Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2021, 19:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2021, 10:35
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Edition de Oct 2003
Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu quelques topics sur le sujet mais je ne m'y connais vraiment pas assez en mécanique pour bien les comprendre, je suis donc désolée si le sujet a déjà été traité!
A vrai dire je suis nulle en mecanique, je vous parle ici de ma 1ere voiture mais j'aime comprendre et apprendre, je vous écris donc dans ce but!

Pour l'historique:
J'ai acheté ma Golf 4 1.4 16v de 2003 il y a un an (oui je sais....c'est un veau mais je l'aimais bien quand même....). Elle avait 83000 km, toujours bien entretenue par une dame chez VW puis par un 2e acheteur avec factures etc....elle avait donc très peu roulé.

Le 2e proprio avait fait conversion ethanol en 2018 (reprog.moteur), il a fait en gros 20000 bornes avec en 2 ans
En un an j'ai remis 20000 km, elle a 105000 aujourd'hui.

Tout se passait bien, courroie faite en juin 2021 avec révision complète. Lors de la révision les bougies n'ont pas été changées mais nettoyées, le garagiste m'ayant dit qu'il ne voulait pas mettre des bougies classiques avec l'ethanol et que les miennes étaient encore en suffisamment bon état (car les changer couterait plus cher).
Je précise que depuis que je l'ai je roule à 99% ethanol.

Et la semaine dernière, en voulant repartir du boulot, je sens que le démarrage est difficile...la voiture broute sur quelques kms, puis le voyant moteur se met à clignoter (alternance entre voyant éteint ou clignotant)
Je l'ai ramenée (20km tout de même) en roulant à 30km très doucement, mais elle broutait tout du long avec de forts tremblements par moments et un bruit de harley, mais pas de fumée.

Je l'amène chez le garagiste suspectant un problème de bougies etant donné qu'elles n'avaient pas été changées....mais il m'appelle pour m'annoncer que le problème vient d'après lui d'un segment de cylindre qui serait abîmé....il me dit avoir vérifié les différents elements, les bougies, passé la valise etc....je ne crois pas qu'il ait fait de mesure de compression par contre.

Au final, il me dit que d'après lui l'un des cylindres est mort, que vu l'âge ça ne vaut pas le coup de reparer....il ne cherche pas à me vendre quoique ce soit, ne me fait rien payer. Par contre je n'ai pas vraiment dexplication sur ce qui a pu se passer.....comme si en gros ça arrivait et que c'était la faute à pas de chance.....

Je me demande donc si d'après vous ça vaut le coup de demander un 2e avis ailleurs? Je ne comprends pas comment un moteur qui allait bien peut lâcher comme ça au bout de si peu de kms ? Enfin il est vrai qu'elle a presque 20 ans.....

Je suis un peu perdue car je n'y connais rien, je voulais donc avoir vos avis avant de prendre une décision.


Merci mille fois des reponses et conseils que vous pourrez m'apporter!

Bonne soirée
Agnès


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2021, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Avant toute chose prends rdv avec lui et qu’il prend les compressions des cylindres en ta présence afin de voir si il y’en a un de défaillant, étant donné que ton véhicule fonctionnait très bien avant
Après il se peut que ton soucis provient d’une pompe à essence qui se grippe vue que l’éthanol est très corrosif

Si ton véhicule a toujours été entretenu ça vaudrait le coup de la réparer (enfin pour moi )


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2021, 21:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2021, 10:35
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Edition de Oct 2003
Ok merci beaucoup thouki 85,
Je vais faire ça mais j'avoue peut etre ailleurs car visiblement ce garagiste ne souhaitait même pas faire les compressions dessus (ce que j'ai du mal à comprendre car il a quand même passé du temps à repondre à mes questions....peut être que pour lui ça ne fait aucun doute).
Une pompe à essence ce serait sans doute bcp plus facile à réparer non?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2021, 04:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oui une pompe à essence ça se change hyper vite ,mais si ton garagiste ne veut rien entendre, récupére ta golf et va faire joué la concurrence
Tu lui dis qu’un ami veut là golf rien de plus simple, après ton pseudo garagiste t’as dit qu’il a passé la valise mais il est où le rapport de la valise justement
Pour moi oui va voir ailleurs


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2021, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2021, 10:35
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Edition de Oct 2003
D'accord merci encore de tes conseils.
Je vais prendre rdv ailleurs en espérant qu'ils seront plus motivés pour aider ;))
Je l'avais déjà récupérée le jour même....elle reste au chaud dans le garage en attendant!
Je tiens informé via le forum,
Bonne journée


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2021, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9365
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Effectivement, l’attitude de ce garage laisse plutôt perplexe.
Prends rendez-vous ailleurs, car visiblement il n’a pas envie de s’embêter…


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2021, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2021, 10:35
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Edition de Oct 2003
Merci MOF, oui je ne comprends vraiment pas...le mec est plutôt sympa et j'avais fait la révision et courroie chez lui...après je ne vois pas comment le problème pourrait venir de lui (j'y ai pensé en me disant qu'ils avaient peut être fait un truc mais bon...depuis j'ai quand même bien roulé sans souci)...

Aller, j'arrête de chercher à comprendre! De toute façon ça n'y changera rien...

J'ai pris rdv chez un autre garagiste, lui ai expliqué rapidement mon problème et la demande d'une prise de compression. J'amène la voiture demain (en espérant qu'elle démarre 8) , je vous tiendrai informés, j'ai encore un peu d'espoir tout de même, je pleurerai de joie ou de tristesse après.

Bonne soirée
Agnès


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 20 Queries | GZIP : Off ]