Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 12 Nov 2021, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Nov 2021, 18:01
Messages: 5
Région: 63

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Bonjour tous le monde !

J'ai récemment acheté une golf 4 115 ajm distribution cassée en roulant, la caisse plutôt propre mais véhicule arrêtée depuis plus de 6 mois et stocker dehors dans une pelouse.
Je possède aussi une golf 4 130cv qui malheureusement a un longeron arrière qui pourris de l'intérieur. Belle découverte lors du montage de l'attelage !
Alors je me suis dis qu'il fallait que je trouve une caisse pour mettre mon moteur et train roulant sur une autre.

mon moteur a 310mkm actuellement et la caisse 115cv 270mkm.
Je tiens a préciser que ma voiture est entretenue au petit oignon. Elle ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route en presque 100mkm contrairement a mon ancienne megane 2 !!

Mon projet était de démonter les moteurs de mes titines et de transvaser les pièces.
c'est a dire :

échanger les injecteurs et le turbo pour garder une gestion moteur d'origine c'est a dire 115cv.
Sauf que deuxième surprise ! Les quartes injecteurs du bloque ajm sont hs (comme ceci => problemes-diesel-mecaniques-f81/probleme-injecteur-pompe-t112015.html)
J'aimerai connaitre la cause d'une casse pareille.

Alors au vu du prix des injecteurs, maintenant je souhaiterai monté mon moteur asz telle qu'il est dans la caisse du 115cv.
Je sais que si je laisse le calculateur d'origine cela ne va pas fonctionné.
Ma question est, est ce que je peux monter mon calculateur du asz a la place de celui du ajm et de reconfigurer les options les clées et le vin ?

Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Un poil plus long mais moins de connaissance en élecrtonique, c'est de tout mettre du 130 (clé ou si tu te sens en faisant attention tu récupéres les transpondeur du 13 et tu les mets dans les clés du 115, serrure, compteur, moteur, calculateur, boite, neiman)

Sinon moteur + boite et reprog, ou immo off

Par contre bien sur tu ne seras plus couvert par l'assurance en cas de gros accident

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Nov 2021, 18:01
Messages: 5
Région: 63

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Bonsoir de tout transférer, compteur transpondeur moteur boîte je savais mais ce que j'aimerais savoir c'est, est-ce que je peux reprogrammée le calculateur moteur de la caisse ajm avec le programme du calculateur asz ou reprogrammer celui du 130 dans la caisse du 115.
Le compteur de la 115 a l'ordinateur de bord alors que l'autre non. C'est pour ça que j'aimerai le conservé dans la voiture.
Je sais que je peux transférer le programme mais à quoi je dois faire attention pour être sûr que cela fonctionne. Par exemple les séries de calculateur.
J'aimerai éviter l'immo off.
Et est-ce que quelqu'un saurait la cause de la casse injecteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Franchement tu as tout
Ne te casse pas la tête , prends ton calculateur et toutes les serrures ainsi que le neiman et mets tout moteur/boîte de ton ancienne dans la caisse de récupérer
Perso les moteur et les accessoires sont pareil sauf le turbo qui a une référence différente même en cas d’accident personne ne verra la différence puis entre 115 et 130 y’a pas beaucoup de différence
Au pire tu l’as desigle et hop même si l’expert passe la valise il verra que tu n’es pas reprogrammé donc les murs seront sauf


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
MOMO63 a écrit:
Bonsoir de tout transférer, compteur transpondeur moteur boîte je savais mais ce que j'aimerais savoir c'est, est-ce que je peux reprogrammée le calculateur moteur de la caisse ajm avec le programme du calculateur asz ou reprogrammer celui du 130 dans la caisse du 115.
Le compteur de la 115 a l'ordinateur de bord alors que l'autre non. C'est pour ça que j'aimerai le conservé dans la voiture.
Je sais que je peux transférer le programme mais à quoi je dois faire attention pour être sûr que cela fonctionne. Par exemple les séries de calculateur.
J'aimerai éviter l'immo off.
Et est-ce que quelqu'un saurait la cause de la casse injecteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans un premier temps mets ta voiture roulante puis après tu pourras te consacrer au montage des options
Sur le forum tu as du monde qui pourras te le faire même à distance ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 14 Nov 2021, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Comme tchouki le plus facile c'est de tout tansferer comme ça tu te fais pas chié avec l'électronique à savoir ce que tu gardes, transfert ou non et quelles sont les contraintes à respectées.

Pour le compteur, tu pourras toujours une fois la voiture fonctionnelle de pencher dessus à tête reposer et faire le nécessaire pour remettre celui du 115 avec l'odb

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 21 Nov 2021, 08:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Nov 2021, 18:01
Messages: 5
Région: 63

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Bonjour ,
dis moi tchouki85 que veux tu dire par
"Au pire tu l’as desigle et hop même si l’expert passe la valise il verra que tu n’es pas reprogrammé donc les murs seront sauf"

A quoi voit on qu'une voiture est reprogrammé ?

Echanger les calculateurs se fait sans problème de faisceau ?

Merci :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI AJM => ASZ
MessagePosté: 21 Nov 2021, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Quand je dis tu la desigle ça veux dire supprimer toute les écritures qui sont sur le hayon
Les experts compare le programme qui se trouve à l’intérieur du calculateur avec celui qui était d’origine

Oui oui sans problème ce sont les mêmes


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 20 Queries | GZIP : Off ]