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MessagePosté: 02 Déc 2021, 12:12 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour,

Suite à un souci avec mes essuies glaces avant, j'ai été obligé de faire:

1: Changement de la tringlerie
2: Ouverture du moteur essuie-glace avant, pour nettoyer entièrement les pièces internes.

Suite à cela j'ai remonté le tout, mais j'ai un souci.
La position arrêt de mes essuie-glaces est en vertical (à 45° par rapport au capot.
Lorsque je les mets en marche: ils descendent et remontent pour s'arrêter au repos.

Du coup, je pense que le seul souci que j'ai est le remontage des pièces internes du moteur, qui a décalé le mouvement et l'arrêt.

Quelqu'un posséderait-il le schéma des pièces avec leur position exacte ? Ou alors connaitrait simplement la place adéquate de chaque pièces ?

Merci de votre aide


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MessagePosté: 12 Déc 2021, 16:42 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut !

J'ai le même soucis :D

En fait, j'ai zappé une étape quand j'ai remplacé le mécanisme :
Logiquement une fois que tu as retiré le moteur de la tringlerie, tu est sensé le rebrancher tout seul et faire un tour ou deux d'essuie glace pour le remettre à la position "0" en gros.
Ensuite tu remontes le moteur sur la nouvelle tringlerie, tu la fixe, et tu refais quelques tours sans les bras, pour encore une fois être sur que c'est bien à "0".

Après tu place tes essuies glace logiquement assez proche du gros cache que tu retires pour accéder à la tringlerie, et "logiquement", c'est sensé être bon.

Moi j'ai zapé l'étape de remise à 0 du moteur et ai tout remis direct comme un goret... donc autant te dire bof, j'en ai même foiré un filetage de la tringlerie côté conducteur donc le bras n'est pas très bien serré...

Je vais essayé d'appliquer la méthode proprement dans la semaine et je te dirais si jamais ca a marché pour moi !

++++


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MessagePosté: 12 Déc 2021, 18:27 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Juil 2021, 08:52
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Région: 01

Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonsoir Tilpik,

Merci de cette aide, qui potentiellement, aurait pu fonctionner.

Mais le souci est que j'ai démonté l'intérieur du moteur pour le nettoyer puis remonter celui-ci.

J'ai fait, auparavant, comme tu écris, tourner le moteur sans la tringlerie, puis sur la tringlerie puis avec les essuie-glaces.
Mais le problème doit se situer sur la remise à zéro, à condition que les pièces internes du moteur soient bien montées dans le bon ordre (je suppose)...

Cordialement


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MessagePosté: 12 Déc 2021, 20:05 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Alors je pense que c'est rassurant dans le sens ou j'ai aussi cet effet de soubresaut (ils arrivent en bas et remonte un peu), alors que je n'ai pas touché à l'intérieur du moteur, donc j'aurai tendance à penser que ton moteur est OK.

Je vais tenter la remise à 0 du moteur demain et si ça marche (ou pas), je te dirais :) - j'aurai une étape supplémentaire avec mon filetage KO, mais si la position est bonne ce sera déjà bien !

+++


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MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:38 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut!

C'est bon de mon côté, et c'est plus simple que je pensais finalement :)

En gros, après que tu te sois assuré que le moteur est bien en position "0", il faut maintenant aligner le tringlerie.

Tu as logiquement une petite plaque rectangulaire dans laquelle tu met le filetage du moteur et tu serres avec l'écrou. Cette petite barre doit être aligné horizontalement avec le moteur.
La petite technique, c'est de très légèrement serré l'écrou à la main, aligner la tringlerie, là tu ajoutes tes 3 vis pour fixer le moteur et logiquement là ou tu va mettre les bras d'essuies glaces ca devrait partir en diagonale.
Une fois que tes 3 vis sont serrées, et comme tu n'est pas sensé pouvoir atteindre l'écrou du moteur (caché par la tringlerie), tu dois y aller à la clé plate et serré - attention, ca peut faire bouger la tringlerie en serrant.

Une fois que c'est fait, pose le mécanisme dans son logement sans le fixer, et fait tourner les essuies glaces pour voir si le sens dans lequel ca part est logique. En principe c'est sensé aller d'abord dans le sens des aiguilles du'une montre pour "lever" les essuies glaces, puis partir dans l'autre sens vers la position "0".
Si ca part dans l'autre sens - d'abord sens inverse des aiguilles d'une montre -, c'est que la tringlerie est alignée dans le mauvais sens. Donc tu refais tout mais inverse : si cela partait en diagonale vers la droite (là ou tu va fixer tes bras), tu alignes pour qu'ils partent vers la gauche en gros, et la petite plaque sur laquelle tu vis le moteur, tu l'inverses aussi. J'ai eu le soucis, résolu en 3mn pour le coup.

J'ai trouvé une vidéo qui montre comment l'aligner, je l'ai suivis, mais c'était a l'envers, c'est pour ça que je te précise ça. :)

https://www.youtube.com/watch?v=qjTiMUrxgcU

++++


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