s'est déclenché... J'avais sous la main mon petit boitier OBD2 qui m'a donné le code suivant :

P0106 qui dit : "Capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique - problème de performance/de limites"
et le 17961 qui dit : "Signal d capteur de hauteur / Signal de pression du collecteur d'admission - Ratio incorrect"

Le premier est, je crois, un code générique tandis que le second serait un code propre à Volkswagen (à vérifier).
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'information sur ce capteur. S'il méritait d'être changer en prenant le compte du peu de fois où il pose problème ? En plus, il s'agirait uniquement du moment où elle passe du 98 au 95E10 que ça pose un problème sinon, tout roule...

Pour ce qui est du boitier papillon c'est prévu ! Je l'entends faire du bruit (comme un grincement) lorsque le moteur est froid. En général, un petit coup d'accélérateur et il ne fait plus de bruit. Merci pour le lien !!
Puis les injecteurs ça pourrait pas leur faire de mal, oui. Je vais essayer d'y penser. Il me reste du Meca-run C99. Je sais pas si ça va bien faire grand chose.

Pour le possesseurs de Golf de ces années là, celles avec un peu plus d'électroniques, est-ce qu'on serait d'accord pour dire qu'elles sont vachement sensible ? Qu'au moindre petit soucis c'est le voyant moteur allumé ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée à tous.


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MessagePosté: 18 Mar 2022, 08:52 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Quentinos a écrit:
...Pour le possesseurs de Golf de ces années là, celles avec un peu plus d'électroniques, est-ce qu'on serait d'accord pour dire qu'elles sont vachement sensible ? Qu'au moindre petit soucis c'est le voyant moteur allumé ?

De ma propre expérience de deux Golf IV ( 1.6 SR et V6 ), je n'ai jamais eu de voyant moteur intempestif. ;)


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MessagePosté: 18 Mar 2022, 18:52 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Idem pour moi, à chaque fois qu’un voyants s’est allumé, il avait sa raison.
Par contre, pour mon problème de sonde lambda, ma Golf ne voulais pas n’importe quelle sonde Lambda, seulement de l’OEM la capricieuse :joke:

La mienne a une préférence pour du SP98 et pas celui de grande surface (une vrai bourge j’vous dit !! ), elle a été élevée ainsi (Vraiment mal habitué!!) . Donc je ne veux pas imaginer du SP95 E10 cyp


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MessagePosté: 07 Avr 2022, 20:26 
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Inscription: 30 Juin 2019, 20:18
Messages: 10
Région: 71

Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonsoir à tous,

Bien évidemment, à chaque fois que le voyant moteur c'est allumé, ce n'était pas sans raison. Cependant, je la trouve quand même très sensible. Comme dirait MOF, elle est capricieuse haha ! Il s'est déjà allumé parce que j'avais manqué de caler en jouant un peu trop avec le ralentit en marche arrière (et en côte en plus...), donc en soit, il s'est allumé un peu pour rien avec pour code défaut, un raté d'allumage. Ce qui est logique vu que j'ai presque calé... M'enfin.
En tout cas, merci pour vos retours et je suis à nouveau désolé pour le temps de réponse légèrement trop long...

Mais c'est vrai qu'au final, elle s'habitue à ce qu'on lui donne. Là je suis resté sur du SP95-E10, et elle ne m'a pas refait de caprice...

Je n'ai toujours rien fait pour l'instant (vu qu'elle ne me fait plus de caprice, c'est moins pressant), mais si jamais j'ai d'autres infos je remettrai un petit message ! Et si d'autre on des petites anecdotes sur des caprices de leurs Golf, n'hésitez pas...

Bonne soirée à tous.


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